Aller au contenu

Projet période 3


celine210

Messages recommandés

En réalité le travail sur les aimants a été très difficile à comprendre pour les ms mais il n'y a eu aucun problème pour les gs !

Donc avec des ps, il faudrait que ce soit simplifié je pense.

Cependant je trouve que mon projet ne s'est pas déroulé comme je l'aurai souhaité, en effet le lien entre les aimants et le petit chaperon rouge a été difficile à faire mais même si j'ai eu du mal à gérer, je pense que c'est faisable.

Le jeu a été réalisé mais en grande partie par moi même si les enfants ont bien compris le principe de fonctionnement : pièce en fer pour faire bouger le personnage (c'était mon objectif principal).

Donc d'après ce que tu dis, un peu dur quand même... C'est sur que c'est pas évident et je crains pour mes petits et mes moyens...

Je n'ai que 3 semaines comme c'est un stage...

Ou alors si je veux le faire, peut-etre que si je leur proposais un jeu sur le même principe, un labyrinthe avec un personnage aimanté à déplacer, une fois qu'on aura travaillé sur les aimants, ça irait plus vite ?

Je ne sais pas, je me sens un peu perdue car c'était un projet qui mêlait plusieurs domaines.. donc très intéressant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est faisable en trois semaines sans soucis ca c'est sur je l'ai fais en stage filé sur la période 3 donc le nombre de jours était inférieur à trois semaines continues et je pense que ce sera plus facile car au moins tu aura un suivi dans tes activités moi c'est le fait de n'avoir qu'un jour par semaine qui m'a un peu porté préjudice : difficile de faire le lien entre tout lorsqu'il faut déjà faire le lien avec les précédentes séances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci de me rassurer, c'est adorable...

Est-ce que je peux te poser deux trois questions ???

....

Bon, je me permets, tu réponds si tu veux et si tu peux...

Qu'as tu fait en amont comme activités autour du conte en lui-même ?

Comment as-tu amené cette idée de jeu ? Tu leur proposes et tu attends qu'ils te donnent quelques idées ?? J'ai peur que les petits n'aient pas grand chose à dire ...

Tu avais déjà tout prévu ou tu es partie "à l'aveuglette" en te disant qu'ils auraient quelques idées...

J'ai mis mon projet sur un autre post ( stage semaines PS MS) dans les questions diverses maternelle.. j'ai peur de faire trop de transmissif, enfin pas transmissif, mais ne pas donner de liberté... car j'ai pensé une bonne partie du jeu...

Merci Céline...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...