manuegillet Posté(e) 27 décembre 2007 Partager Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour, j'ai un CE1 CE2, dans l'école il y a un journal qui parait 2 fois par an. Je voudrais que les élèves écrivent les articles mais je ne sais pas comment m'y prendre. Qui a des pistes ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nath79 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 En partant de visites faites avec eux, de sorties (piscine, patinoire, etc), d'évènements comme un marché de Noel etc. Vous pouvez reprendre ensemble des faits importants de l'école, en travaillant la production d'écrits. Tu peux aussi partir de reportages/ recherches sur un thème/ exposés faits par les élèves sur un thème qui les intéresse. En parallèle travailler les arts visuels et la photo pour illustrer tes articles... Sinon en vrac pour les articles ce que je vais faire avec mes CM quand nous travaillerons sur le journal: -Lire des Unes de journaux régionaux et nationaux, - - travailler le vocabulaire du journal - Etude d'articles pour faire des parallèles et en découvrir des structures types - Ecriture, correction et relecture en groupes d'articles après avoir choisi les thèmes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Olivier67 Posté(e) 30 décembre 2007 Partager Posté(e) 30 décembre 2007 Ca peut être sympa aussi d'interviewer des gens Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés