Aller au contenu

écriture cp

nathoune69

Messages recommandés

J'espère t'avoir aidée.... Après je ne sais pas si c'est bien ou pas je ne suis que T1, mais c'est le fonctionnement que j'ai adopté et qui marche super pour ma classe où mes CP ont un niveau relativement faible...

Si tu as d'autres questions..

Non je n'ai pas d'autre question, c'est très clair.

Par contre j'aimerais bien que tu me dises comment tu vas procéder pour la production d'écrit concernant la carte de voeux ...

Je suis justement entrain de travailler dessus, je pense que ca sera disponible sur mon blog d'ici la fin du WE.

J'espère t'avoir aidée.... Après je ne sais pas si c'est bien ou pas je ne suis que T1, mais c'est le fonctionnement que j'ai adopté et qui marche super pour ma classe où mes CP ont un niveau relativement faible...

Si tu as d'autres questions..

Non je n'ai pas d'autre question, c'est très clair.

Par contre j'aimerais bien que tu me dises comment tu vas procéder pour la production d'écrit concernant la carte de voeux ...

Je suis justement entrain de travailler dessus, je pense que ca sera disponible sur mon blog d'ici la fin du WE.

ok merci, j'irai voir. Bonne soirée !

Merci pour ces bonnes idées!!

une autre idée : le modèle d'un mot en script est écrit sur le cahier et l'élève doit le transcrire en écriture cursive.

• 2 mois plus tard...

Personnellement, avec ma classe de CP, je leur écris une courte devinette, liée à la période (printemps) ou à une activité de la journée, ils doivent la recopier en s'appliquant sur leur cahier d'écriture. C'est ludique et ils aiment bien. je suis en stage filé, et ils attendent chaque vendredi leur devinette !

Petit exemple :

"Devinette

Mon premier arrive après l'hiver,

les fleurs poussent pendant mon second,

mon troisième commence le 20 mars,

mon tout est une saison.

réponse : le printemps" (je n'écris la réponse qu'une fois qu'ils l'ont trouvé)

J'ai vu aussi qu'il existe des comptines sur des sons, je vais peut être me tourner vers ce système pour d'autres séances d'écriture.

Je vais aussi leur faire recopier leur poésie, en plusieurs fois (par strophes) !