del140330 Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Mais je pense que "les sans permis" doivent faire un minimum d'efforts en fonction de leur situation.Si on est muté trop loin , on peut envisager un déménagement (je parle du cas de 2 h de trajet car avec ou sans permis je pense que le mieux c'est de raccourcir le trajet maison boulot). On peut demander des postes sur les grandes agglomerations où des services de cars existent quitte à ce que l'on nous envoie à l'autre bout de la ville (parfois avec les transports en commun ça peut mettre 1 h, je parle pas de la région parisienne bien sûr). Dans quel sens ? Pcq en région parisienne, on peut mettre bien plus qu'une heure...En région parisienne, une heure c'est dans la moyenne et certains sont bien contents de ne mettre "qu'une" heure... Dans le sens où je ne connais pas la région parisienne mais que je crois avoir compris que si on se base sur la faisabilité des déplacements en transport en commun on peut mettre plus de 2 h pour se rendre à son boulot ce que je trouve trop long ... Sihaya où as tu lu qu'il était obligatoire pour être PE d'avoir son permis et une voiture .... Soit c'est un préalable pour avoir son concours, soit ce n'est pas le cas ....et dans ce cas on peut peut être réfléchir sans forcément mettre les gens en bas de chez eux... J'ai eu l'occasion de discuter avec le responsable d'un service du personnel de l'ia... c'est fou le nombre de demandes de dérogations qu'il reçoit .... des plus légitimes au plus acabradantesques .... Ca va de la personne qui doit venir voir un proche malade (type alzheimer ) et donc pouvoir passer le midi au domicile de la personne à une personne qui a fait le même type de demande pour son chien... Dans le cas de ce post, quelqu'un nous demande un conseil.... je lui réponds...
flitch Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 Réellement ? Vous pensez que c'est à notre hiérarchie de résoudre ce type de problème ?Personne n'est sérieux là ????? Une autre solution la démission si on n'est pas content.... Fauit pas s'étonner avec des revendications pareilles et des plaintes de cet acabit que nous passions pour des bésses aux yeux du grand public qui parfois se tape 2 heures de train pour se rendre à son boulot... Non, rassurez-moi, vous faisiez tous et touts de l'humour quand vous trouviez cela gnangna pas normal, gnagnagna difficile.... Allez nous sommes en vacances c'est le moment de dhercher une petite voiture ou de s'inscrire dans une auto-école... Pas mieux! Des fois je me demande...
°Vanille° Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 En tous cas, bon courage à tous ceux qui n'arrivent pas à avoir le permis, c'est mentalement usant de toujours essayer sans réussir à l'avoir, et surtout, de devoir ennuyer tout le monde quand on n'a pas de véhicule. J'ai galéré comme pas possible, j'ai embêté tout le monde en pe1 et pe2, c'est vraiment infantilisant, donc n'abandonnez pas et bon courage, je l'ai eu, vous l'aurez Et pour les affectations, demandez des postes à temps plein, mais dont personne ne veut, comme ça, vous pourrez habiter sur place (souvent dans les petits villages il y a des apparts de fonction que la mairie peut vous louer) Au fait, le pire : être maman de famille et ne pas avoir le permis et avoir un poste loin ou fractionné ou de remplaçant Il y en a ici ?
FannyW Posté(e) 24 février 2008 Posté(e) 24 février 2008 D'un autre côté, si certaines ne "s'obligeaient" pas à avoir des enfants, quel métier ferais-tu ?Je suis un peu choquée de ce genre de propos dans la bouche de personnes censées avoir conscience de l'importance de la présence des parents auprès de leurs enfants !!! Bien sûr, des tas de parents ont des conditions de vie difficiles avec des horaires impossibles du fait de l'inconscience de leurs patrons, l'Education Nationale qui est bien placée pour constater le dégâts est-elle obligée d'imposer la même chose à ses personnels ? Peut-être pour égaliser les chances vers le bas :-( , puisqu'il parait que les enfants d'enseignants sont favorisés ... Quant à faire ses preps ou ses corrections à la maison, personnellement je n'y suis jamais arrivée avant 22 h, après les 4 h en moyenne de "travail famillial" partagé avec mon mari. Que veux tu, le cynisme est devenu décomplexé aussi...
elsa.uzy Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 c'est clair que le permis est in-dis-pen-sa-ble !!!!!!!!!!!!!!!!! je suis moi aussi à 100 bornes de chez moi, j'ai un beau petit diesel qui consomme rien, et j'ai qu'un ehantise : l eretrait de permis.. Je n'ai plus que 8 points, a cause des exces de vitesse, je me ^tâte pour les stages de remise à niveau, tellement c'est indispensable pour tout, les courses, le medecin etc... Alors j'essaye de faire attention mais sur un trajet pareil, il y a forcemnt un moment ou un autre ou je fais plus atention... Lire votre post me fait peur, moi qui pensais reussir à me rapprocher l'an prochain, si je vous ecoute c'est mission impossible? Marre de fiche en l'air la vie de couple moi... Bref, pour moi non plus le permis ne doit pas etre pris en compte, ce qui devrait l'etre c'est si il y a conjoint ou pas, et ce meme si ils n'ont pas de sacro saint enfants. Le fait d'etre ensemble devrait compter car quand vous vous retrouvez loin, vous vous retrouvez avec 2 loyers, 2 edf, 2 tout! Enfin ce n'est que ma petite opinion perso
Macteyss Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 Sihaya où as tu lu qu'il était obligatoire pour être PE d'avoir son permis et une voiture ....Soit c'est un préalable pour avoir son concours, soit ce n'est pas le cas ....et dans ce cas on peut peut être réfléchir sans forcément mettre les gens en bas de chez eux... Ce n'est certes pas un préalable, comme dans beaucoup de métiers dans lesquels les gens doivent se débrouiller pour se rendre sur leur lieu de travail. D'ailleurs, c'est ce que l'En nous demande : être à l'école, la façon d'y parvenir étant laissée à notre appréciation. Parce qu'il n'est pas non plus précisé lors du recrutement que les affectations se feront en fonction des possibilités de déplacement de chacun.
nlimousin Posté(e) 25 février 2008 Posté(e) 25 février 2008 c'est clair que le permis est in-dis-pen-sa-ble !!!!!!!!!!!!!!!!!je suis moi aussi à 100 bornes de chez moi, j'ai un beau petit diesel qui consomme rien, et j'ai qu'un ehantise : l eretrait de permis.. Je n'ai plus que 8 points, a cause des exces de vitesse, je me ^tâte pour les stages de remise à niveau, tellement c'est indispensable pour tout, les courses, le medecin etc... Alors j'essaye de faire attention mais sur un trajet pareil, il y a forcemnt un moment ou un autre ou je fais plus atention... Lire votre post me fait peur, moi qui pensais reussir à me rapprocher l'an prochain, si je vous ecoute c'est mission impossible? Marre de fiche en l'air la vie de couple moi... Concernant le trajet, je ne saurais trop te conseiller un régulateur de vitesse: tu bloques sur la vitesse limite, et hop, c'est tout bon.
Messages recommandés