Nina2706 Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Pour la rentrée de janvier, j'envisage un projet autour d'un peintre ou d'une oeuvre. Je pense pour l'instant à Picasso mais je ne suis pas encore fixée. Ce projet doit être interdisciplinaire et ne pas se contenter d'être travailler qu'en arts visuels. Je bloque sur les activités à mener...peut être auriez-vous déjà exploité ce thème et/ou auriez vous des idées... merci pour info, j'ai des PS et MS
annelylou Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 tu peux aussi travailler sur le corps ou le visage à partir de ses oeuvres (ma fille l'avait fait en MS)
sourimimi Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Avec Picasso, tu peux travailler autour du portrait... cf projets sur le site en signature: http://www.minimat.net/pageportrait.html Avec Chagall, tu peux aborder les animaux ou la technique du vitrail Ici, d'autres idées : http://www.minimat.net/pageartistes.html MCD
Nina2706 Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 aurais tu des infos pour travailler sur le tableau Le cri D'Edvard Munch?? j'aimerais aborder le thème de la peur avec mes MS...
sourimimi Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 aurais tu des infos pour travailler sur le tableau Le cri D'Edvard Munch?? j'aimerais aborder le thème de la peur avec mes MS... Moi non, car... j'aime po MCD
Nina2706 Posté(e) 29 décembre 2007 Auteur Posté(e) 29 décembre 2007 moi c'est le thème de la peur qui me plait! il faut que je fasse attention à la façon dont je l'aborde avec eux car la situtation peut se retourner sinon.. j'ai trouvé ce tableau là sur la peur mais peut être aurais tu d'autres suggestions? merci
Messages recommandés