Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci a tous pour vos encouragements!!

merci pour tes infos sysy59 moi c'est jeudi EOE et art et demain EPS!!ta reponse est correcte meme si elle presente une oponion tu l'as justifiée!!

:clover:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Et voilà, c'est parti, les oraux commencent aujourd'hui...je souhaite bon courage à toutes les LC qui passent aujourd'hui...pour moi, c'est demain le coup d'envoi...avec l'EOE...pfiou va falloir assurer...enfin, verdict dmn, je vous tiendrais au courant du sujet, et des questions dont je me souviens!!!

Courage tout le monde, pour moi, dernières relectures notamment en musique!!!!

Bonne journée

Posté(e)

Au fait Sysy59, je trouve ta réponse en EOE très bien...Ca m'a fait rire quand j'ai lu la question, car c'est tout à fait le genre de question que poserait mon prof d'EOE de cette année, et je sais qu'il est jury à AMiens...C'était peut être lui. Mais en tout cas, si c'était lui, c'est la réponse qu'il attendait car il est contre la suppression des samedi matin. Moi je ne sais pas ce que j'aurais répondu...je pense que j'aurais été dans ton sens aussi...

Courage pour le reste!

Posté(e)

moi aussi j'ai eu la question du samedi matin: ils m'ont demandé combien d'heures cela faisait en moins pour les élèves... j'ai répondu 3 heures, mais ils me semble qu'au ministère ils ont parlé de 2 heures... je ne sais pas comment ils font leurs compte là haut : 8h45 à 11h 45 ça fait bien 3 heures, il n'y a que 1/4 heure de récréation non ?

a part ça: sujet sur la violence scolaire et bombardée de questions sur l'institution, les programmes ( anciens et à venir...) le socle, l'éducation civique ...

dur et épuisant.

bon courage à celles et ceux qui vont passer, pour moi le plus difficile est fait.

Posté(e)

ben, pour moi, c'est 3h en moins (semaine de 24h maintenant au lieu de 27h...) C'est parce que le ministère a proposé de mettre 2h le soir pour les élèves en difficultés, mais non, c'est bien 3 heures en moins. Enfin, moi je pense ça, et j'aurais dit la même chose que toi...

Pour moi, le verdict sera demain...on verra bien...

Posté(e)
ben, pour moi, c'est 3h en moins (semaine de 24h maintenant au lieu de 27h...) C'est parce que le ministère a proposé de mettre 2h le soir pour les élèves en difficultés, mais non, c'est bien 3 heures en moins. Enfin, moi je pense ça, et j'aurais dit la même chose que toi...

Pour moi, le verdict sera demain...on verra bien...

c'est 26 heures pour les élèves, 27 pour les enseignants mais il y a l'histoire des samedis libérés ...alors, peut être faut t-il parler d'annualisation du temps de travail ....comme pour le privé ? j'espère qu'on n'en viendra pas là !

bonne chance pour demain

Posté(e)

ba oui mais les 26h c'est pour les élèves qui font les stages non? ils veulent qu'on les mette ou les 2h en plus???si c'est pas pour ca!

Moi, j'ai lu que la journée passait de 27h à 24h avec des heures en + pour les remises a niveau (ex: vacances 3h par jour pour les maths et français).

Peut être que mon info est mauvaise, après tout, j'ai peut être mal compris l'info...

Posté(e)

26H cette année pour tous les eleves!l'an pohain 24...je pense en effet qu'il y a l'histire des samedis liberes..

j'ai passé l'eps j'ai eu natation l'immers et j'ai surtout eu des question par rapport a d'autres pb et situation et ne originale:comment voit on physiquement qu'un elve est en difficulté?

sinn sur mon exposé:Comment met on la situation et le contrat en pratique?

bon courage a bientot pour a suite...

Posté(e)

Ah oui, cette année il y a 26h parce que le samedi matin n'a pas encore été enlevé, et avec les samedis libérés, on a une moyenne de 26h/ semaine.

Or dès la rentrée 2008, comme les samedis matins sont supprimés, il n'y aura plus que 24h...C'est bien ça? Moi, j'avais compté 27h /semaine, sans m'occuper des samedis libérés.

Apparement, ton oral d'EPS s'est bien passé Thai59, moi je suis pressée de le passer. Tu as répondu quoi alors à cette question sur comment voit on physiquement qu'un élève est en difficulté? C'était pour la natation uniquement?ou pour l'EPS en général?

Posté(e)

Bonsoir tout le monde!

Si ça peut aider certaines qui ne sont pas encore passées et qui risquent d'avoir la même question au niveau des deux heures en moins par semaine (oui ils calculent avec les aemdis libérés, donc moyenne de 26h), apparemment, ça va dépendre de chaque école pour décider comment répartir ces deux heures dans la semaines pour le soutien aux élèves en difficulté. jme suis renseignée dans l'ancienne école où ma mère enseignait (en retraite maintenant). Eux, ils hésitent entre une heure plus tôt deux matins de la semaine (mais les gamins qui sont couchés tard vont devoir être levés plus tôt encore et ils risquent de ne pas être assez en forme pour que le soutien soit effeicace), ou entre les midis, c'est à dire faire commencer tous les élèves une demie heure plus tôt, donc à 8h30 pour finir à 11h30 et comme vont à la cantine à 12h30, ça permetterait de prendre les élèves en difficultés de 11h30 à 12h30, sur deux journées toujours. mais bon, c'est le bintz, ils n'ont aucune info sérieuse à ce sujet mis à part qu'ils sont obligés de les faire ces deux heures de soutien, après ils se débrouillent!!

Posté(e)

sur quelle commission es tu passée? étaient ils sympas? as tu pris litté en option? ct ça s'est passé?

moi aussi j'ai eu la question du samedi matin: ils m'ont demandé combien d'heures cela faisait en moins pour les élèves... j'ai répondu 3 heures, mais ils me semble qu'au ministère ils ont parlé de 2 heures... je ne sais pas comment ils font leurs compte là haut : 8h45 à 11h 45 ça fait bien 3 heures, il n'y a que 1/4 heure de récréation non ?

a part ça: sujet sur la violence scolaire et bombardée de questions sur l'institution, les programmes ( anciens et à venir...) le socle, l'éducation civique ...

dur et épuisant.

bon courage à celles et ceux qui vont passer, pour moi le plus difficile est fait.

Posté(e)
sur quelle commission es tu passée? étaient ils sympas? as tu pris litté en option? ct ça s'est passé?

dur et épuisant.

Je suis passée à Lille1, jury numéro 4 je crois, et j'avais pris littérature. Pour la sympathie d'un jury, il ne faut pas s'y fier !

je ne sais pas si on peut dire que ça s'est bien passé, j'ai eu beaucoup de questions sur tous les sujets et je n'ai pas su répondre à certaines...