Petit_Gizmo Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 De passage hier à mon école, j'ai relevé les emails et j'en ai trouvé un pour chaque enseignant de l'école, avec une enquête intitulé "Demande de temps partiel" à retourner à l'IA pour le 31 janvier (enseignants titulaires de leur poste) ou le 31 mars (enseignants nommés à titre provisoire). Dans cette enquête, chaque enseignant doit déclarer s'il souhaite participer au mouvement ou bien s'il s'engage à ne pas y participer, s'il souhaite travailler à temps plein en 2008/09 ou bien à temps partiel (avec quel % travaillé) et enfin s'il souhaite solliciter un congé particulier pour l'année 2008/09 (congé parental, formation professionnel....). Aucune information n'accompagnait ces enquêtes, si ce n'est les délais à respecter pour le renvoi. Je m'interroge donc : est-ce que chaque enseignant doit absolument répondre à cette enquête, ou bien seulement les collègues souhaitant obtenir un temps partiel ? Ce n'est vraiment pas clair... Et je me vois mal décider, au 31 janvier, si je vais participer au mouvement ou pas. Je prendrai ma décision plus tard. Avez-vous également reçu cette enquête ? Si oui, pensez-vous que chaque enseignant doit la remplir et donc décider dès à présent s'il participera au mouvement ou non ?
flosuperflo Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Ca doit être une conséquence du report du mouvement à titre définitif après les élections municipales... Comme le mouvement aura lieu en avril, l'éducation nationale a tout de même besoin d'infos avant pour avoir une idée... Mais bon effectivement, si on change d'avis entre cette enquète et le mois d'avril, il se passe quoi ?
Fanoue Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Pas reçu et je pense que si chaque enseignant l'a reçu, il serait préférable que chacun y réponde de manière personnelle Ca doit être une conséquence du report du mouvement à titre définitif après les élections municipales...Comme le mouvement aura lieu en avril, l'éducation nationale a tout de même besoin d'infos avant pour avoir une idée... Mais bon effectivement, si on change d'avis entre cette enquète et le mois d'avril, il se passe quoi ? Parce que le mouvement est repoussé ?
Petit_Gizmo Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 si chaque enseignant l'a reçu, il serait préférable que chacun y réponde de manière personnelle Bien entendu, je ne songeais absolument pas à répondre à la place de mes collègues !!!
Scratina Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je ne trouve pas ça infaisable de répondre à la question " participerez vous au mouvement ". On peut toujours mettre oui, ça n'engage à rien, c'est juste que le poste sera susceptible d'être vacant, si tu n'obtient rien ou que tu ne veux plus participer ( donc pas de voeu ) , tu resteras là où tu es. Pour le temps partiel , c'est un peu plus difficile. Parce que si les collègues mettent choix de temps partiel, j'espère que la décision n'est pas encore définitive. C'est encore un peu tôt . Mais bon, d'un autre côté, il faut bien prendre une décision à un moment ou un autre . Rien reçu chez moi , je pense que ça dépend encore des départements.
lilie2fr Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je ne trouve pas ça infaisable de répondre à la question " participerez vous au mouvement ". On peut toujours mettre oui, ça n'engage à rien, c'est juste que le poste sera susceptible d'être vacant, si tu n'obtient rien ou que tu ne veux plus participer ( donc pas de voeu ) , tu resteras là où tu es. Pour le temps partiel , c'est un peu plus difficile. Parce que si les collègues mettent choix de temps partiel, j'espère que la décision n'est pas encore définitive. C'est encore un peu tôt . Mais bon, d'un autre côté, il faut bien prendre une décision à un moment ou un autre . Rien reçu chez moi , je pense que ça dépend encore des départements. Attention, dans certaines académies depuis quelques années, ça engage! Pour le report du mouvement, chez nous, l'IA a décidé finalement de ne pas le reporter.
Scratina Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Je ne trouve pas ça infaisable de répondre à la question " participerez vous au mouvement ". On peut toujours mettre oui, ça n'engage à rien, c'est juste que le poste sera susceptible d'être vacant, si tu n'obtient rien ou que tu ne veux plus participer ( donc pas de voeu ) , tu resteras là où tu es. Pour le temps partiel , c'est un peu plus difficile. Parce que si les collègues mettent choix de temps partiel, j'espère que la décision n'est pas encore définitive. C'est encore un peu tôt . Mais bon, d'un autre côté, il faut bien prendre une décision à un moment ou un autre . Rien reçu chez moi , je pense que ça dépend encore des départements. Attention, dans certaines académies depuis quelques années, ça engage! Je ne comprends pas. Si tu dis que tu participes au mouvement, ça veut dire que ton poste apparait au mouvement en susceptible vacant, mais si rien ne te plait tu serais au final obligé de faire des voeux ??
dada Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Participer au mouvement veux dire qu'on est susceptible vacant donc...pour moi pas de pb, il y a des académies où systématiquement tous les postes sont au mouvement... Pour les demandes de temps partiel, ici l'an dernier il fallait faire sa demande avant fin janvier donc pas de changement. Aucun message sur la boîte mail pour le moment.
Petit_Gizmo Posté(e) 28 décembre 2007 Auteur Posté(e) 28 décembre 2007 Je ne trouve pas ça infaisable de répondre à la question " participerez vous au mouvement ".On peut toujours mettre oui, ça n'engage à rien Dans le document que j'ai reçu, soit on s'engage à ne pas participer au mouvement (ce qui me semble tôt, au 31 janvier !) soit on a l'intention de participer au mouvement. Mieux vaut donc cocher la 2è possibilité, qui ne semble pas synonyme d'engagement. Pour info, dans mon département, tous les postes sont susceptibles d'être vacants au 1er mouvement. Je pensais qu'il en était ainsi dans chaque département, mais à vous lire, j'ai l'impression que ce n'est pas le cas.
Scratina Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Jusqu'à présent , chez nous, on faisait une préinscription au mouvement ( novembre ). Ceux qui avaient répondu non , ne pouvait plus participer au mouvement en mars. Ceux qui avaient répondu oui , avaient leur poste intitulé "susceptible vacant " ,mais ça n'obligeait pas du tout les personnes à faire des voeux en mars. A partir de cette année, pour suivre les autres départements de l'académie( Reims ), chez nous ; il n'y a plus de préinscription, tous les postes seront marqués susceptibles vacants et certains vacants ( car départ en retraite par exemple )
dada Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 Ici, si on se met au mouvement on est marqué susceptible vacant, sinon le post n'apparaît pas au mouvement, pour les départs en retraite ou mutations ou post n'ayant pas de titulaire, ils sont marqués vacant. Si on veut participer au second mouvement on doit obligatoirement avoir participé au premier. Certains posts n'apparaissent qu'au troisième mouvement comme les posts fractionnés.
Soleil24 Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 J'ai cru entendre que ce système de pré voeux existe dans la Drome. Ca peut être aussi un plus, de savoir si dans une école aucun enseignant ne souhaite partir. Masi c'est vrai que pour certains c'est peut-être un peu tôt pour se décider. Quand on n'a pas l'habitude de suivre cette procédure.
Messages recommandés