rach31 Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Je compte le travailler à la rentrée avec des PS MS. j'ai ma séquence avec les MS mais il faut que je différencie avec les PS et je n'ai pas vraiment d'idée. Je veux faire écrire au MS un album de leur propre monstre par groupe.
Moustache Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 J'imagine que tu connais http://agiem66.free.fr/centre%20de%20resso...ues/monstre.htm
rach31 Posté(e) 26 décembre 2007 Auteur Posté(e) 26 décembre 2007 oui,oui j'aurais voulu une autre approche J'imagine que tu connais http://agiem66.free.fr/centre%20de%20resso...ues/monstre.htm
calia Posté(e) 26 décembre 2007 Posté(e) 26 décembre 2007 Fait avec des TPS-PS il y a deux ans: un livre des couleurs et des portraits de montres Sur chaque page du livre des couleurs : "Jaune comme.... les yeux du monstre" avec les yeux collés à côté (dans l'ordre d'apparition des éléments du visage dans l'histoire). Ensuite, on cherchait dans la classe des objets de la même couleur pour créer une collection dont la photo était collée sur la page du livre (clair? ) Quand on a passé en revue toutes les couleurs, et après avoir travaillé aussi sur les éléments du visage, on a créé une gallerie de portraits de monstres en utilsant des petits objets de récup (bouchons, cotillons, papiers, laine...) que les enfants pouvaient utiliser librement. J'étais à leur disposition pour découper à leur demande un grand rond bleu pour faire le visage ou pour les aider à trouver deux boules vertes pour faire les yeux... Au niveau du réinvestissement du vocabulaire, c'était très intéressant. Bien sûr, il y a eu ensuite une petite expo dans le couloir de ces "oeuvres"!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant