Aller au contenu

les centaines en CE1


gwenadroop

Messages recommandés

Un truc qui m'a frappé quand mon fils était au CE1 c'est qu'il lisait très bien les nombres mais ne les comprenaient pas vraiment.

Il était par exemple incapable de me dire combien de "paquets de dix" on pouvait faire dans 110 bonbons.

Il y a un gros boulot à faire pour que les nombres gardent du sens, même quand ils sont grands, je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

JBB je serai moi aussi très interréssée par ton dossier sur la centaine au CE1 car je suis recrutée sur LC et en janvier j'ai un CE1.

agrimony@hotmail.fr

Merci d'avance

et BONNE ANNEE a TOUS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serais moi aussi très intéressée par le dossier car je suis un peu perdue pour mon stage massé

merci par avance de me l'envoyer à l'adresse suivante : pititemanuebavarde@hotmail.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut bien insister sur le passage à 100 (la centaine en groupant), et sur 100 à 200 et tout mélanger ensuite, avec insistance sur 60 à 99 ce qui fait une utile et nécessaire "révision" pour certains...

J'ai un gros dossier de fiches (WORD, donc modifiables) concernant les nombres de 100 à 1000 inspirées de Picbille (valises, boîtes, billes). Dessiner, Grouper, écrire en chiffres, lettres, à partir de dessins ou non, passage à la dizaine, centaine, ajouter, enlever à partir dessins... Il manque quelques exos sur l'ordre, la suite des nombres. Si intéressés, me contacter par MP, dossier trop volumineux pour boîte EDP.

Bonnes vacances ...

JBB

Bonjour, Bon ben je m'ajoute à la longue liste des requêtes. Je suis T1 en ce1 et je serais très intéressée par ce dossier sur la centaine. Je te remercie d'avance car toute aide est la bienvenue!!

Voici mon mel gigibohneur3@hotmail.com

Merciiii :noelwink:

Gigimag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez encore une, je m'ajoute à la longue liste des prétendantes pour ce dossier. Tu peux me l'envoyer en MP. Ce serait super sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je pense qu'il faut bien insister sur le passage à 100 (la centaine en groupant), et sur 100 à 200 et tout mélanger ensuite, avec insistance sur 60 à 99 ce qui fait une utile et nécessaire "révision" pour certains...

J'ai un gros dossier de fiches (WORD, donc modifiables) concernant les nombres de 100 à 1000 inspirées de Picbille (valises, boîtes, billes). Dessiner, Grouper, écrire en chiffres, lettres, à partir de dessins ou non, passage à la dizaine, centaine, ajouter, enlever à partir dessins... Il manque quelques exos sur l'ordre, la suite des nombres. Si intéressés, me contacter par MP, dossier trop volumineux pour boîte EDP.

Bonnes vacances ...

JBB

Salut, moi aussi je serais super intéressé par tes doc car je recherche de bonnes idées pour faire avancer certains de mes CE1 qui peine!! merci d'avance mon email : emansabgab@aol.com

savouz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Je pense qu'il faut bien insister sur le passage à 100 (la centaine en groupant), et sur 100 à 200 et tout mélanger ensuite, avec insistance sur 60 à 99 ce qui fait une utile et nécessaire "révision" pour certains...

J'ai un gros dossier de fiches (WORD, donc modifiables) concernant les nombres de 100 à 1000 inspirées de Picbille (valises, boîtes, billes). Dessiner, Grouper, écrire en chiffres, lettres, à partir de dessins ou non, passage à la dizaine, centaine, ajouter, enlever à partir dessins... Il manque quelques exos sur l'ordre, la suite des nombres. Si intéressés, me contacter par MP, dossier trop volumineux pour boîte EDP.

Bonnes vacances ...

JBB

Salut, moi aussi je serais super intéressé par tes doc car je recherche de bonnes idées pour faire avancer certains de mes CE1 qui peine!! merci d'avance mon email : emansabgab@aol.com

savouz

Bonjour JBB, j'ose aussi me joindre aux personnes qui ont sollicité tes docs. Si tu le veux bien, envoie-les moi aussi. Je ne possède pas encore de MP (à ma connaissance), alors voici mon adresse: c.gadbin@wanadoo.fr Merci beaucoup et à charge de revanche. A bientôt, Eurisko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...