Veerginy Posté(e) 15 janvier 2008 Posté(e) 15 janvier 2008 Oui, comme a dit Zaz, il est très important de prévoir des fiches d'autonomie et d'être sûr que les élèves ont compris les consignes données avant de les laisser (et même comme ça on a des demandes d'explications) Il faut aussi bien faire comprendre aux élèves qu'on ne peut pas être partout, dès le début (ils le savent, puisque c'est la même chose avec les titulaires, mais bon, ils testent !). Attention à ne pas laisser un groupe trop longtemps seul aussi, (évitez les séances pour un seul niveau qui durent trop longtemps) Voilà, bon courage, le double niveau, ce n'est pas évident, mais on s'en sort !
bebs Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 deux premiers jours de passés et plusieurs énormes ratés décidement je me demande si ce métier est vraiment fait pour moi . Première journée, rien de très compliqué, toutes les séances ensembles ..... mais de gros problèmes de gestion de la classe... deuxième journée je me suis lancée dans la folle entreprise des deux séances séparée !!! le fiasquo ..... que dis-je la catastrophe... rien de positif et ce pour les deux niveaux, je crois que j'ai voulu être de tout les fronts mais comment prévoir que l'activité autonome ne pouvait pas marcher !!! moi la titulaire m'avez dit que cette notion était acquise, alors réinvestissement ... mais non... rien n'a fonctionné...... Là il faut que je construise au moins mon jeudi et mon vendredi, j'angoisse de devoir refaire une séance avec les deux niveaux séparés... mais bon faudra que je me lance.. Par contre toute la pérparation n'a servi à rien, maintenant que je commence un peu à comprendre leur niveau il faut tout reprendre... normal, le pb de l'iufm c'est qu'ils nous demande de construire nos séance pour trois semaines avec des élèves de niveau fictif et un fonctionnement de la classe inconnu....
Veerginy Posté(e) 16 janvier 2008 Posté(e) 16 janvier 2008 deux premiers jours de passés et plusieurs énormes ratés décidement je me demande si ce métier est vraiment fait pour moi .Première journée, rien de très compliqué, toutes les séances ensembles ..... mais de gros problèmes de gestion de la classe... deuxième journée je me suis lancée dans la folle entreprise des deux séances séparée !!! le fiasquo ..... que dis-je la catastrophe... rien de positif et ce pour les deux niveaux, je crois que j'ai voulu être de tout les fronts mais comment prévoir que l'activité autonome ne pouvait pas marcher !!! moi la titulaire m'avez dit que cette notion était acquise, alors réinvestissement ... mais non... rien n'a fonctionné...... Là il faut que je construise au moins mon jeudi et mon vendredi, j'angoisse de devoir refaire une séance avec les deux niveaux séparés... mais bon faudra que je me lance.. Par contre toute la pérparation n'a servi à rien, maintenant que je commence un peu à comprendre leur niveau il faut tout reprendre... normal, le pb de l'iufm c'est qu'ils nous demande de construire nos séance pour trois semaines avec des élèves de niveau fictif et un fonctionnement de la classe inconnu.... Tu peux peut etre adapter ce que tu avais fait, plutôt que de tout recommencer ? Ne t'en fais pas pour les ratés, il y en a toujours, et a priori, même après des années d'expérience, alors pour nous ... Bon courage !
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