Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je ne sais pas du tout. J'avais entendu parler du fait que cette année il n'y aurait pas du tout de liste complémentaire, mais ce n'était pas certain. En tout cas, cette année, ya pas moyen, jveux plus être sur cette fichue liste s'il y en a une!! ou alors au tout début!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Tant mieux que ton oral d'EPS soit passé. Tu sais, c'est pas grave s'ils te posent pas mal de questions, tu peux pas penser à tout et le fait de te poser des questions peut permettre d'approfondir, ou voir si tu sais quelque chose que tu n'as pas pensé à dire. Moi je pense pas que ça soit mauvais signe. C'est pas avec quelques semaines sur le terrain que l'on peut être des pro du sport...

Pour la LC, normalement il va yen avoir une, je pense qu'elle sera plus courte...quoi que vu le nombre de PE2 non titularisés cette année...il faut bien combler (vous me direz là is ont pas comblé bcp cette année)

Pensez à moi cet après midi, c'est l'anglais pour moi, j'ai revu un peu de vocabulaire...mais certainement pas assez....

Courage, c'est bientot fini! Et on sera tous en PE2!

Posté(e)

Bon l'anglais est passé pour moi...déçue du sujet, le texte était facile mais bon, c'était sur la chanteuse Bjork...moué, peut mieux faire quoi pour un concours PE...mon exposé n'a pas duré 5 minutes (je le savais, mais j'ai fait l'effort de ne pas lire de trop mes notes), la lecture ça a été, en fait maintenant ils donnent les lignes qu'il va falloir lire.

L'entretien entre autre questions: si j'approuvais la réaction de la chanteuse (elle a agressé un paparazzi), la différence entre un paparazzi et un photographe, quelle est ma réaction quand je vois les stars qui partent en vacances au soleil...(perso j'ai dit que c'était leur vie privée donc ils faisaient ce qu'ils voulaient), la réaction des lecteurs face aux articles et photos de paparazzi, le rôle d'une star, si j'aimerais être une star. et puis desquestions sur la nouvelle zélande ( ce que je connais là bas, la langue, où ca se situe). (et d'autres mais bon, c'est ce qui me vient à l'idée)

Ca n'a pas duré 20 minutes, je passais en dernier. je sais pas trop, je pense pas avoir trop galéré à chercher mes mots, mais bon, je suis pas une pro, il devait y avoir pas mal de fautes je pense.

A la fin, ils m'ont parlé en français car ils ont demandé a tous les candidats leur cursus scolaire...

Voilà, demain le sport. Et après c'est fini pour moi. J'espère que demain je vais assurer, certains jurys sont assez hard il paraît, on verra. mais l'anglais si j'ai la moyenne ça sera pas beaucoup + donc...faut que je rattrape avec l'EPS...

Les dés sont jetés je pense là...voila...courage à tous

Posté(e)
Pour la LC, normalement il va yen avoir une, je pense qu'elle sera plus courte...quoi que vu le nombre de PE2 non titularisés cette année...il faut bien combler (vous me direz là is ont pas comblé bcp cette année)

Qu'entends-tu par cette phrase? :blush: Vous avez eu des échos de quelque chose??

Posté(e)

Qu'entends-tu par cette phrase? :blush: Vous avez eu des échos de quelque chose??

Oui par mes profs de l'IUFM de cette année, il y a pas mal de PE2 qui ne seront pas titularisés. par rapport à leurs SF et leur R3.En plus y'en a certains qui sont démissionnaires...voilà pour les échos de l iufm...et certains PE2 les ont entendu aussi. Enfin, en tout cas en ce qui concerne notre iufm...

Voila.

Posté(e)

Ok, merci pour ta réponse; on n'a pas eu d'échos de ce type par ici, d'où mon étonnement!

Bonne continuation ;)

Posté(e)

Juste pour info

c'est bien 2h en moins pour les élèves. même si on supprime les samedis soit 3h les élèves n'ont que 2h en moins compte tenu des samedis libérés le long de l'année.

Posté(e)

Bon voilà...les épreuves sont terminées pour moi...L'EPS c'était cet après midi...Exposé 10m30 ( un peu bafouillé sur la fin pour dire d'accélerer), et un sujet d'APEX (ma hantise!!!!). Bref sujet où il s'agissait d'imaginer des mouvements d'une feuille poussée par le vent... Malgré tout je pense pas m'en être mal sortie...j'ai fait de mon mieux pour un sujet qui avait à mon sens pas grand chose à dire dessus.....

Pour info ma question sur mon exposé: Vous parlez de mettre en place des activités ouvertes pour permettre aux élèves de choisir leur niveau de difficulté. Pouvez vous expliquer concretement ( g donné un exemple concret en natation ( elle ma dit dans n'importe quelle activité) mais ensuite elle ma demandé en course...

Voilà, je pense à vous qui n'avez pas encore fini...Bon courage pour vos révisions. Moi je range mes cours ( en espérant que cette année soit la bonne)!!!!

Au fait vous etes vous pré inscris en PE2??? C'est jusqu'au 28!!! Moi ça a beugué la poisse!!!!Jv appelé lundi!!!!!

Posté(e)

Je viens d'aller voir et moi non plus je ne parviens pas à accéder à la page de voeux. Je rééssaierai lundi.

Tu as de la chance d'avoir tout fini! Tu vas passer un week end tranquille!! moi, c'est reparti pour une semaine (enfin, disons que lundi midi j'aurai fait le plus gros, ne restera plus que les langues).

Bon week end à tous, courage.

Posté(e)

Pour info aussi pour ceux qui n'ont pas encore passé l'oral d'EPS: après mon exposé, ils m'ont posé comme question: "vous avez parlé de l'importance de l'échauffement dans votre future pratique enseignante, pouvez vous nous donner des exemples précis de ce que apporte l'échauffement aux élèves?". j'ai parlé de la santé, du respect du corps, de la sécurité aussi. et j'ai insisté sur le fait que pour moi, l'échauffement était obligatoire pour toute activité sportive et que ça doit devenir un automatisme pour les élèves. C'est l'unique question qu'ils m'aient posé après l'exposé (en même temps, ça passe tellement vite...).

Posté(e)
après mon exposé, ils m'ont posé comme question: "vous avez parlé de l'importance de l'échauffement dans votre future pratique enseignante, pouvez vous nous donner des exemples précis de ce que apporte l'échauffement aux élèves?".

j'ai eu la même question sauf que c'était plus axé sur la sécurité! :blink:

Posté(e)

C'est qd la date des résultats du concours?

En tt cas je vs souhaite du courage pour vos oraux et une grosse merde!

j'espère que le dénouement sera bon pour vs ts! :wub: