picbille Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 bonjour. j'ai été surveillante ds le secondaire pendant 4 ans (3 ans à 1/2tps et 1 an à plein tps). Je suis t2 et je voulais savoir si je pouvais faire valoir ces années (je suis en alsace).
nomade Posté(e) 28 décembre 2007 Posté(e) 28 décembre 2007 bonjour.j'ai été surveillante ds le secondaire pendant 4 ans (3 ans à 1/2tps et 1 an à plein tps). Je suis t2 et je voulais savoir si je pouvais faire valoir ces années (je suis en alsace). Normalement c'est possible. La demande de reclassement se fait auprès de l'IA. Appelle-les pour savoir. Dans mon académie, la procédure sera donnée avec la fiche de paye de novembre... Encore faut-il recevoir cette fameuse fiche de paye... Nous sommes presque en janvier, et toujours rien
natou59 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 ..Demande conseil à l'IA tu dois certainement avoir une personne référente qui pourra te donner la démarche à suivre...Il y a un systéme de rachat de points, plus prise en compte pour ton ancienneté (cela a été mon cas il y a 14 ans...ça ne doit pas avoir beaucoup changé)
Willow59 Posté(e) 31 décembre 2007 Posté(e) 31 décembre 2007 ..Demande conseil à l'IA tu dois certainement avoir une personne référente qui pourra te donner la démarche à suivre...Il y a un systéme de rachat de points, plus prise en compte pour ton ancienneté (cela a été mon cas il y a 14 ans...ça ne doit pas avoir beaucoup changé) Il ne faut pas confondre prise en compte de l'ancienneté (reclassement) et rachat des années. A savoir: on n'est pas obligé de racheter ses années de surveillant pour être reclassé (mon cas: 4 ans de SE tps complet + une année d'assistanat de français à l'étranger convertis en 2 ans 10 mois d'ancienneté en tant que fonctionnaire, et non PE, donc, pour l'avancement, on se fait avoir car on n'a pas assez d'ancienneté dans le corps pour passer au mi ou grand choix). J'ai passé un échelon grâce à ce reclassement. Mais n'ai pas racheté mes années pour ma retraite. Contacte l'IA pour plus d'info ou le gestionnaire de i-prof par courrier électronique.
stefanie83 Posté(e) 24 janvier 2008 Posté(e) 24 janvier 2008 Bonjour J'ai été assistante d'éducation 6 mois à mi temps, et j'ai renvoyé un dossier de reclassement. J'ai reçu une réponse comme quoi au 1er septembre 2007 je passais à l'échelon 3 mais avec un report d'ancienneté de 2 mois et 5 jours. Si j'ai bien compris, c'est que je resterai 2 mois et 5 jours de moins que la normale à cet échelon avant de passer à l'échelon 4, c'est ça ? Et je me demandais aussi si cela me permettait de gagner des points pour le mouvement : l'an dernier, je suis sortie de l'iufm avec 10,33 points. J'ai donc participé au mouvement avec ce nombre. Est ce que cette année en étant T1, pour participer au mouvement, on me comptera 11,33 ou un peu plus, dû à ces 2 mois et 5 jours en plus (ex : 11, 5 ) ? Merci d'avance ! Stéphanie
hiphop Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 POUR MOI CA N A PAS ETE VALIDE CAR JE TRAVAILLAIS (surveillante) A MI TEMPS .PAR CONTRE CA A ETE PRIS EN COMPTE POUR L ANCIENNETE.
stefanie83 Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 POUR MOI CA N A PAS ETE VALIDE CAR JE TRAVAILLAIS (surveillante) A MI TEMPS .PAR CONTRE CA A ETE PRIS EN COMPTE POUR L ANCIENNETE. Excuse moi hip hop mais cela n'est toujours pas clair. Qu'est ce qui n'a pas été validé ? et comment sais-tu que cela a été pris en compte pour l'ancienneté, qu'est ce qui a changé ? (salaire ? échelon ? barème ? ?) (je vais sur iprof mais rien n'a changé, je n'ai toujours qu'un an d'ancienneté au 1 er septembre.) Désolée, je ne comprends pas encore très bien le système...
canoelo Posté(e) 30 janvier 2008 Posté(e) 30 janvier 2008 POUR MOI CA N A PAS ETE VALIDE CAR JE TRAVAILLAIS (surveillante) A MI TEMPS .PAR CONTRE CA A ETE PRIS EN COMPTE POUR L ANCIENNETE. Excuse moi hip hop mais cela n'est toujours pas clair. Qu'est ce qui n'a pas été validé ? et comment sais-tu que cela a été pris en compte pour l'ancienneté, qu'est ce qui a changé ? (salaire ? échelon ? barème ? ?) (je vais sur iprof mais rien n'a changé, je n'ai toujours qu'un an d'ancienneté au 1 er septembre.) Désolée, je ne comprends pas encore très bien le système... Moi aussi j'ai un peu de mal à comprendre: j'ai été aide éducatrice quelques mois en 97/98 (emploi jeune) et je me demande si d'autres personnes ont réussi à faire valider leur temps de service pour ce type d'emploi. D'après ce que j'ai entendu, l'administration met un temps certain à régulariser
audreycita Posté(e) 20 juillet 2008 Posté(e) 20 juillet 2008 perso j'ai été surveillante d'externat pendant 7 ans à temps plein,je suis T1. D'après ce que j'ai compris: l'ancienneté compte d'une part au niveau des échelons de salaire,et d'autres part,pour l'ancienneté. Pour ce qui concerne le salaire,je pense avoir compris,mais pour ce qui concerne les points qui rentrent en compte pour les mutations.....(????) je suppose que l'anciennté en tant que surveillante donne moins de points que celle en tant que prof est-ce que quelqu'un pourait m'éclairer??et me dire si on doit faire une démarche particulière pour que l'ancienneté soit prise en compte,notamment en T1 merci par avance
polluxine Posté(e) 21 juillet 2008 Posté(e) 21 juillet 2008 salut effectivement on gagne un échelon sur le barème des salaires, mais cela n'a aucun rapport avec les points de mutation ou de notes car c'est un autre barème (différent selon les académies: mariage, enfant, note d'inspection, autre...) par contre moi j'étais surveillante à mi temps et j'ai tout de même gagné un échelon, cela dépend de la durée et non de la quotité horaire 'enfin, à moins que cela ait changé en 4 ans) voilà j'epsère avoir été claire
Messages recommandés