coquelicote Posté(e) 27 décembre 2007 Posté(e) 27 décembre 2007 Bonjour à tous, Je seche totalement: qu'est-ce que la crosse canadienne? Avez vous fait pratiquer ce sport à vos élèves? Si oui, pouvez vous me donner des pistes pour monter mes séances (je suis PE2, c'est une "commande" de la part de la titulaire de la classe!) Merci d'avance
coquelicote Posté(e) 2 janvier 2008 Auteur Posté(e) 2 janvier 2008 Je vois que cela inspire beaucoup de monde Vraiment personne pour m'aider?
Cile Posté(e) 3 janvier 2008 Posté(e) 3 janvier 2008 Est- ce que ce n'est pas une crosse pour jouer au hockey ? En janvier, je serai en stage groupé en GS-CP-CE1, l'école où je vais a très peu de matériel mais nous avons des crosses et je pense mettre en place une séquence pour se familiariser avec ces engins. J'ai trouvé une séquence quasiment toute prête dans le numéro 68 de la revue EPS 1. Elle est un peu ancienne : mai/juin 94 (et oui, ça aide d'avoir un papa prof de sport !) mais tu peux sans doute la trouver à l'IUFM ! En espérant avoir pu t'aider un peu ! Bon courage Cécile
coquelicote Posté(e) 4 janvier 2008 Auteur Posté(e) 4 janvier 2008 Est- ce que ce n'est pas une crosse pour jouer au hockey ?En janvier, je serai en stage groupé en GS-CP-CE1, l'école où je vais a très peu de matériel mais nous avons des crosses et je pense mettre en place une séquence pour se familiariser avec ces engins. J'ai trouvé une séquence quasiment toute prête dans le numéro 68 de la revue EPS 1. Elle est un peu ancienne : mai/juin 94 (et oui, ça aide d'avoir un papa prof de sport !) mais tu peux sans doute la trouver à l'IUFM ! En espérant avoir pu t'aider un peu ! Bon courage Cécile Oui je pense que ça doit rejoindre le hockey mais j'ai vraiment du mal à construire une séquence Je vais essayer de trouver la revue dont tu me parle au CRD (en effet ça doit aider d'avoir un papa prof de sport!!!), si je ne trouve pas, aurais tu la possibilité de scanner et de me l'envoyer par MP? (si ce n'est pas trop volumineux). En tous cas merci pour ta réponse et bonne année 2008!
Cile Posté(e) 5 janvier 2008 Posté(e) 5 janvier 2008 Après recherche sur Internet, il semble que la crosse canadienne, ce n'est pas la même chose que le hockey : si tu tape crosse canadienne dans google image ou autre moteur de recherche, tu tomberas sur des photos. Je n'ai pas de scanner donc impossible de t'envoyer les pages de la revue, par contre depuis, j'ai "en gros" préparé ma séquence en m'inspirant plus que très fortement de la fiche EPS 1. Si ça t'intéresse toujours, fais-moi signe. Cécile
coquelicote Posté(e) 9 janvier 2008 Auteur Posté(e) 9 janvier 2008 Après recherche sur Internet, il semble que la crosse canadienne, ce n'est pas la même chose que le hockey : si tu tape crosse canadienne dans google image ou autre moteur de recherche, tu tomberas sur des photos.Je n'ai pas de scanner donc impossible de t'envoyer les pages de la revue, par contre depuis, j'ai "en gros" préparé ma séquence en m'inspirant plus que très fortement de la fiche EPS 1. Si ça t'intéresse toujours, fais-moi signe. Cécile oui en effet ça m'interesserait beaucoup! (j'attaque mardi en +!)
coquelicote Posté(e) 10 janvier 2008 Auteur Posté(e) 10 janvier 2008 Et voilà ! Cécile Jeux_de_crosse.zip ohhhhh merci beaucoup cécile, c'est super sympa et ça va bien m'aider!
armellou Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Et voilà ! Cécile Jeux_de_crosse.zip ohhhhh merci beaucoup cécile, c'est super sympa et ça va bien m'aider! je suis en cm1 - cm2 et je commence une progression sur les jeux de crosse...il faut varier les jeux afin de permettre aux élèves de manipuler un max les crosses (varier la trajectoire, viser, force de frappe, déplacement avec la crosse ...) voici ma progression si ca peut t'aider!! fiche_de_progression_jeux_crosse.doc
mariekanel Posté(e) 12 janvier 2008 Posté(e) 12 janvier 2008 Moi aussi je commence les jeux de crosse. Merci Cécile et Armellou car j'étais unpeu à cours d'idées !
Messages recommandés