Aller au contenu

Affectations quand on a pas de voiture??????????

Messages recommandés

Posté(e)

Pour ssoy : achete une voiturette. C'est sans permis. Bon si tu sais vraiment pas conduire c'est limite dangereux mais c'est une solution. Sinon, explique ton cas au secrétariat PE2 en disant que leur enverras les notes de taxis pour déplacements professionnels, ça peut faire son effet.

Car en effet, le concours ne requiert pas la voiture. Ce n'est pas un prérequis :noelwink:

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Nounoursinho

11

• pike

8

• lyne47

8

• sihaya

6

Posté(e)

Quand j'ai été recrutée sur LC, je n'avais pas de voiture.

J'ai dû en acheter une très rapidement car j'étais brigade et recrutée dans un autre département.

Parfois on n'a pas le choix.

Mais la voiture, ben ça vaut pour tous les métiers. On n'a pas forcément un travail à côté de chez soi.

Posté(e)
Pour ssoy : achete une voiturette. C'est sans permis. Bon si tu sais vraiment pas conduire c'est limite dangereux mais c'est une solution. Sinon, explique ton cas au secrétariat PE2 en disant que leur enverras les notes de taxis pour déplacements professionnels, ça peut faire son effet.

Car en effet, le concours ne requiert pas la voiture. Ce n'est pas un prérequis :noelwink:

Je ne suis pas sure qu'elle demande comment faire pour la PE2 où on peut toujours arriver à s'arranger mais plutot pour après la titularisation. ;)

Donc le secrétariat de l'IUFM, ils vont bien rire si elle vient les voir pour ça.

A elle de faire ses voeux en conséquence pour avoir quelque chose de pas trop loin ou de bien desservi en attendant d'avoir le permis.

Posté(e)

J'ai dû en acheter une très rapidement car j'étais brigade et recrutée dans un autre département.

Mais la voiture, ben ça vaut pour tous les métiers. On n'a pas forcément un travail à côté de chez soi.

Oui mais dans les autres métiers, le fait d'avoir le permis et la voiture est précisé lors de l'entretien et peut etre un critère de recrutement, pas dans le crpe.

Posté(e)

Malheureusement, il faut des critères - justes ou injustes - pour attribuer les postes ... le barème est donc utilisé pour cela ...

Ancienneté, nombre d'enfants - 1 point dans certains départements -, note pédag ...

C'est comme pour les répartitions des classes ... Tête du client ou critère - juste ou injuste - neutre : Date de naissance, liste alphabétique ... Similaire pour tous.

J'ai été nommée sur mon premier post loin, très loin de mon domicile et j'ai donc pris une chambre chez l'habitant car je n'avais pas le permis ( et c'est la première chose que j'ai fait avec mon premier salaire : Passer le code puis le permis ... -> Demande de congè sans solde pour passer les épreuves :noelwink: )... Puis, je me suis retrouvée sur un post fractionné enceinte jusqu'aux dents ... Même pas le temps de manger à midi autre chose qu'un sandwitch !

Puis un post loin très loin de chez moi avec un bébé braillard ... :noelwacko::noelwacko:

Comme quoi, le critère famille n'est pas pris en compte partout ! Mais en passant le concours, je savais que j'encourais ce type de désagréments lors des premières affectations ...

Bon, c'est un mauvais passage les premiers postes lointains, fractionnés, pourris ... On en est tous passé par là ...

Bon courage à tous et toutes !

Cependant, je ne trouve pas normal que les collègues présentant un handicap ne puissent pas avoir de dispositions particulières ... Autres que le mi-temps thérapeuthique ... Mais cela risque de provoquer des cris d'injustice ... :noelclosedeyes:

Le permis n'est pas exigé mais en passant ce concours, on sait que l'on risque d'être nommé sur un poste loin de son domicile ..

Posté(e)

Oui mais dans les autres métiers, le fait d'avoir le permis et la voiture est précisé lors de l'entretien et peut etre un critère de recrutement, pas dans le crpe.

Encore une fois non, pas dans tous les autres métiers.

Cela peut etre une critère de recrutement oui mais dans le cas où la voiture t'est utile voire nécessaire à ton métier ce qui est loin d'être le cas dans de nombreux métiers.

Posté(e)

Encore une fois non, pas dans tous les autres métiers.

Cela peut etre une critère de recrutement oui mais dans le cas où la voiture t'est utile voire nécessaire à ton métier ce qui est loin d'être le cas dans de nombreux métiers.

Dans l'EN elle est visiblement très utile mais n'est pas requise. C'est qu'ils ont la possibilité d'envoyer ceux sans voiture près de chez eux. Si les gens sans voiture ne veulent pas aller loin c'est qu'ils ne peuvent pas, c'est une contrainte matérielle. Comme je suis d'accord pour les problèmes de santé. L'égalité n'est pas tout le monde sur le meme pied, mais les gens dans une meme situation sur le meme pied. C'est du droit constitutionnel appliqué dans d'autres droits.

Il y a des postes pourris près de chez soi et des bons un peu plus loin et les gens sans voiture ne peuvent que prendre les pourris dans ce cas. Ils auraient une voiture, l'EN pourrait les mettre dans un meilleur poste aussi.

Posté(e)

Enfin, les choses changeront pas pour autant.

Posté(e)
Cependant, je ne trouve pas normal que les collègues présentant un handicap ne puissent pas avoir de dispositions particulières ... Autres que le mi-temps thérapeuthique ... Mais cela risque de provoquer des cris d'injustice ... :noelclosedeyes:

Pourquoi donc? :noelhuh: Il existe des postes adaptés pour le personnel handicapé dans chaque académie, il suffit de faire valoir ses droits pour y être nommé, en prenant contact avec l'assistant(e) social(e) de l'I.A., c'est tout. :noelwink:

Et aussi de s'assurer du soutien d'un syndicat.

'Scuse, fin du HS. :noelsmile:

Posté(e)

Pourquoi donc? :noelhuh: Il existe des postes adaptés pour le personnel handicapé dans chaque académie, il suffit de faire valoir ses droits pour y être nommé, en prenant contact avec l'assistant(e) social(e) de l'I.A., c'est tout. :noelwink:

Et aussi de s'assurer du soutien d'un syndicat.

'Scuse, fin du HS. :noelsmile:

Tout à fait et c'est tout à fait normal .

C'était juste en résonnance avec l'injustice évoquée concernant les mères de famille ... On trouvera toujours qu'il y a une injustice par rapport à son propre cas .... Voiture, pas voiture, enfants, pas enfants, loin de son domicile, de son conjoint .... :noelwink::noelwink:

C'est peut-être stupide mais je pense qu'un critère neutre est le moins injuste ... En prenant en compte des soucis de handicap -perso ou familiaux-, bien sûr ...

Fin du HS ...

Posté(e)
Dans l'EN elle est visiblement très utile mais n'est pas requise. C'est qu'ils ont la possibilité d'envoyer ceux sans voiture près de chez eux. Si les gens sans voiture ne veulent pas aller loin c'est qu'ils ne peuvent pas, c'est une contrainte matérielle. Comme je suis d'accord pour les problèmes de santé. L'égalité n'est pas tout le monde sur le meme pied, mais les gens dans une meme situation sur le meme pied. C'est du droit constitutionnel appliqué dans d'autres droits.

:o Super juste comme critère du mouvement : avez-vous une voiture? :o

Pour continuer la comparaison avec le privé :

- l'employeur se soucie-t-il de la façon dont l'employé va se rendre au boulot?

- n'arrive-t-il pas fréquemment que des gens déménagent pour se rapprocher de leur boulot?

Mais bon, les gens qui ont une voiture sont riches, c'est bien connu, donc c'est pas grave si on les envoie loin...

Il y a des postes pourris près de chez soi et des bons un peu plus loin et les gens sans voiture ne peuvent que prendre les pourris dans ce cas. Ils auraient une voiture, l'EN pourrait les mettre dans un meilleur poste aussi.

Et il y a peut-être aussi des gens qui ont une voiture, mais qui préfère quand même être sur des postes "pourris" (on a peut-être pas tous la même définition de " postes pourris") pour être plus proches, non?

Il y a une grande différence entre prendre en compte les situations particulières (maladie, handicap, situation familiale...) et s'occuper de savoir qui possède une voiture!

Quand on voit que même pour des stages de 3 semaines, des stagiaires mentent, on imagine les abus que ça pourrait engendrer sur le mouvement...

Posté(e)

Ben, je propose que nous nous définissions tous comme : Dépourvu de permis ! :noellaugh:

Sans rire, lorsqu'on postule pour le CRPE, on sait que l'on risque d'être en poste sur un poste loin de chez soi ?