babayaga Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour et bonnes fêtes à tous!!!! Je suis actuellement en cm1/cm2 et je souhaiterai commencer l'étude de la belle et la bete, j'aimerai parallelement etudier le film avec jean Gabin afin de mettre en lumiere les possibilités de mise en scene d'oeuvres littéraires.. nous le ferions pour des contes que nous ecrirons par la suite... Mon soucis, c'est que je suis asssez pressée et que je suis inspectée surement en janvier ou février... j'aimerai trouver des sequences sur le livre dela belle et la bete, mais je ne trouve rien,je ne sais pas tellement comment démarrer... A quel rythme...je suis plus habituée à la maternelle...et dans cette classe depuis peu car je suis bd.. je prends donc tous les conseils! Merci de votre aide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
André Jorge Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 Bonjour ! A cette adresse, tu trouveras quelques conseils pour l'exploitation de cette oeuvre : http://pedagogie.ia84.ac-aix-marseille.fr/...t/bellebete.pdf http://www3.ac-clermont.fr/cddp15/lr/affou...le+et+la+B%EAte http://edp.ipbhost.com/index.php?s=&sh...st&p=602138 Concernant le film : http://pedagogie.ac-toulouse.fr/ecoleetcin...ebete/fiche.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babayaga Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Merci pour ces pistes! Quelqu'un aurait d'autres idées? D'autres supports? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero49 Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour et bonnes fêtes à tous!!!! Je suis actuellement en cm1/cm2 et je souhaiterai commencer l'étude de la belle et la bete, j'aimerai parallelement etudier le film avec jean Gabin afin de mettre en lumiere les possibilités de mise en scene d'oeuvres littéraires.. nous le ferions pour des contes que nous ecrirons par la suite... Mon soucis, c'est que je suis asssez pressée et que je suis inspectée surement en janvier ou février... j'aimerai trouver des sequences sur le livre dela belle et la bete, mais je ne trouve rien,je ne sais pas tellement comment démarrer... A quel rythme...je suis plus habituée à la maternelle...et dans cette classe depuis peu car je suis bd.. je prends donc tous les conseils! Merci de votre aide Tu veux sans doute parler du film de Cocteau avec Jean Marais ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
babayaga Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 28 décembre 2007 Bonjour et bonnes fêtes à tous!!!! Je suis actuellement en cm1/cm2 et je souhaiterai commencer l'étude de la belle et la bete, j'aimerai parallelement etudier le film avec jean Gabin afin de mettre en lumiere les possibilités de mise en scene d'oeuvres littéraires.. nous le ferions pour des contes que nous ecrirons par la suite... Mon soucis, c'est que je suis asssez pressée et que je suis inspectée surement en janvier ou février... j'aimerai trouver des sequences sur le livre dela belle et la bete, mais je ne trouve rien,je ne sais pas tellement comment démarrer... A quel rythme...je suis plus habituée à la maternelle...et dans cette classe depuis peu car je suis bd.. je prends donc tous les conseils! Merci de votre aide Tu veux sans doute parler du film de Cocteau avec Jean Marais ! houlala oui!!! Le film la belle et la bete avec Jean Marais !!! Je n'avaiss pas vu mon erreur, Jean marais bien entendu! J'ai vu des coffrets, mais ils sont tres chers je trouve pour des vieux films... de vraies oeuvres d arts donc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero49 Posté(e) 28 décembre 2007 Partager Posté(e) 28 décembre 2007 houlala oui!!! Le film la belle et la bete avec Jean Marais !!! Je n'avaiss pas vu mon erreur, Jean marais bien entendu! J'ai vu des coffrets, mais ils sont tres chers je trouve pour des vieux films... de vraies oeuvres d arts donc.... Tu peux le trouver ici pour 15€ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés