Aller au contenu

chansons enfantines version jazz ca vous intéresse ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir,

Je suis en train de faire une séquence sur le Jazz pour mes cocos de CE2. En cherchant un peu sur le web, je suis tombée sur une perle " jazz à la récré " un album qui reprend 14 chansons classiques ( au clair de la lune, mon petit lapin....) version jazz avec les bandes instrumentales en plus

voici le site avec un bonus super intéressant : si vous vous inscrivez à la newsletter vous recevrez un extrait téléchargeable de + de 4 min d'un medley super bien fait!

http://www.jazzalarecre.fr/

Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la "pub" mais en tant que professeur des écoles si on ne fait pas de bouche à oreille on galère pas mal pour bosser :noelangry:

bonne soirée

Posté(e)
Je ne sais pas si j'ai le droit de faire de la "pub" mais en tant que professeur des écoles si on ne fait pas de bouche à oreille on galère pas mal pour bosser :noelangry:

Bonjour,

Merci pour l'astuce...

Les enfants souvent accrochent beaucoup aux versions jazzy, même si sur le "au clair de la lune", c'est surtout la musique qui est jazz, pas vraiment l'interprétation qui respecte la rythmique classique.

Je me souviens avoir fait écouter et chanter quelques titres des P'tits loups du Jazz (genre Mamadou avait mal aux dents), ça fonctionnait très très bien ! Je pense aussi à Amstrong de Nougaro, ou à des chants plus tradis, comme vive le vent, en version Jazz (voir les choralies du Québec si j'ai bon souvenir).

Au plaisir d'avoir d'autres infos...

JR