Nounoursinho Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Pour répondre à Lyne et à ceux qui ont mal compris mon message. Je trouve aussi anormal de favoriser les personnes sans voitures ou permis que les mères de famille. Ne pas avoir de voiture peut etre autant un choix personnel que d'avoir d'un enfant. Meme titulaires, je ne trouve pas normal de favoriser les mères de famille. Des mères de famille finissent souvent à 19h dans des boites privées arrivent à gérer leur famille alors que les mères de famille profs finissant à 16h30 devraient etre en plus favorisées ? Les seules priorités sont celles pour des personnes malades ou ayant un proche malade à charge. MAis on pourrait toujours en discuter, c'est certain.
°Vanille° Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Je suis d'accord avec toi aussi. Je ne suis pas encore maman, mais reconnais quand même que nous ne finissons pas à 16h30 notre journée de travail c'est quand même normal si elles peuvent avoir un plus.
Nounoursinho Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Je suis d'accord avec toi aussi. Je ne suis pas encore maman, mais reconnais quand même que nous ne finissons pas à 16h30 notre journée de travail c'est quand même normal si elles peuvent avoir un plus. Je le reconnais. Cela dit elles peuvent travailler à la maison avec leur enfant à coté. Ce n'est pas gênant. Si elles ont 30 à 45 min de trajet aller. Cela est-il si grave ? Est-ce si dur de mener une vie de famille de front ? Je ne suis pas parent encore et si c'est le cas, je comprendrais la légitimité qu'elles soient proches.
pike Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Je suis d'accord avec toi aussi. Je ne suis pas encore maman, mais reconnais quand même que nous ne finissons pas à 16h30 notre journée de travail c'est quand même normal si elles peuvent avoir un plus. Je le reconnais. Cela dit elles peuvent travailler à la maison avec leur enfant à coté. Ce n'est pas gênant. Si elles ont 30 à 45 min de trajet aller. Cela est-il si grave ? Est-ce si dur de mener une vie de famille de front ? Je ne suis pas parent encore et si c'est le cas, je comprendrais la légitimité qu'elles soient proches. Travailler avec son enfant à côté.... Je te répondrai que ça dépend fortement de l'age de l'enfant en question!
vanS Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Kinou,Les communes rurales, sont plutôt soulagées de n'avoir pas à céder leur appartement de fonction aux PE. Chez nous, elles en ont besoin soit pour se conformer à la loi sur les logements sociaux, soit elles louent ces appartements à des prix supérieurs qu'autrefois. Rentabilité oblige. Quant à ton courrier que tu envoies régulièrement à ton IEN, peux-tu m'en dire plus ? Je n'en ai jamais entendu ârler. Merci d'avance En effet, tout PE est sensé résider dans sa commune d'exercice. Pour être couvert lors de ton trajet, tu dois faire une demande d'autorisation de non résidence auprès de ton IEN. S'il t'arrive quelque chose sur le trajet menant à l'école, on peut te refuser l'accident de travail si tu n'as pas accompli cette formalité. Ici, on nous avait même mis en garde à l'IUFM.
sihaya Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Existe-t-il un texte sur cette obligation de résidence ? Le village dans lequel j'exerce est en RPI. Chez nous il y a très exactement 221 habitants. 2 institutrices + 1/4 de décharge coordination. Soit, 3 enseignantes. Punaise, ça fait un joli poourcentage pour notre minuscule commune. Merci de me communiquer le lien à ce BO ou cette "loi" si l'un de vous la possède.
lyne47 Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Pour répondre à Lyne et à ceux qui ont mal compris mon message. Je trouve aussi anormal de favoriser les personnes sans voitures ou permis que les mères de famille. Ne pas avoir de voiture peut etre autant un choix personnel que d'avoir d'un enfant. Meme titulaires, je ne trouve pas normal de favoriser les mères de famille. Des mères de famille finissent souvent à 19h dans des boites privées arrivent à gérer leur famille alors que les mères de famille profs finissant à 16h30 devraient etre en plus favorisées ? Les seules priorités sont celles pour des personnes malades ou ayant un proche malade à charge. MAis on pourrait toujours en discuter, c'est certain. Tu pars à 16h30 ? Moi, jamais .. Tu ne prépares pas ta classe à la maison ? Préparer la classe avec son bambin à coté ??? Même avec des ados, c'est pô facile !!! J'en ai même oublié ma fille à la garderie, un jour .... Le pire métier pour une mère dixit ma fille : Instit en maternelle ! Bref, on en reparlera avec certaines lorsqu'elles auront des enfants ! Désolée, mais je ne mets pas sur une même échelle de valeur le fait de faire le choix de ne pas avoir de voiture et le fait d'avoir des enfants ... Le fait de ne pas vouloir de voiture est un choix perso : Donc, tu assumes ton choix ... En demandant des postes uniquement urbains ... Ou tu déménages .. Le fait d'avoir des enfants est un choix perso, mais je ne le mets pas sur la même échelle de valeur ... Quand à l'avantage .. C'est parfois, un point ou un demi point ou rien du tout ! Il n'y a pas de quoi à estimer que cela est un avantage extraordinaire lorsqu'avantage, il y a ! Bref..
Nounoursinho Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Bien sûr que ça n'a pas la meme valeur. Toutefois, tu ne peux pas faire d'un critère subjectif une réalité applicable à une profession. Rien ne t'obligeait à avoir des enfants sachant que tu savais que tu aurais des difficultés avec ton métier. Tu savais les conséquences avant d'avoir ce concours ou après l'avoir eu. Comme ceux qui n'ont pas le permis savaient les difficultés qu'ils auraient à avoir le concours avant d'avoir le permis.
°Vanille° Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 On est d'accord Lyne ! Mais je ne pense pas ici qu'on parle de ceux qui ont fait le choix de ne pas avoir de voiture, c'est plutôt ceux qui n'ont pas fait le choix de ne pas réussir le permis
lyne47 Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Certainement parce que je suis un vieux crouton !!!! lOl ... Une voiture, c'est un objet ... Un enfant, c'est un être humain ... Bon, je comprends bien que le fait de ne pas avoir de voiture est un choix philosophique et écologique ... (Je suis loin d'être fana de voiture ... Loin de là !) .. Quand au critère mère de famille, il est de moins en moins avantageux dans la fonction publique ... Et comme je te dis, mère de famille, c'est au mieux 1 point, au pire 0 point ... Fin du HS ...
lyne47 Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Allez, je clos ! J'ai passé 3 fois mon permis ... Et mon moniteur- un type hyper sympa - m'avait dit que je ne l'aurai jamais et que je serai un danger public ! : Résultat : Aucun accident en 20 ans ! COURAGE : FAUT PERSEVERER ps : Ne pouvez vous pas passer votre permis en stage dans un milieu rural ? Plus facile à obtenir qu'en ville ... Je ne faisais que répondre à Nounoursinho ... Qui vient de modifier son message donc .. Cela a un coté surréaliste ... Du vieux smoluk à coté de la plaque ... ALLEZ BONNES FETES !
Melle Biddle Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Sur la question des avantages pour les mères de famille, ne généralisons pas, non plus... Un point par enfant au barème chez nous, point barre. Pour donner un exemple, en Pe2, j'ai fait 200 bornes par jour, idem pour les stages avec des jumeaux de 6 mois et depuis je n'ai jamais eu de poste à moins de 3h de chez moi. Pour la question de bosser avec des gamins à côté, faudra être fort dans sa tête! Le coup de dire: " Rien ne t'obligeait à avoir des enfants sachant que tu savais que tu aurais des difficultés avec ton métier.", j'ai 34 ans et je me félicite de ne pas avoir attendu pour en avoir, justement! Je ne mets pas non plus sur le même plan être maman et avoir une voiture! Les enfants coûtent nettement plus!!! Allez, bonnes fêtes
Messages recommandés