clara82 Posté(e) 26 décembre 2007 Partager Posté(e) 26 décembre 2007 J'aimerais mettre en place un rallye lecture dans ma classe de CP mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. A quelle période je peux mettre ça en place? Combien de livre je peux proposer? Quel type de livre? Si vous avez déjà eu cette expérience, j'aimerai connaître votre ressenti sur cette activité et sur votre façon de procéder. Je vous remercie d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lila83 Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Moi aussi j'envisage un rallye lecture avec mes CP cette année. J'ai fait ça l'an dernier avec des CP CE1 au mois de juin (forcement il faut savoir lire et comprendre!). Les enfants avaient des séries de livres à disposition. Ils venaient s'inscrire sur une liste où ils mettaient leur nom à côté du livre emprunté. Lorsque la lecture était finie ils devaient venir me voir et je leur donnais un questionnaire sur le livre. 3 après midis par semaine , pendant 30 mn, on allait à la BCD en fin d'après midi. Le soir, je comptabilisais les points de chaque fiche rendue (nominative). On a fait ça pendant 3 semaines et on a donné une petite récompense aux 3 (1er, deuxième et troisième) gagnants des deux niveaux. Il faut plusieurs séries de 7 ou 8 livres d'un même titre pour qu'il y ait un roulement de livres suffisant. Tu comptes faire les questionnaires toi même? c'est un très gros travail! En fait, cette année, comme j'ai un CP entier (24 élèves) je n'ai pas assez de livres à leur proposer et je cherche un fichier tout fait comme ceux proposés par la classe pour les CE1. Je profite donc de ton post pour savoir si quelqu'un sait où on peut trouver ça... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
clara82 Posté(e) 27 décembre 2007 Auteur Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Tu comptes faire les questionnaires toi même? c'est un très gros travail! Oui je compte faire les questionnaires pendant les vacances de février ou Pâques on verra... Je me doute que c'est un très gros travail mais ça vaut le coup. En tout cas merci pour tes réponses, maintenant y'a plus qu'à se mettre au boulot!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
pompoas Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Moi aussi, l'idée de faire un rallye lecture m'intéresse mais je ne sais pas quels titres proposer à mes élèves de CP. Si vosu aviez quelques titres à donner ce serait bien.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
theogianni Posté(e) 29 décembre 2007 Partager Posté(e) 29 décembre 2007 Moi aussi, l'idée de faire un rallye lecture m'intéresse mais je ne sais pas quels titres proposer à mes élèves de CP. Si vosu aviez quelques titres à donner ce serait bien.. tu peux commencer avec les petits livres "je lis seul" de chez mdi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lila83 Posté(e) 1 janvier 2008 Partager Posté(e) 1 janvier 2008 Je pourrai te dire ceux qu'on a à l'école, pour les autres, j'attends que quelqu'un passe par ce post et nous dise s'il existe un fichier avec des questionnaires tous prêts... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés