Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

si la semaine prochaine y a pas d'appels je pense qu'on peut tous se remettre dans les révisions, quelle galère

j'espère que les syndicats vont vite nous donner des news aujourd'hui, on désespère vraiment de cette situation

moi perso je commence à en avoir ras le bol de tout ça,

ca m'étonnerait qu'aujourd'hui il y ait un appel pour commencer lundi, on peut toujours rêver

courage tout le monde moi qui pensait que le weekend dernier était le dernier weekend dans l'attente, je me suis gourré

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

coucou

je pense que nous avons tous le même ressenti!!

heureusement ici on se comprend!! j'ai l'impression de saouler tout le monde avec cette liste co!!!

tout le monde me dit: "alors des nouvelles, pas d'avancée? tu penses être appelée? ils en sont où?..." et moi tjrs la même réponse: JE NE SAIS PAS!!!! pas de nouvelle avancée!!! réponse: mais il y a des manques pourtant!! et oui!! c'est ça qui nous ennerve le plus!!! on attend, on rêverait d'être sur le terrain, il y a des manques incroyables et on ne nous appelle pas!!!

autre exemple tout bête, j'ai des vacances au ski de prévues en mars, alors les gens avec qui je risque de partir me disent alors prête? et je leur rétorque: je ne suis pas sure de partir, si je suis appelée!!!! les SI les SI les SI: J'EN AI MARRE!!!! on ne peut rien prévoir, nous sommes constamment dans l'attente, dans le doute depuis juillet passé, je sature vraiment, c'est insoutenable!!! mon moral est à un niveau de plus en plus bas...

j'ai un travail actuellement , mais je ne suis pas du tout épanouie, dans ma tête j'ai tjrs l'espoir d'être appelée...et de faire ce que j'ai toujours rêvé faire être prof des écoles!!! ils devraient nous juger sur notre volonté et notre motivation à être prof!! combien sont sur le terrain car ils ont eu le concours mais n'ont jms eu cette vocation...enfin je m'éloigne, mais ça me révolte, ça fait 15 ans que je veux être prof, alors quand on se rend compte que finallement à cause d'un concours on n'y accèdera pas ça fou les boules!!! qu'est ce que je vais faire???? je suis en train de me demander si je ne dois pas changer d'orientation...quand je dis ça les gens me disent qu'il faut que je persévère mais à quoi bon???? depuis plusieurs années je passe ce concours et ça ne passe pas...je ne vais pas le passer 10 ans!!! j'ai assez donné, je n'en peux plus....révisions, stress, écrits, oraux, résultats négatifs!!! déprime, remise en question, et cette année en plus il y a cette attente insoutenable...à la rigueur j'aurai préféré ne jamais être sur cette liste!!! car quand on n'y est pas , on se remet tout de suite à réviser et on est fixé!!! là NON!!! on est dans l'incertitude la plus complète!!! soit on se reprend une grand claque à l'annonce de la fermeture de la liste soit on a une classe à la rentrée!!!! n'est ce pas MERVEILLEUX!!! ah là là!!!

c'était mon "petit" message de colère et de désespoir!!!

excusez moi mais je commence à "péter" les plombs!!! depuis qqles temps et ça se ressent sur mon humeur!!

je ne sais pas si on aura des news aujourd hui, mais dans tous les cas je pense qu'on en aura d'ici une semaine, avant les vacances nous serons (enfin je l'espère!) fixés!!

COURAGE A TOUS

Posté(e)

Bon, impatiente comme je suis j'ai appelé l'IA du nord, ils n'ont bien sur pas de nouvelles... Ca....

Je lui ai demandé si aujourd'hui c'était le dernier delai, il a dit non, absolument pas, il a dit peut etre un recrutement avant les vacances pour commencer après celles-ci (mais il a précisé qu'il ne veut pas m'induire en erreur et me donner de faux espoirs...)

Il m'a dit qu'ils ont fait un état des lieux des postes vacants en fin de semaine dernière et qu'ils l'ont envoyé au ministère, ils sont en attente de réponse pour le moment...

Posté(e)

Quelqu'un appelle l'IA du Pas de Calais (ou même le rectorat) s'il vous plait??? Peut etre plus d'infos....

Je n'ai pas le numero de ce département.

Posté(e)

Bonjour à tous,

je sais pas pour vous mais moi ça me saoule franchement d'entendre de partout qu'il y a des manques terribles de remplaçants, que les uns ne peuvent pas partir en formation, que d'autres sont obligés de changer de circonscription car il en manque ailleurs (et encore plein de choses qu'on ne sait surement pas car on a des échos que des LC recrutés en général) et de voir que ça ne change rien!!!!!!!

Comme disait quelqu'un hier, ils attendent vraiment d'être dans la m.... jusqu'au cou pour recruter. C'est quand même dingue de sacrifier l'éducation de nos enfants et la formation des prof pour une histoire d'argent! Je crois que s'ils pouvaient faire des classes de 200 comme dans le temps, ils seraient capable de le faire juste pour que ça leur revienne moins cher! Et ils font quoi avec tout l'argent qu'ils ne mettent pas dans ces recrutements???

Posté(e)

C'est nous qui devrions envoyer une lettre au ministère :mad::mad::mad::devil_2:

Posté(e)

Je viens de tenter l'IA du pdc, ça ne répond pas du tout. Je retenterais en début d'a-m. Pour le rectorat, je renonce, pour me faire envoyer sur les roses et ne rien savoir de plus, non merci!

C'est peut-être bon signe qu'ils aient déjà fait un état des lieux des postes vacants à liA du nord, ça veut peut-être dire qu'ils vont débloquer pour la semaine prochaine! Ou qu'ils essayent au moins! Moi je prends ça pour une bonne nouvelle (il faut bien en trouver quelque part!) :D

Quand j'avais appelé il y a quelques semaines, il m'avait qu'il n'y avait pas eu une seule année où ils n'avaient pas recruté en février!

As59, il faut t'accrocher!!!! On ressent tous (mais vraiment tous) la même chose que toi. Incertitude, deception, doute sur l'avenir et aussi situation bloquée à cause de ce fichu appel mais il faut espèrer que bientôt ce ne sera plus qu'un mauvais souvenir. COURAGE!

Posté(e)

merci pr tes encouragements mais vu ma place j'ai encore du mal à espérer!!!

j'y ai pensé aussi faire une lettre au ministère!!

courage à tous

Posté(e)

Moi les sydicats m'ont dit la même chose que souvent ils recrutent début février!!!

Moi j'espère qu'ils vont le faire très vite car chaque jour je guéte mon téléphone tout le temps. Au boulo quand il n'y a pas de clients je vais en réserve voir mon téléphone !! Quand quelqu'un m'appel je suis dégoutée de voir que ce n'est pas l'IA..

Bref depuis quelque temps je ne pense plus qu'a ça!! Je suis sur les nerfs une petite chose peut prendre de grandes proportions mais tout le monde ne comprend pas à quel point la situation est difficile!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Il y en a vraiment marre de cette situation de merde !!! c clair qu'attende-t-il pour recruter???!!! 200 profs manquants ce n'est toujours pas suffisant à leurs yeux ???!!!

Je trouve vraiment inadmissible de laisser pourrir une telle situation. Car avant toute chose il s'agit de l'avenir des élèves.

On dirait vraiment qu'ils essayent de casser le système éduacatif !!! enfin .....

Le pire c'est que régulièrement des personnes demandent où en est la situation, et que là on leur dit : c'est toujours pareil. Et la il ne comprenne pas il ne recrute pas alors qu'il y a d'énormes manques!!! Mais bon, si nous même savions pourquoi il ne recrutait pas, ça nous aiderait peut-être dans cette attente horrible. Le pire c'est d'être vraiment dans l'incertitude, vivement qu'on soit fixé une fois pour toute !!!

Sinon oui l'idée de la lettre au ministère est une bonne idée !!

Moi personnellement, la semaine dernière j'ai vraiment eut marre que la situation ne se débloque pas, j'ai donc décider de contacter les médias.

J'ai envoyé un mail et aussi fax à tous les médias majeurs (grands journaux, chaînes télé nationales,....) mais bon malheureusement aucunes nouvelles, à part 2/3 avec un petit mail de courtoisie comme quoi ils avaient bien reçu le mail!

Apparement notre situation n'intéresse vraiment pas beaucoup de personnes !!! Evidemment il ne s'agit pas d'un craque boursier ou autre, ce qui là pourrait les intéresser et faire de l'audience !!!

Enfin espérons que d'ici quelques jours quelques un prennent conscience de notre problème et nous aident en relayant l'info dans les médias !!! Ca pourrait peut-être alors débloquer la situation et alors nous pourrions espérer une énorme vague!!!

enfin on verra bien ....

Posté(e)

les liste co, on peut se réjouir même si c'est minime que l'ia a fait un état des lieux des postes vacants et que l'envoi a été effectué, même l'ia attend des nouvelles

logiquement vu le nombre de postes vacants, ils n'auront pas d'autres choix que de recruter, s'ils ne le font pas je pense aussi que ça va faire scandale

tu as raison billabongman si pour eux 200 postes vacants n'est pas un assez gros déclic pour rétablir la situation, que leur faut-il ?

la liste co de cette année c'est un peu du gd n'importe quoi, d'ici la semaine prochaine j'espère que les inspections ne nous diront plus "on ne sait pas pour l'instant etc..." grrr

j'ai vu le 6 février il y a un rassemblement pour le collectif des remplaçants et à l'ordre du jour il y aussi le recrutement des listes co, je pense si rien ne bouge d'ici là il faut que nous listes co on se bouge réellement et qu'on rejoigne les syndicats vous en pensez quoi ?

j'espère que les syndic vont venir sur edp nous donner des news de la capd (on ne sait toujours pas ce qu'il s'est dit) je ne sais pas s'il y a compte rendu sur le net

je pense c'est pas la peine d'attendre un appel aujourd'hui, essayons d'oublier histoire d'un week cette liste

a+ tlm

Posté(e)

L'idée des médias est pas mal, mais ce qui me perturbe, c'est que notre statut n'est même pas reconnu!!

Combien de fois j'ai entendu dire qu'il ne faut pas dire aux parents, ni même parfois aux collègue, qu'on vient de LC (pour ceux qui ont le bonheur d'être recruté)

J'ai déjà vu, il y a un an peut-être, un reportage sur une LC recrutée qui témoignait anonymement (!!!) (sont visage était brouillé), et qui dénonçait le fait qu'elle était recrutée sans formation, "lachée" dans la fosse aux lions...

Je crois que notre statut n'est pas très valorisé, ni valorisant (mettez vous à la place des parents).. Même si la plupart d'entre nous est tellement motivé pour faire ce métier, que l'on va vraiment tout faire pour le mieux, et que même parfois certains de nous ont plus d'idées et de créativité que d'autres qui ont eu le concours ou qui sont instits depuis quelque temps...

J'ai déjà lu tellement de choses négatives sur nous que ça m'écoeure... Dans ce cas pourquoi ils recrutent si bien depuis des années???

Il y a deux ans ils ont voulu supprimmer la LC, les années précédantes ils en ont recruté jusqu'à 500 !! Et cette année les recrutement repartent bel et bien (SAUF dans le Nord :mad: ( et à Nice) )

Ce qui est sûr, c'est qu'après avoir vécu ça, on goûtera la chance qu'on a de faire ce métier, et on le fera vraiment à 100% et même plus... Même si je sais que ce métier n'est pas facile tous les jours, on aura pas le droit de se plaindre, et on saura la chance qu'on a...

Je veux vraiment faire ce métier, comme vous tous, mais je commence à être tellement déçue de ce système... :sleep: