Aller au contenu

Comment y aller ?


Bibouch2

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà, j'habite Aix (centre) et je n'ai pas de voiture, or je suis affectée à Marseille (et je suis pas contente du tout mais bon

c'est comme ça et je ne suis pas la seule) à l'école Rabelais (95, rue Rabelais, je crois que c'est le 16ème arrondissement).

Le problème c'est que je ne connais pas du tout Marseille et voudrais avoir des renseignements pour savoir comment m'y rendre

en bus (je ne peux me rendre à la gare routière car je suis très loin d'aix pour les vacances).

J'ai fait des recherches sur Internet mais je ne suis pas une pro des transports en commun et ne connais pas le nom des arrêts !

Si quelqu'un peut me renseigner ça serait super.

Merci et joyeuses fêtes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite recherche pour toi sur le site rtm.fr et apparemment il y a un car Cartreize au départ du cours Sextius pour Marseille le matin à 7h00. Car + bus, ça te fait un départ à 7h00 avec un changement pour prendre le bus, arrivée à 8h24 près de l'école.

Je te copicolle ce que j'ai trouvé pour les détails de ce trajet:

Départ 7h00

Prenez la ligne CARTREIZE

51 AIX EN PROVENCE MARSEILLE PAR PLAN DE CAMPAGNE BOUC BEL AIR SEPTEMES

En direction de : MARSEILLE NORD Jules Guesde

Marchez jusqu'à l'arrêt : FABRETTES AUTOROUTE

de la ligne 96S C.E.S VALLON DES PINS-ESTAQUE GARE

Prenez la ligne RTM :

96S C.E.S VALLON DES PINS-ESTAQUE GARE

En direction de : ESTAQUE GARE

Marchez le long de la rue : RUE EMMANUEL EYDOUX

Prenez la rue : CHEMIN DE LA PELOUQUE

Prenez la rue : TRAVERSE DES BROQUETTES

Prenez la rue : IMPASSE DES BROQUETTES

Arrivée à l'adresse IMPASSE DES BROQUETTES (MARSEILLE) à 8h24.

N'as-tu pas les noms des personnes affectées sur le même lieu de stage? Parce que vous auriez peut-être pu vous arranger pour faire du co-voiturage! :)

Tu pourras peut-être voir ça sur place le 1er jour.

Tu peux aussi mettre un post avec un titre un peu plus explicite (avec le point de départ et l'arrivée) histoire de voir si tu peux trouver des personnes qui auront un trajet similaire à faire. ;)

Bon courage, ça n'est pas le plus pratique pour toi....

Mais la répartition est parfois... bizarre! Et encore, je n'ai pas à me plaindre, mais je sais qu'il y a une MAT en MS dans l'école de mon fils à qui apparemment aucun stagiaire n'a été affecté et chez qui je ne peux pourtant pas aller car je dépends du site de la Canebière et que ma ville dépend du site d'Aix... :noelwacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse. Je ne connaissais pas ce site (rtm). Et ben en tout cas

c'est pas dit que je fasse ce second stage si c'est pour galérer tous les jours

comme ça. J'attends la rentrée et je me renseigne pour les places libérées ailleurs.

Allé joyeuses fêtes et merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, plus d'1h pour aller sur ton lieu de stage, ce n'est pas l'idéal. :noelwacko: J'espère que tu trouveras une moyen pour t'y rendre autrement ou un autre lieu de stage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...