Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite travail sur la protection de l'environnement avec des CP, plus particulièrement sur les gestes simples à adopter au quotidien pour protéger l'environnement.

Cependant, je ne sais pas dans quelle partie qu programme cela rentre: découverte du monde ou vivre ensemble? Je ne trouve aucune partie sur l'environnement, l'EEDD au cycle 2. Ce n'est donc pas au programme?

help

• 3 années plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce post, ça m'intéresse ...

Je vais travailler en DDM sur les différents états de l'eau etc, j'aimerai ensuite travailler sur le respect de l'environnement. Je n'ai pas énormément de temps pour traiter ce sujet, que faîtes vous avec des CP ??

Merci

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Petit up ! j'aimerais travailler sur le sujet avec mes CE1.

Bonjour,

Je souhaite travail sur la protection de l'environnement avec des CP, plus particulièrement sur les gestes simples à adopter au quotidien pour protéger l'environnement.

Cependant, je ne sais pas dans quelle partie qu programme cela rentre: découverte du monde ou vivre ensemble? Je ne trouve aucune partie sur l'environnement, l'EEDD au cycle 2. Ce n'est donc pas au programme?

help

Si, c'est dans les programmes : Ils comprennent les interactions entre les êtres vivants et leur environnement et ils apprennent à respecter l’environnement.

Posté(e)

Up encore !

Des idées ?

Je pensais partir sur le thème du recyclage, mettre en place une deuxième poubelle dans la classe où on jetterai papier, carton, plastique. Et après, essayer de fabriquer du papier recyclé. Quelqu'un l'a déjà fait dans sa classe ?

Puis aborder les bons gestes à avoir (éteindre la lumière, ne pas laisser couler l'eau etc. enfin les basiques !)