fannye Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Oui la penurie c'est qd meme LA raison de recruter les LC ! Moi je prefere rester optimiste, meme si je sens que j'arrive a bout de nerf...
laetitiaiufmdouai Posté(e) 25 janvier 2008 Posté(e) 25 janvier 2008 Au faite Fannye c'est une fille ou un garçon? c'est ton premier? C'est ta vraie échographie sur la photo! en tout cas, félicitation!
lillois5959 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 j'espere que tu as raison laetitia et merci de tes infos, on se sent moins dans le flou c'est vrai qu'on peut analyser le manque de remplacements sous 2 formes mais je penche plutôt sur ta vision car tout d'abord la dame de l'ia a dit de rappeler la semaine prochaine c'est qu'il y a une raison, ensuite une demande a été faite et enfin il manque des personnes sur le terrain pour les courts remplacements mais pour nous listes co ce serait mieux qu'il y ait une pénurie également de longs remplacements peut-être ils peuvent gérer les courts remplacements sans faire appel a la liste c'est ça qui fait peur
laetitiaiufmdouai Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 j'espere que tu as raison laetitia et merci de tes infos, on se sent moins dans le flouc'est vrai qu'on peut analyser le manque de remplacements sous 2 formes mais je penche plutôt sur ta vision car tout d'abord la dame de l'ia a dit de rappeler la semaine prochaine c'est qu'il y a une raison, ensuite une demande a été faite et enfin il manque des personnes sur le terrain pour les courts remplacements mais pour nous listes co ce serait mieux qu'il y ait une pénurie également de longs remplacements peut-être ils peuvent gérer les courts remplacements sans faire appel a la liste c'est ça qui fait peur si çà te rassure il y a également des soucis pour remplacer les longs remplacements!
geronimooo59 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 Du coté de le quesnoy c'est pareil, pénurie de brigades, le gestionnaire de brigade m'a dit qu'on tourne à 30 à 50remplacements non effectués par jour, plus de remplacements en maternelle... Ca va pas pouvoir continuer comme ca donc on compte sur vous pour venir nous renforcer...
lise126 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 C'est vrai qu'on ne sait pas bien comment réagir. Moi je pense qu'il y a pénurie pour les longs remplacements donc ils envoient les brigades qui n'effectuent plus les remplacements courts pour le moment, jusqu'à ce qu'ils recrutent des LC pour prendre les longs et les brigades retourneront sur les courts. Ca s'est déjà fait, non? Puisque souvent les LC recrutés arrivent sur des postes déjà occupés par des brigades qui laissent donc leur place pour aller remplacer ailleurs. Je suis pas sûre d'être très claire?
mickLC133 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 parfais tt compris j'espere seulement que tu as raison
lillois5959 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 j'espere que tu as raison laetitia et merci de tes infos, on se sent moins dans le flouc'est vrai qu'on peut analyser le manque de remplacements sous 2 formes mais je penche plutôt sur ta vision car tout d'abord la dame de l'ia a dit de rappeler la semaine prochaine c'est qu'il y a une raison, ensuite une demande a été faite et enfin il manque des personnes sur le terrain pour les courts remplacements mais pour nous listes co ce serait mieux qu'il y ait une pénurie également de longs remplacements peut-être ils peuvent gérer les courts remplacements sans faire appel a la liste c'est ça qui fait peur si çà te rassure il y a également des soucis pour remplacer les longs remplacements! de toute façon cela ne peut être que positif pour nous il existe un réel manque, il faudra bien le palier espérons un recrutement au plus vite bon week tlm
caro59 Posté(e) 26 janvier 2008 Posté(e) 26 janvier 2008 quelqu'un sait si il y aura une autre reunion comme avant chaque recrutement??
fannye Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 quelqu'un sait si il y aura une autre reunion comme avant chaque recrutement?? J'ai fait une petite recherche, et avant chaque recrutement il y avait une réunion CAPD. La dernière a eu lieu le 17 janvier, c'est là qu'ils nous ont dit que les besoins etaient de 94 personnes pour le nord je crois, l'autre département ils ne savaient pas.. Mais pas d'autres infos... Mais bon, dans l'info il y avait une erreur (dernier recruté 134ème alors que c'est le 124ème...) Voilà je n'en sais pas plus désolée... Que nous réserve cette nouvelle semaine qui commence demain.....
ren-sheta Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 bonjour tout le monde je souhaite apporter mon soutien dans cette longue attente. comme vous j'attends mais mon cas est différent vu que j'ai été appelé sur une autre liste complémentaire en octobre: aux impôts j'avoue que je ne pensais pas m'y plaire mais finalement je me demande ce que je ferais si je suis appelée en tant que prof. même si j'adore ce métier, je me dis que parfois on prend un autre chemin qui peut également nous plaire bref tout ça pour dire que si je suis appellée il y a de grandes chances que je refuse surtout si c'est assez loin dans le nord ou pas de calais, donc avis à la personne juste derrière moi bien sur je pense que si j'ai le coup de tel j'aurai quand même du mal à prendre ma décision bon courage à tous dans cette attente, je ne passe pas souvent car j'ai plus internet en ce moment, donc je verrais sans doute plus tard si il y a un nouvel appel
Messages recommandés