Aller au contenu

Projet période 3


celine210

Messages recommandés

Bonjour,

après mûre réfléxion, je viens de trouver une idée de projet pour cette période 3 ,

je travaille

-Le petit chaperon rouge et ses différentes versions (j'étudie les contes traditionnels afin de travailler sur "c'est moi le plus fort" en fin d'année)que je mettrais en lien avec les rois (du fait de la galette ;) ) d'où la réalisation d'une couronne.

-Les aimants en sciences

J'ai donc l'intention d'associer ces deux domaines afin de réaliser un labyrinthe aimanté sur la petit chaperon rouge , il faudra éviter les loups pour arriver à la maison de grand mère !

qu'en pensez vous ?

N'est-ce pas trop tiré par les cheuveux ?

j'avais vraiment peur de tomber dans le thème plus que dans le projet ...

Ps: si quelqu'un a des idées pour la réalisation du labyrinthe je suis preneuse :)

Merci d'avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai donc l'intention d'associer ces deux domaines afin de réaliser un labyrinthe aimanté sur la petit chaperon rouge , il faudra éviter les loups pour arriver à la maison de grand mère !

Je trouve ton idée très intéressante et très riche.

Juste une remarque : pour que la trame originale du conte soit conservée, ne vaudrait-il mieux pas que le petit chaperon rouge traverse une forêt semée d'embûches (buisson, chemin, rocher,...) et rencontre uniquement un loup ?

Tiens-nous au courant de ton projet. :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton idée me fait penser à un jeu que j'ai dans ma classe. Il s'agit d'une piste en plastique comportant un labyrinthe. Il y a un bonhomme aimanté en deux parties (le haut du corps est placé sur la piste ; le bas aimanté en-dessous). Le but du jeu est de faire traverser le bonhomme en avançant la partie aimantée du dessous.

J'espère que cela est assez clair (ja n'ai pas réussi à trouver les références sur le net).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites