Aller au contenu

liste complémentaire


gaëlle

Messages recommandés

bonjour!

j'aimerais savoir le fonctionnement de la liste complémentaire, très précisément. on peut vous appeler n'importe quand dans l'année, mais qu'en est-il de la formation à l'iufm, la deuxième année??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëlle,

ceux qui sont sur LC pourront te répondre bien mieux que moi, mais je me posais les mêmes questions que toi il y a quelques mois...

Eh bien, oui, tu peux être appelée à tout moment (entre sept et février je crois, pas au délà....). Tu peux être appelée n'importe où dans ton académie en fonction des postes où ils ont besoin de remplaçants.

La durée de remplacement peut varier, il me semble...

Si tu as été appelée au cours de l'année, alors, tu vas en 2ème année à l'IUFM à la rentrée (PE2)....si on ne t'appelle pas, tu dois repasser le concours.... cryin

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :wub:

Si tu réussis le concours, tu es soit sur LP, soit LC ; souvent les 1ers LC passent en LP (concours sur plusieurs académies donc désistements) ; si tu restes sur LC tu peux être appelée à n'importe quel moment de l'année et tu as une classe, ou ZIL ou brigade et dans ce cas tu fais ta PE2 (2ème année d'IUFM) l'année suivante.

Par contre si tu n'es pas appelée dans l'année scolaire, tu dois repasser le concours :(

Voilà, j'espère avoir été claire B) sinon dis le moi ;)

A+

Christine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëlle a été plus rapide que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups :blink: c'est Flo ;)

Je crois qu'il faut que j'aille manger un morceau moi B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gaëlle,

Tu peux aller voir sur le forum Listes complémentaires sur ce site....

Là-bas, il y a plein de gens sur LC, ils pourront te donner des chiffres !!

Pour l'année prochaine, je crois que l'EN envisage de recruter moins de personnes sur LC....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant actuellement sur LC, je vais essayer d'un peu vous éclairer.

Alors tout d'abord, on peut nous appeler jusqu'à la veille du concours mais dans les faits cela est rare. Une fois appelé, on intègre la PE2 l'année suivante. Si on est pas appelé, on repasse le concours, super !

En ce qui concerne les chiffres, rien n'est jamais sure et les années se suivent et ne se ressemblent pas ! Donc, on ne peut jamais savoir à l'avance et il faut attendre, toujours attendre...

Il y a un sujet dans les LC, concernant la France entière qui peut te donner l'avancement des LC par académie, mais ça te donnera une idée pour cette année. Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil: ne pensez surtout pas à la Lc !! Visez la Lp! Être sur Lc n'est un gage de rien du tout, surtout que le ministre vise à les réduire jusqu'à complète disparition!!!!!

Oui, en effet je suis un peu aigrie par ce système...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Patou a raison.

La LC c'est quoi ? Du stress, de l'angoisse chaque matin en espérant devant son téléphone que la liste avance, ça tourne à l'obsession.

Je suis LC (et ça s'est stopé à 3 places devant moi cryin ) et ne suis pas prête à revivre ça. Je veux être LP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est que je me dis depuis le début....je préfèrerais encore ne pas être admise du tout, que d'être sur LC bien loin dans la liste....

En plus de devoir attendre le coup de fil du rectorat pendant des mois...on ne peut pas réellement prétendre à avoir un boulot, parce que....quel est l'emploi qu'on peut se permettre de quitter comme ça du jour au lendemain ? Hein ?

Personnellement, je sais que je ne pourrais pas continuer à travailler, tout en étant pas certaine de pouvoir m'engager pour l'année entière, donc.....LC = "cadeau" empoisonné !! -dvl-w-

Tu as raison Patou : Visons la LP ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...