Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En ce qui concerne la sympathie d'un jury, tu as raison, l'an dernier mon jury était plutôt souriant (sauf l'inspectrice qui avait un air très pincé et qui regardait constamment par la fenêtre) et j'ai été bien saquée (7). J'étais ressortie de là super contente et confiante, par contre en anglais, mon jury était "normal", pas trop souriant, jnavais rien compris au texte mais bon j'avais su me débrouiller parce que jparle quasi couramment l'anglais. J'étais ressortie en larmes et ils m'ont mis 17,5!! Donc, faut pas trop se fier à nos ressentis jpense, ce sera vraiment la surprise quand on aura nos notes.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

c'est sur mais tu as des jury en eoe qui te mettent tout de meme un peu à l'aise.

Posté(e)

bonjour

je passe l'oral de sport demain matin,

je voulais vous demander: lorsque l'on a pris l'épreuve de danse au concours, la situation piochée ne peut pas porter sur une activité artistique normalement!?

et idem lorsq l'on a pris athlé-course, on ne peut pas avoir une situation d'athlé!?

merci de me confirmer!

bises

aurore

Posté(e)
bonjour

je passe l'oral de sport demain matin,

je voulais vous demander: lorsque l'on a pris l'épreuve de danse au concours, la situation piochée ne peut pas porter sur une activité artistique normalement!?

et idem lorsq l'on a pris athlé-course, on ne peut pas avoir une situation d'athlé!?

merci de me confirmer!

bises

aurore

Oui normalement ça se passe comme ça!!bon courage

Posté(e)
Ah oui, cette année il y a 26h parce que le samedi matin n'a pas encore été enlevé, et avec les samedis libérés, on a une moyenne de 26h/ semaine.

Or dès la rentrée 2008, comme les samedis matins sont supprimés, il n'y aura plus que 24h...C'est bien ça? Moi, j'avais compté 27h /semaine, sans m'occuper des samedis libérés.

Apparement, ton oral d'EPS s'est bien passé Thai59, moi je suis pressée de le passer. Tu as répondu quoi alors à cette question sur comment voit on physiquement qu'un élève est en difficulté? C'était pour la natation uniquement?ou pour l'EPS en général?

c'etait pour la natation

j'ai dit qu'ils pouvaient faire beaucoup de mvt,dans tous les sens,se precipiter,s'essuyer le visage...

je pense que ça a été mais bon on verra car l'an dernier j'etais dispensée car enceinte et je pensais que l'oral de sprt ça avait été et j'ai eu 9!!!

Posté(e)

Oui, je te confirme également que tu ne peux pas tomber sur un sujet concernant la danse, la grs, le cirque....

Je passe aussi demain matin!! vivement, j'en ai trop marre de réviser, et à force de répéter mon exposé, jfinis par l'oublier et bafouiller, c'est l'horreur!! au moins, une fois cette épreuve passée, jpourrai vraiment me concentrer entièrement sur l'EOE!

Bon courage.

Posté(e)

Bon, ben voilà, pour moi l'EOE c'est fait. C'était ce matin... Jury qui mettait quand même à l'aise. L'inspecteur était quand même froid pendant l'entretien d'EOE1 il m'a bombardé de qst, uniquement lui d'ailleurs (les autres membres du jury en ont posé 2 à tout casser sur une bonne quinzaine de question).

Le sujet c'était un rapport de 4 pages de l'inspection générale sur l'enseignement des maths en cycle 3, par rapport aux problèmes pour chercher...

Bref, sujet correct pour un exposé ( il m'a permis d'aborder de nombreux thèmes dans l'exposé (évaluation, différentiation entre autre, l'erreur...).

L'entretien qui a suivi derrière...Aucune question sur les nouvelles réformes, sur les programmes 2008 (mais sur ceux de 2007 oui).

Entre la définition d'un problème (c'est comme si on nous demandait de définir ce que c'est qu'une télé (tout le monde sait ce que s'est mais pour définir c'est autre chose)), quelques questions sur les problèmes pour chercher, en passant par la différentiation pédagogique...bref, énormément de questions. le jury d'après moi attendait des termes bien précis...Je suis pas sortie mécontente, je pense que l'oral s'est mieux passé que l'an dernier, maintenant on verra bien...

Musique: je suis assez contente, j'ai proposé pas mal de choses...maintenant, à voir si ça a plu...

Voilà...bilan je suis satisfaite de moi...à voir si ca suffira...

Plus que 2 épreuves et pour l'anglais je suis loin d'être prête, c'est une horreur...

Posté(e)

T'as bcp de chance d'être déjà passée en EOE. Cette épreuve me tétanise! jsais pas comment jvais faire pour dormir dimanche soir (en plus jvais lever super tôt vu l'heure à laquelle je suis convoquée). C'est cool si ça s'est bien passé pour toi, mais jpeux comprendre que d'être bombardée de questions fasse flipée! Moi j'ai trop peur de perdre mes moyens s'ils cherchent exprès à me déstabiliser. Ne t'en fait pas pour l'anglais, dis toi que ce n'est que coef 1, prépares bien ton analyse de texte avec des phrases types, entraine toi à lire à voix haute toutes sortes de textes (extraits de journaux, de commentaire tv, de bouquin), surtout les dates ou les sommes d'argent (souvent on bute là dessus), ensuite pour l'oral, prépares toi aussi un petit vocabulaire passe partout, même pour les phrases auquelles tu ne saurais pas répondre (au lieu de dire ne français "je ne sais pas comment dire", dis le en anglais, ils aiment bien et t'aiguilleront en reformulant leur question); le tout est de se laisser prendre au jeu et d'essayer de ne pas du tout parler anglais, même quand tu signes ta feuille de présence. Mais ça va aller. Courage.

Posté(e)

Pardon, à la fin de ma phrase, je voulais dire: "essaie de ne pas parler du tout FRANCAIS bien sur!! Fatigue fatigue....

Posté(e)

Pour l'EOE, je ne sais pas si le jury cherchait à me déstabiliser sur certaines questions, j'ai pas perdu mes moyens meme quand j'ai eu un trou de mémoire et que j'ai pas su répondre à une question trop simple...C'est pas grave, c'est pas sur une question que se joue la note. J'ai vu pas mal de jury aujourdhui, je suis arrivée à 6h30 ( convoquée a 8h ms avc les grèves on sait jamais) et je les ai vu tous arriver...de la façon dont on les entendait parler, ils ne sont pas la pour casser (enfin pas tous). La clef, c'est de rester concentré pour cette épreuve, on ne peut pas tout savoir, et puis le stress joue aussi beaucoup (trou de mémoire pour moi) donc voilà. ils peuvent essayer de titiller mais faut pas se laisser déstabiliser. moi personnellement, je trouve que comme ils attendaient des choses assez précises, je ne sais pas si les réponses étaient celles qu'ils attendaient mais ils ne sont pas restés sur un seul sujet donc je pense que si j'ai eu autant de questions, et sur des choses assez différentes (notamment par rapport à ce que je proposais dans mon exposé) c'est pas mauvais signe, sinon, ils auraient creusé a mort pour avoir les réponses qu"ils voulaient (jai eu le tour l'an dernier...)maintenant je me trompe peut être...un oral c'est malgré tout aléatoire...tout dépend de qui passe avant (réussite ou echec...la note varie malgré tout) Surtout qu'il y a tjs 2 groupes qui passent sur chaque texte (super ils peuvent comparer).pour l'an dernier j'ai pas souvenir que c'était déjà comme ça.

Enfin, on verra bien, mais c'est dur de pas repenser aux épreuves passées quand même.on se dit...ah la j'ai bien fait, ou a ben non, j'aurais mieux fait de dire ça...

Sinon, pour l'anglais, oui l'an dernier j'ai parlé français (bonjour/au revoir: stress)Mais cette année ça sera good afternoon (jpasse à 16h) et good bye!!!A ne pas oublier... Le pire pour moi c'est l'entretien à cause du vocabulaire...maintenant on verra bien...C'est ce que je me dis et tu as raison, c'est coef 1, le sport peut rattraper si tout se passe bien. Mais bon, nous les LC on sait ce que vaut 1 point dans ce concours ( un point de plus et on aurait pas eu à le repasser).

En tout cas, courage. Et l'EOE va bien se passer, j'étais hyper stressée la veille mais curieusement aujourdhui j'étais plus zen...

Posté(e)

Ca y 'est, mon oral d'EPS est passé! au suivant!!!

Jpensais pas que j'aurai su dire aussi vite mon exposé:9min35 chrono! Alors qu'à chaque répétition, je dépassai à chaque fois les 10 min. J'espère que je ne serais pas pénalisée d'avoir fait moins du coup!!

Au niveau du sujet, je suis tombée comme l'an passé sur natation. Jsuis mitigée, incapable de dire si ce que jleur ai dit les a convaincu ou pas mais ils m'ont posé pas mal de questions et ça c'est mauvais signe (mes profs à l'iufm disent que pour chaque oral, moins on nous pose de questions mieux c'est. Ca signifie qu'on a dit l'essentiel, qu'on n'a rien oublié). Enfin, c'est passé, maintenant en avant pour l'EOE! Ca promet!!

Posté(e)

vous pensez qu'il va y avoir une liste complémentaire cette année aussi grande que l'an passé meme s'ils en ont pris que 175?