Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou à tous!

Tout est dans le titre, je suis en SR1 au retour des vacances en CP/CE1, et je n'ai pas d'emploi du temps...

J'y ai passé la journée et rien de ce que je fais ne rentre, grrrrrrrrrrrrrrrr!!! :noelwacko:

Je ne souhaite pas plaggier, juste regarder ce que vous avez en main, et m'en inspirer pour faire le mien...

Merci de votre aide

:noelbiggrin:

Posté(e)

J'ai une question très bête, mais j'ignore ce qu'est une lecture "offerte"... :noelhuh::noeltongue:

Posté(e)

voilà le mien, je l'ai un peu modifié en pratique mais pas sur le papier : ex : la plage eps du mardi après midi s'est changée en production d'écrits !

c'est ma première année en cp ce1 alors ça vaut ce que ça vaut ... :noelrolleyes:

emploi_du_temps_cp_ce1.xls

Posté(e)

pour moi une "lecture offerte" est une lecture que l'enseignant "offre" à ses élèves juste pour le plaisir !

Posté(e)
pour moi une "lecture offerte" est une lecture que l'enseignant "offre" à ses élèves juste pour le plaisir !

Donc, quand les enfants lisent pendant une leçon de lecture, ce n'est plus "un cadeau"?

Même si l'histoire est passionnante et que tous y prennent un grand plaisir?

Dommage...

En classe, lire pour lire, pour être transporté ailleurs dans le temps ou dans l'espace sans craindre d'avoir à répondre à des questions ou à faire un travail écrit à propos de cette lecture ... enfin lire soi-même pour le plaisir, ce doit être possible aussi...

Posté(e)

Merci à vous pour vos réponses...

Je voulais vraiment réussir à faire un emploi du temps unique, mais à cause de l'occupation des salles et de l'EPS, ....

Bref, cela va me servir vraiment, demain je m'atèle à reprendre tout ça.

Bonne soirée

:noellaugh:

Posté(e)
Pour Sapotille : lorsque j'ai débuté, on appelait cela "heure du conte", maintenant cela s'appelle "lecture offerte".

J'avais bien compris...

Quand dans notre livre de lecture il y avait une histoire en trois épisodes, nous lisions les trois épisodes d'une traîte...

Après la lecture du premier épisode , je demandais: "vous voulez connaître la suite?" la réponse était connue d'avance: "oui, oui, oh! oui, maîtresse !!!"

Bien sûr au fur et à mesure de cette lecture, on expliquait les mots difficiles, mais rien de plus... c'était une lecture collective plaisir, on "s'offrait" ce petit cadeau même si ça débordait de l'emploi du temps...