Aller au contenu

Comparaison de collections en GS


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

je suis en train de réaliser une progression sur la comparaison de collections en GS pour la rentrée (je la posterai dès qu'elle sera términée), mais avant tout, je souhaiterais des avis:

Je pense travailler sur:

-Le jeu du trésor (des boîtes sont présentées avec des jetons: les enfants jouent par deux et lancent le dé chacun leur tour: l'enfant doit alors choisir de manière stratégique: il doit prendre une boîte dans laquelle le nombre de jetons est inférieur à la constellation du dé: celui qui a le plus de jetons à la fin de la partie gagne.),

-Le trésor des pirates ( jeu par deux: lancer le dé et prendre le trésor (nombre de jetons) correspondant au dé, celui qui a le plus de jetons gagne)

-La bataille de cartes (avec des cartes constellations),

-Des jeux pour travailler le "autant que" (jeu du parking, des voyageurs...).

Ce qui me pose problème est l'ordre dans lequel je dois aborder ces jeux... (par exemple: faut-il travailler le "autant que " avant les "plus que" "moins que " ?)

Merci d'avance pour votre aide ! :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc si je comprends bien je dois travailler le pus que/ moins que puis le autant que et terminer par la bataille afin de réinvestir le tout ??

Merci beaucoup akwabon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la progression ça m'éclaire pas mal au nivau des jeux et activités. :noelsmile:

je fais remonter si d'autres ont de bonnes idées sur ce domanie (je suis inspectée et pas mal stressée!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
  • 9 mois plus tard...

J'ai commencé par le jeu de bataille de "moustache" http://jt44.free.fr/pqr/rois-bataille.pdf. :applause: Deux soucis : c'est difficile d'"obliger" les élèves à verbaliser et puis avec les cartes de "moustache", ils comparent surtout la "longueur" des personnages et trouvent la réponse visuellement sans passer par le dénombrement : je vais donc leur trouver un autre jeu de bataille où le dénombrement sera indispensable.

Sinon, quelqu'un a-t-il déjà fait les supports pour le jeu du parking ? Ca m'intéresserait ++++ Merci d'avance.

Marion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions)

dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même

et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc.

c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations

À bientôt

m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions)

dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même

et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc.

c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations

À bientôt

m

Peux tu scanner et nous envoyer la séance ? Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions)

dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même

et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc.

c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations

À bientôt

m

Peux tu scanner et nous envoyer la séance ? Merci beaucoup.

Je dois travailler cette compétence avec mes GS en période 2 mais je suis à court d'idées... Je n'ai pas bien compris vos suggestions... MErci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, moi j´ai déjà utilisé comme jeu de Bataille celui de livre "55 jeux de nombres de 2 à 6 ans" ( Accès éditions)

dans ce livre ils nous offrent une série de cartes de différentes constellations de 0 à 12, ce qui nous permet de faire de jeu de la Bataille et d´autres même

et les élèves doivent reconnaître différentes formes de quantités: les chiffres, des billes à dénombrer, les dés, les doigts de la main, etc.

c´est un bon exercice pour travailler les comparaisons de constellations

À bientôt

m

Peux tu scanner et nous envoyer la séance ? Merci beaucoup.

Je dois travailler cette compétence avec mes GS en période 2 mais je suis à court d'idées... Je n'ai pas bien compris vos suggestions... MErci.

Personne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...