Aller au contenu

[référencement] Séquence complète de littérature


arzzz

Messages recommandés

  • Réponses 29
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • arzzz

    8

  • Stefan

    4

  • Fanoue

    2

  • Juno

    2

Membres les plus actifs

Ce post est vraiment une bonne idée.... T1 en CM1/CM2, je n'ai pour l'instant rien à proposer, mais je le ferai dès que j'aurai réalisé moi-même une séquence sur une oeuvre ! faut juste que je me décide .... concernant l'oeuvre !

Et juste une petite question ... bête ....: vous retapez à l'ordi tout le livre ? j'imagine que les écoles ne peuvent pas acheter xxx livres dans l'année.... ou peut-être peut-on se procurer des livres dans les circonscriptions (à condition qu'il y ait du choix...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ça dépend... Il y a parfois des séries de livres, sinon, tu fais des photocopies, des montages en fonction de ce que tu étudies! Pour le reste, tu peux faire lire les élèves (faire tourner le livre) ou lire toi même à l'oral...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce post est vraiment une bonne idée.... T1 en CM1/CM2, je n'ai pour l'instant rien à proposer, mais je le ferai dès que j'aurai réalisé moi-même une séquence sur une oeuvre ! faut juste que je me décide .... concernant l'oeuvre !

Et juste une petite question ... bête ....: vous retapez à l'ordi tout le livre ? j'imagine que les écoles ne peuvent pas acheter xxx livres dans l'année.... ou peut-être peut-on se procurer des livres dans les circonscriptions (à condition qu'il y ait du choix...) ?

Je sais que certaines personnes retapent aussi des morceaux de texte... A ce propos, si certaines personnes ont ce type de choses, n'hésitez pas à le poster ici... Je formalise d'autres séquences avant de les mettre et j'attends de voir d'autres travaux ;):bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, les tapuscrits (textes de livres ou albums tapés) ne peuvent pas être mis en ligne : c'est illégal :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je proposerai rapidement une séquence sur Fantastique Maitre Renard pour des CM1. J'ai proposé cette séquence dans un stage groupé en PE2 l'année dernière ... je vois comment je peux zipper mes doc et je la mets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma séquence sur Fantastique Maitre Renard de Dahl pour des CM1

Désolée mais je n'arrive pas à ouvrir ton doc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma séquence sur Fantastique Maitre Renard de Dahl pour des CM1

Un grand merci de partager ton travail , c'est vraiment super bien fait. Je vais peut être me laisser tenter par l'étude de ce roman... Juste une petite question, est ce que par hasard tu aurais le texte tapé? D'avance merci :wub:

Désolée mais je n'arrive pas à ouvrir ton doc...

C'est un document zippé, il faut le dezipper pour l'ouvri avec un outil comme win.rar, win.zip...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma séquence sur Fantastique Maitre Renard de Dahl pour des CM1

Désolée mais je n'arrive pas à ouvrir ton doc...

Lequel? la séquence, les annexes, les 2 ?

Si tu veux, tu peux me donner ton mail par MP et je t'enverrai les docs non zippés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma séquence sur Fantastique Maitre Renard de Dahl pour des CM1

Un grand merci de partager ton travail , c'est vraiment super bien fait. Je vais peut être me laisser tenter par l'étude de ce roman... Juste une petite question, est ce que par hasard tu aurais le texte tapé? D'avance merci :wub:

Merci pour le retour.

Pour le texte tapé, malheureusement je ne l'ai pas, je m'étais arrangé pour trouver des exemplaires et j'avais aussi demandé aux familles d'acheter ce roman. Pour ceux qui ne pouvaient pas je prêtais les exemplaires que j'avais trouvés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

super post !

pour ceux qui sont intéressés, je viens de taper les doigts rouges de marc villard sous open office . envoyez moi un MP si intéressé.

si d'autres ont la motivation à taper ce genre de petit roman 25 pages sur leur ordi , cela nous permettrait d'assurer qq seances de littérature ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...