Aller au contenu

Projet pédagogique en arts visuels CM1/CM2


grenadine06

Messages recommandés

Bonjour à tous et tout d'abord joyeux noel :noelbiggrin: !!!

Je souhaite avec ma classe de stage filé CM1/CM2 faire une visite au musée d'art moderne et d'art contemporain de Nice.

Je fais travailler les élèves uniquement sur des oeuvres contemporains c'est pourquoi j'aimerais boucler l'année par cette visite.

Le musée m'a expliqué que la visite était gratuite pour la classe si je présentais mon projet pédagogique mais je n'en ai jamais fait ni même d'ailleurs jamais vu.

Quelqu'un pourrait il m'éclairer ou encore mieux m'en envoyer un modèle?

Merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ça ressemble un peu à ce qu'il y a dans le projet d'école:

Tu as:

- un thème, une problématique (titre + description).

- les connaissances, capcités, attitudes.

- des objectifs pour y répondre

- les moyens (matériels, humains, financiers) pour y parvenir

- les démarches pédagogiques (par quel moyen je vais atteindre mes objectifs)

- le rôle des acteurs du projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je n'ai en réalité pas vraiment de problématique ni de réelles démarches pédagogiques.

Je fais simplement travailler les élèves sur des oeuvres contemporaines et je souhaite qu'ils voient de leur propre yeux certaines des oeuvres qu'il auraont vues en classe...

Est ce que ceci est vraiment un projet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse mais je n'ai en réalité pas vraiment de problématique ni de réelles démarches pédagogiques.

Je fais simplement travailler les élèves sur des oeuvres contemporaines et je souhaite qu'ils voient de leur propre yeux certaines des oeuvres qu'il auraont vues en classe...

Est ce que ceci est vraiment un projet?

Dis comme ça : non ! mais en l'enrobant un peu avec un joli jargon, ça peut le devenir !

Ex : Découverte de l'art contemporain à travers les oeuvres de ..............(tu cites les oeuvres que tu as vues)

+ objectifs de chacune de tes séances (= qu'as tu fait avec ces oeuvres : les ont-ils observées (-> travail en dire, lire, écrire à travers leurs commentaires), ont-ils travaillé "à la manière de " (-> travail en arts visuels) etc....

Conseil : mélange plusieurs disciplines (pluridisciplinaire), ça fait plus pompeux......euh non pardon sérieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier quand j'avais fait une sortie proposée par la MAIF, "Bobo doudou", la directrice m'avait fait remplir un papier avec le raison de la sortie (objectif pédagogique, projet, compétences visées...) que l'on doit retourné à l'IA.

Tu aurais la structure. Peut-être que ton école en a aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...