Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire mon stage groupé en maternelle avec des TPS/PS/MS/GS et la maîtresse que je remplace ne fait pas de récréation l'après-midi. En effet, pendant que les petits dorment, elle passe un CD avec un conte pour les MS et les GS et ne fait pas de récréation l'après-midi car elles ne veut pas mettre les petits au froid au sortir de la sieste. Elle m'a dit que j'avais une totale liberté pour faire comme je voulais mais je m'interroge. Je me dis que ça peut être bien mais cela ne risque-t-il pas de priver les enfants??

Que faites vous, vous, enseignants de maternelle??? Merci de m'aider pour me permettre de faire mon emploi du temps, n'hésiter pas à me donner votre avis !!

Bonnes fêtes à tous :noelrolleyes:

Posté(e)
Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire mon stage groupé en maternelle avec des TPS/PS/MS/GS et la maîtresse que je remplace ne fait pas de récréation l'après-midi. En effet, pendant que les petits dorment, elle passe un CD avec un conte pour les MS et les GS et ne fait pas de récréation l'après-midi car elles ne veut pas mettre les petits au froid au sortir de la sieste. Elle m'a dit que j'avais une totale liberté pour faire comme je voulais mais je m'interroge. Je me dis que ça peut être bien mais cela ne risque-t-il pas de priver les enfants??

Que faites vous, vous, enseignants de maternelle??? Merci de m'aider pour me permettre de faire mon emploi du temps, n'hésiter pas à me donner votre avis !!

Bonnes fêtes à tous :noelrolleyes:

:noelbiggrin::noelbiggrin:

Une récréation pour ceux qui font la sieste ne s'impose pas mais dans la mesure où tu as aussi des MS et GS, il est difficile de ne pas sortir...

Fais une récré avant le réveil des petits avec les autres !

MCD

Posté(e) (modifié)

J'ai des TPS/PS, et habituellement au réveil de la sieste, j'avais le temps de faire quelques activités et je faisais une récréation après. Cette année, j'ai une classe de dormeurs, donc il est vrai que je ne les envoie pas souvent en récréation surtout avec ce froid, je les garde au chaud à faire quelques jeux puis chants.

Mais il est vrai que pour tes MS et GS qui eux ne dorment pas, l'après-midi leur paraitra longue sans récréation...

Modifié par Pouillette
Posté(e)

Je n'ai que des TPS/PS et je les sors en fonction du temps.

Ils me demandent eux-même d'aller s'aérer un peu et de faire du vélo. :noelwink:

Posté(e)

Oui effectivement, l'attrait des vélos en motive également certains à s'habiller vite et aller chercher leurs manteaux pour sortir, donc s'ils sont demandeurs je les fais sortir car les autres classes de maternelles sont dehors.

Posté(e)

La récré est indispensable pour mes GS-CP, moins pour mes MS et PS qui font le sieste. En pratique, nous sortons avant que les PS et MS soient revenus de sieste, et, suivant leur heure de retour, soit ils ont une récré de quelques minutes, soit nous rentrons directement en classe.

Si cela est possible, pourquoi pas, effectivement, sortir les MS et GS en récré avant le lever des PS ? Comme ça tout le monde y trouverait son compte...

Posté(e)

Tout dépend du temps qu'il fait .... Si le temps le permet je privilégie la récréation parce que ça "réveille" les élèves : l'après midi est longue, pas très lumineuse en cette saison, et ils ont tendance à montrer des signes de fatigues...

Autre solution s'il fait trop froid ou qu'il pleut, une vidéo pour qu'ils fassent une pause.... Moi je n'aime pas trop mais c'est ce que fait ma titulaire en tous cas...