lyne47 Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 " Rien ne t'obligeait à avoir des enfants sachant que tu savais que tu aurais des difficultés avec ton métier." Je n'ai aucun problème avec mon métier et guère plus avec mes enfants ... Je dis simplement que enseignante avec des enfants, c'est comme tout métier lorsqu'on a des enfants .. Pas évident tous les jours ! Et que ma fille enviait ses amies qui avaient leur mère dispo à 100% une fois la journée finie .. C'est tout ! J'ai commencé sans le permis, j'ai continué avec le permis puis avec le permis et des enfants .. Et j'ai survéçu, aux 21 premières années d'enseignement, je devrais survivre aux 15 ? 20 ? 21 ? annnées à venir ! Tout va bien, merci !
vanS Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 Petite parenthèse concernant les enfants : dans le privé, bien souvent ceux qui ont des enfants passent avant les autres pour les dates de congés par exemple Et pour avoir bossé dans le privé avant de passer le CRPE, je peux vous assurer que la vie était bien plus tranquille avant Chez nous, on a effectivement 1 point par enfant, mais ce n'est pas ça qui change beaucoup la donne les premières années. Et les pères de famille on les mêmes avantages que les mères de famille Pour ce qui est de travailler à côté des enfants, je crois que plusieurs mamans ont déjà exprimé leurs sentiments à ce sujet. Et celles qui arrivent à quitter l'école en même temps que leurs élèves ou presque, je leur tire mon chapeau car franchement, j'ai beau essayer, je n'y arrive pas. Quand j'arrive à la garderie avant 17h30, cela relève quasi du miracle. En général, j'arrive quasiment à la fermeture, soir 18h15, sachant que je ne travaille qu'à 15 km de chez moi et que les élèves sortent à 16h. Et encore, ma journée du lendemain n'est pas prête (ça attend que les enfants soient couchés). Mais c'est sans doute car j'ai une direction et que je suis assez perfectionniste quand il s'agit de mon boulot.
sihaya Posté(e) 29 décembre 2007 Posté(e) 29 décembre 2007 vanS tu as trouvé les textes dont tu parlais ? Merci de nous les communiquer
giga Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Pas touvé le texte de loi, mais ceci :http://snudifo94.free.fr/infos/index.html (en milieu de page)
°Vanille° Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Non mais, de qui se moque-t-on ?? On nous envoie à perpet', et on est en tord en cas d'accident ? J'hallucine ! Et quand on est remplaçant ??? Et quand on a 2 apparts ?? Et bien sûr, c'est sur un forum qu'on apprend cela ! Sympa de nous prévenir, à l'inspection ! En tous cas, merci pour l'info !
liloh Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 je l'ai déjà dit mais je le redis, nous l'an dernier on a reçu une note de service disant que l'obligation de résidence n'existait plus !
myrtille3413 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Etre prof, c'est comme tous les métiers, faut s'adapter. On a pas à être loin de chez soin sous prétexte qu'on a pas de voiture. Ds qlq métier que ce soit, il faut s'attendre à ne pas travailler à coté de chez soi. Ds mon département, les mères de famille ne sont pas favorisées ds le choix des postes....on a juste, comme partout, un point par enfant au barême. Franchement, je trouvais injuste , à l'IUFM, de faire parfois 50 bornes pour un SPA sous prétexte que j'avais le permis alors que d'autres "oh j'ai pas de voiture, je peux pas conduire" se trouvaient à 5 min de chez elles. Et si en T1, ces personnes se retrouvent ZIL ou Brigade, comment elles font ? elles vont voir les syndicats , refusant le poste; car pas de voiture!!! Tiens ça me fait rire, mais jaune! moi je vais aller les voir car j'aime pas mon poste fractionné???
myrtille3413 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Kinou,Les communes rurales, sont plutôt soulagées de n'avoir pas à céder leur appartement de fonction aux PE. Chez nous, elles en ont besoin soit pour se conformer à la loi sur les logements sociaux, soit elles louent ces appartements à des prix supérieurs qu'autrefois. Rentabilité oblige. Quant à ton courrier que tu envoies régulièrement à ton IEN, peux-tu m'en dire plus ? Je n'en ai jamais entendu ârler. Merci d'avance En effet, tout PE est sensé résider dans sa commune d'exercice. Pour être couvert lors de ton trajet, tu dois faire une demande d'autorisation de non résidence auprès de ton IEN. S'il t'arrive quelque chose sur le trajet menant à l'école, on peut te refuser l'accident de travail si tu n'as pas accompli cette formalité. Ici, on nous avait même mis en garde à l'IUFM. Alors cette obligation de residence me fait RIGOLER ! Comment on fait ; ds certains départements, qd les 1e années on a des postes provisoires (pendant 4 ans parfois) ? on déménage chaque année? n'importe quoi ????
Nounoursinho Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 Pour les avantages des mères, je parlais surtout de la PE2 vu que je suis en PE2. En plus, dans mon iufm tout le monde dit qu'il n'a pas de voiture, comme ça ils espèrent etre proches comme tu dis sauf que moi qui n'ai pas encore de voiture ben, je suis noyé dans la foule. Je vais en avoir une bientot j'espère car je voudrais etre brigade l'an prochain.
zozito Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 bonjour, je suis T1, j'ai fait l'IUFM à 130 kms de chez moi avec 2 enfants en bas âge. Cette année j'ai un poste à 50 mn soit 140kms aller/retour. Alors effectivement ça me fait un peu voir rouge quand on ne comprend pas que cela puisse être difficile pour tout conjugué(vie de famille, vie professionnelle, fatigue de la route....) Souvenez vous de ce sujet quand vous serez maman ou papa avec des enfants en bas âge et que vous devrez tout concilier. Sur ce, nous ne sommes pas les plus à plaindre mais pas toujours les mieux loties non plus! Bonnes fêtes à tous et bon repos.
Yaka... Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 bonjour, je suis T1, j'ai fait l'IUFM à 130 kms de chez moi avec 2 enfants en bas âge. Cette année j'ai un poste à 50 mn soit 140kms aller/retour.Alors effectivement ça me fait un peu voir rouge quand on ne comprend pas que cela puisse être difficile pour tout conjugué(vie de famille, vie professionnelle, fatigue de la route....) Souvenez vous de ce sujet quand vous serez maman ou papa avec des enfants en bas âge et que vous devrez tout concilier. Sur ce, nous ne sommes pas les plus à plaindre mais pas toujours les mieux loties non plus! Bonnes fêtes à tous et bon repos. JE suis T 3, encore à 50 km de chez moi...j'ai été à 100 km en T1. Je n'ai pas d'enfant, mais j'imagine que ça doit être dur à tout gérer quand on habite loin. Tu passes forcément moins de temps à préparer, ou alors, tu n'as plus de vie sociale ni familiale. Quant au fait d'habiter dans sa ville de travail, j'y crois moyen. En T1, j'ai été surnombre à l'autre bout du département (100km) , puis on m'a rapprochée (50 km) , puis j'ai eu un poste, de l'autre côté du département (qui est très vaste); à chaque fois, j'aurais dû déménager??? c'est l'éducation nationale qui me paie mes déménagements, m'aide à faire les cartons?
calia Posté(e) 1 janvier 2008 Posté(e) 1 janvier 2008 bonjour, je suis T1, j'ai fait l'IUFM à 130 kms de chez moi avec 2 enfants en bas âge. Cette année j'ai un poste à 50 mn soit 140kms aller/retour.Alors effectivement ça me fait un peu voir rouge quand on ne comprend pas que cela puisse être difficile pour tout conjugué(vie de famille, vie professionnelle, fatigue de la route....) Souvenez vous de ce sujet quand vous serez maman ou papa avec des enfants en bas âge et que vous devrez tout concilier. Sur ce, nous ne sommes pas les plus à plaindre mais pas toujours les mieux loties non plus! Bonnes fêtes à tous et bon repos. Personne n'a dit que c'était facile, et effectivement ça doit être très lourd à gérer Mais le sujet de départ concernait plutôt les voitures, ce qui n'a quand même rien à voir... En même temps, est-ce que ça serait juste d'envoyer quelqu'un qui n'a pas d'enfant, qui a peut-être plus d'ancienneté, sous prétexte que lui ça ne doit pas beaucoup le déranger, puisque n'étant pas marié, on considère qu'il n'a pas de vie privée? Moi je suis dans un petit département où la majorité des postes se trouvent sur Lyon, ou dans la banlieue. Ce n'est pas vraiment la distance qui pose problème. Par contre, en temps de trajet...
Messages recommandés