lillois5959 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Mr Lignier m'a envoyé un mail, je lui en avais envoyé un ce midi "Mes collègues secrétaires départementaux du SE UNSA ont été reçu par l'IA d'Arras vers 11h45 ce mercredi 23 (des PE1 et liste co non appelés de la région de Gravelines nous avaient rejoints au rassemblement à Arras !). L'IA du 62 est bien au courant des manques de remplaçants et fait de la réouverture de la liste co sa priorité (mais seul le Recteur peut donner le feu vert pour réouvrir cette liste !). Nous espérons donc que la situation va se décanter très rapidement." Ca fait du bien au moral, ca prouve que l'ia attend la reponse du recteur esperons ça se fasse vite
orlane Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Jeudi c'est mon anniversaire, et j'espère que mon cadeau sera que quand je reviendrai de l'école vous avez été appelés !! Je pense beaucoup à vous !! Bon courage
laetitiaiufmdouai Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Pénurie de remplaçants !!! J'avais tout mes remplacements de prévu jusqu'aux vacances! (remplacements PE2, remplacements pour des stages...) ce soir on m'apprend à 16h20 que tt mes remplacements sont annulés! Il y a pénurie absolue de remplaçants donc les courts remplacements ne se feront plus! Ordre de l'inspecteur! Priorité aux longs remplacements! donc là je vais en ce1 jusque jeudi soir! voilà! c'est une excellente nouvelle pour vous! je pense qu'il n'y a pas que la circonscription d'hénin beaumont qui est en pénurie! c'est général!!! C'est la pénurie sur le terrain! c'est obligé qu'ils appellent! la dame de l'IA Pdc est super sympa! il ne faut pas hésiter à la rappeller! elle est très compréhensive! A mon avis si elle a dit de rappeller la sem prochaine c'est pas pour rien! elle a peut être un pressentiment! d'habitude elle dit de rappeller dans un plus long délai! bizarre! Courage, courage! je pense fort à vous!
mickLC133 Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 slt laetitia, désolé mais je ne comprends pas en quoi ceci est une bonne nouvelle peux tu etre un peu plus claire ( peut etre c'est moi qui, sous le stress et la pression, ne comprends plus grand chose )
laetitiaiufmdouai Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 slt laetitia,désolé mais je ne comprends pas en quoi ceci est une bonne nouvelle peux tu etre un peu plus claire ( peut etre c'est moi qui, sous le stress et la pression, ne comprends plus grand chose ) Euh! je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les non-appellés qu'il y a autant de problèmes sur le terrain! c'est de pire en pire! ce qui laisse espérer un nouveau recrutement étant donné la pénurie TOTALE et les problèmes que çà engendre dans les écoles! c'est la cata quand il y a un prof absent! certains T1 ne sont même pas en formation alors qu'ils devraient y être parti!! Peut-être que ce n'est pas pareil pour vous mais moi quand j'attendais, çà me rassurait d'être mis au courant des pbs sur le terrain! car si pas de pb, il n'y a pas besoin d'appeller les LC!
Topolina Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 slt laetitia,désolé mais je ne comprends pas en quoi ceci est une bonne nouvelle peux tu etre un peu plus claire ( peut etre c'est moi qui, sous le stress et la pression, ne comprends plus grand chose ) Euh! je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les non-appellés qu'il y a autant de problèmes sur le terrain! c'est de pire en pire! ce qui laisse espérer un nouveau recrutement étant donné la pénurie TOTALE et les problèmes que çà engendre dans les écoles! c'est la cata quand il y a un prof absent! certains T1 ne sont même pas en formation alors qu'ils devraient y être parti!! Peut-être que ce n'est pas pareil pour vous mais moi quand j'attendais, çà me rassurait d'être mis au courant des pbs sur le terrain! car si pas de pb, il n'y a pas besoin d'appeller les LC! slt leatitia ! désolée mais moi non plus je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle... S'ils décident de ne pas faire les courts remplacements, alors ils auront encore moins besoin de liste co qu'avant, non ??? Tu comprends ce que je veux dire ? en assurant les remplacements longs ET les remplacements courts, il y a plus de chance d'être appelés que s'ils n'assurent que les remplacements courts... non ? En tous cas, je te remercie d'apporter des nouvelles fraiches, directement en provenance du terrain ! Je te souhaite bon courage pour la suite !
lovindo Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 merci pour ces nouvelles!!ca fait chaud au coeur!croisons ensemble les doigts (enfin tout ce qu'il y a à croiser!!!)
laetitiaiufmdouai Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 slt laetitia,désolé mais je ne comprends pas en quoi ceci est une bonne nouvelle peux tu etre un peu plus claire ( peut etre c'est moi qui, sous le stress et la pression, ne comprends plus grand chose ) Euh! je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les non-appellés qu'il y a autant de problèmes sur le terrain! c'est de pire en pire! ce qui laisse espérer un nouveau recrutement étant donné la pénurie TOTALE et les problèmes que çà engendre dans les écoles! c'est la cata quand il y a un prof absent! certains T1 ne sont même pas en formation alors qu'ils devraient y être parti!! Peut-être que ce n'est pas pareil pour vous mais moi quand j'attendais, çà me rassurait d'être mis au courant des pbs sur le terrain! car si pas de pb, il n'y a pas besoin d'appeller les LC! slt leatitia ! désolée mais moi non plus je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle... S'ils décident de ne pas faire les courts remplacements, alors ils auront encore moins besoin de liste co qu'avant, non ??? Tu comprends ce que je veux dire ? en assurant les remplacements longs ET les remplacements courts, il y a plus de chance d'être appelés que s'ils n'assurent que les remplacements courts... non ? En tous cas, je te remercie d'apporter des nouvelles fraiches, directement en provenance du terrain ! Je te souhaite bon courage pour la suite ! J'ai du mal me faire comprendre: je reformule! si il n'y a plus pour l'instant de remplacements de courtes durées c'est parce qu'il faut remplacer en priorité les longs! Il faut plus de remplaçants pour assurer tout les remplacements (petits et longs)! Il n'y a plus personne sur les petits remplacements non pas parce qu'il n'y a pas nécessité de remplacer mais parce qu'il n'y a pas d'autres choix! L'IA attend et espère pouvoir recruter des LC le plus rapidement possible! c'est la bonne nouvelle!
Topolina Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 slt laetitia,désolé mais je ne comprends pas en quoi ceci est une bonne nouvelle peux tu etre un peu plus claire ( peut etre c'est moi qui, sous le stress et la pression, ne comprends plus grand chose ) Euh! je trouve que c'est une bonne nouvelle pour les non-appellés qu'il y a autant de problèmes sur le terrain! c'est de pire en pire! ce qui laisse espérer un nouveau recrutement étant donné la pénurie TOTALE et les problèmes que çà engendre dans les écoles! c'est la cata quand il y a un prof absent! certains T1 ne sont même pas en formation alors qu'ils devraient y être parti!! Peut-être que ce n'est pas pareil pour vous mais moi quand j'attendais, çà me rassurait d'être mis au courant des pbs sur le terrain! car si pas de pb, il n'y a pas besoin d'appeller les LC! slt leatitia ! désolée mais moi non plus je ne vois pas en quoi c'est une bonne nouvelle... S'ils décident de ne pas faire les courts remplacements, alors ils auront encore moins besoin de liste co qu'avant, non ??? Tu comprends ce que je veux dire ? en assurant les remplacements longs ET les remplacements courts, il y a plus de chance d'être appelés que s'ils n'assurent que les remplacements courts... non ? En tous cas, je te remercie d'apporter des nouvelles fraiches, directement en provenance du terrain ! Je te souhaite bon courage pour la suite ! J'ai du mal me faire comprendre: je reformule! si il n'y a plus pour l'instant de remplacements de courtes durées c'est parce qu'il faut remplacer en priorité les longs! Il faut plus de remplaçants pour assurer tout les remplacements (petits et longs)! Il n'y a plus personne sur les petits remplacements non pas parce qu'il n'y a pas nécessité de remplacer mais parce qu'il n'y a pas d'autres choix! L'IA attend et espère pouvoir recruter des LC le plus rapidement possible! c'est la bonne nouvelle! En fait, je ne vois pas les choses de la même façon que toi, c'est pour ça que je ne comprenais pas... A mon sens, ils privilégient les longs remplacements car on ne peut pas faire autrement et ils vont laisser les remplacements de courte durée vacants... S'ils avaient prévu de recruter d'autres LC, ils auraient appelé pour nous mettre sur les postes vacants en long remplacement directement, sans forcément vous changer votre planning... donc d'après moi, ils ne prévoient pas d'appels... Je ne sais pas si je me suis bien expliquée... c'est difficile à l'écrit lol
laetitiaiufmdouai Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Ce qu'il faut retenir c'est la pénurie extrême et la nécessité urgente d'appeller les LC! L'IA demande la réouverture de la liste!
fannye Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Merci Laetitia d'apporter un peu d'optimisme et des infos de terrain... Ca fait plaisir!!! Je suis d'accord avec toi.. Enfin j'espere que tu as raison. bises
laetitiaiufmdouai Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Merci Laetitia d'apporter un peu d'optimisme et des infos de terrain... Ca fait plaisir!!!Je suis d'accord avec toi.. Enfin j'espere que tu as raison. bises ton mess me rassure! moi qui venait vous remonter le moral, j'ai cru que je vous l'avais cassé! mon but était de montrer la pénurie et les soucis sur le terrain et donc la nécessité de recruter! je suis contente que tu m'as comprise! moi je suis vraiment optimiste! rappelons que le recteur est un homme politique et qu'il y a les élections en mars! il sera obligé de céder! il gagne du temps à mon sens! courage à vous tous! désolé si j'en ai perturbé certains! ce n'était pas mon but!
Messages recommandés