fannye Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Le 6 février, c'est mercredi prochain, encore une chance avant les vacances... Comment as tu eu l'infos? C'est une réunion nous concernant?
lillois5959 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Le 6 février, c'est mercredi prochain, encore une chance avant les vacances...Comment as tu eu l'infos? C'est une réunion nous concernant? j'ai vu sur le site snudifo62
fannye Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Le 6 février, c'est mercredi prochain, encore une chance avant les vacances...Comment as tu eu l'infos? C'est une réunion nous concernant? j'ai vu sur le site snudifo62 ok, merci pour l'info... Je crois aussi que l'on devrait oublier ça le temps d'un week-end... Mais bon, c'est ce que je fais à chaque fois! et à chaque fois une nouvelle semaine recommence et ressemble aux autres...
lillois5959 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 ca y est je viens de voir pour Amiens c'est fini tout le monde est recruté et nous c'est pour bientôt ?????
emmaiufmdouai Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 ca y est je viens de voir pour Amiens c'est fini tout le monde est recrutéet nous c'est pour bientôt ????? oui en plus j'ai vu qu'il appelait pour des postes qui commence le 25 février alors pourquoi nous il n'appelle pas à l'avance comme sur amiens????
fannye Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 Alors, quelquun tente d'appeler l'IA du pas de Calais? Je sais bien que ces appels ne servent pas à grand chose, mais on ne sait jamais ! Rien n'est impossible
lauravds59 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 bonjour à tous, l'année dernière je me suis permise d'écrire une lettre à notre président sur plusieurs sujets dont l'éducation nationale, de son concours, de ses défaillances, de ses problèmes. je suis pas dans votre situation, mais je suis SCANDALISEE par ce manque de professionnalisme de la part de l'ETAT. Lors de votre concours vous n'avez pas de recrutements sur motivation, pas d'entretien de motivation, encore moins de lettre de motivation et CV....ect. Quelles entreprises aujourd'hui fonctionnent de cette manière ? AUCUNE ! la seule réponse que j'ai eu : Merci pour votre citoyenneté !!!!! ce message ne consiste pas à vous faire baisser le moral, mais juste à vous recentrer sur vous même !!! comptez sur vous et rien que sur vous !!! N'hésitez pas à communiquer à votre entourage à vos amis !!! tout le monde doit en prendre conscience !!!!! continuez à communiquer entre vous comme vous le faites, garder espoir et tenez vous prêt !!!!!!!!! PATIENCE et COURAGE.
as59 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 pas de nouvelles en cette fin de semaine... on en saura pas plus avant la semaine prochaine maintenant!!! bon we qd meme à tous et bonne attente alors!!
lillois5959 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 mail de mr Lignier Bjr , Je n'ai malheureusement pas grand chose à te dire de nouveau... Notre syndicat est toujours dans l'action : les collègues du SE UNSA qui siègent aux réunions ne cessent d'interpeller l'IA (ou ses services) ; nous étions devant l'IA d'Arras ce mercredi 23/01 au matin afin de faire connaitre à la population le manque de moyens, le nombre de classes sans instit' titulaires, nous étions dans la rue le jeudi 24/01... Ce jeudi 31, notre secrétaire départementale a rappelé les difficultés qui régnent sur le terrain (ci après, un extarit du mail qu'elle a envoyé dans les écoles du PDC ce jour) : * /"Déclaration du SE-UNSA/* /*Remplacement :*/ /Sur ce sujet, il serait bon que le ministère de l’Education Nationale soit capable d’assurer le «service minimum »…Les situations sont explosives : les collègues épuisés reprennent avant la guérison parce qu’ils ne sont pas remplacés. / /C’est pourquoi le SE-UNSA a organisé une action le 23/1 à l’Inspection Académique : encore 100 postes vacants à cette heure. Quand le Recteur décidera-t-il d’ouvrir à nouveau la liste complémentaire ?/ /Le SE-UNSA intervient également pour exiger que les directeurs déchargés par des PE2 en stage filé puissent récupérer leurs journées de décharge perdues pendant le stage R3, par manque de remplaçants" / / /Je vais me répéter, mais tant que le Recteur ne donne pas de consignes, les IA sont bloquées. Les IA sont conscientes des réels problèmes, tout comme vous, tout comme nous... Mais les caisses sont vides (parait-il ...). Je te laisse t'exprimer et donner ton avis sur cette dernière phrase... Même si ça ne changera rien à la donne actuelle, sache que l'ensemble de la profession, du primaire au secondaire (notamment la suppression des postes dans le secondaire), est très malmené (encore plus malmené !) depuis quelques mois... Notre syndicat est dans tous les "combats" ! Enfin, sache que jusque fin février, il n'est jamais trop tard pour espérer un "coup de fil" (un recrutement pour fin février ferait faire des économies de 3 semaines... les caisses sont tellement vides...). En tout cas, bon courage à toi, bon courage à vous, les listes co ! Gérald Lignier, correspondant SE-UNSA IUFM.
lillois5959 Posté(e) 1 février 2008 Posté(e) 1 février 2008 CAPD du 31/1/08 - Déclaration du SE-UNSA Remplacement : Sur ce sujet, il serait bon que le ministère de l’Education Nationale soit capable d’assurer le «service minimum »…Les situations sont explosives : les collègues épuisés reprennent avant la guérison parce qu’ils ne sont pas remplacés. C’est pourquoi le SE-UNSA a organisé une action le 23/1 à l’Inspection Académique : encore 100 postes vacants à cette heure. Quand le Recteur décidera-t-il d’ouvrir à nouveau la liste complémentaire ? Le SE-UNSA intervient également pour exiger que les directeurs déchargés par des PE2 en stage filé puissent récupérer leurs journées de décharge perdues pendant le stage R3, par manque de remplaçants. Réponse de l’Inspection Académique : 1) En ce qui concerne les remplacements, l’IA reconnait que la situation est difficile : le retour des T1 à l’IUFM a été compliqué voire parfois impossible à mettre en place, et beaucoup de stages FC ont dû être annulés par manque de remplaçant. Le problème est général, et l’IA ainsi que les IEN parent au plus pressé. En ce qui concerne la liste complémentaire, l’IA était en attente d’une réponse du rectorat, censée venir ce jour. Le problème de la réouverture de la liste complémentaire est lié à celui d’un équilibre budgétaire difficile et à l’organisation des temps partiels (80%) qui impliquent un surcout. L’utilisation des maîtres REP comme remplaçants reste, l’IA le rappelle, utilisé en ce moment uniquement comme un palliatif au manque de remplaçants. La priorité est d’avoir un maître dans chaque classe. Les directeurs déchargés par des PE2 devraient pouvoir bénéficier de leurs 36 jours de décharge répartis sur l’année, mais dans la mesure du possible, cela pourra donc être différent d’une circonscription à l’autre.
doopy Posté(e) 2 février 2008 Posté(e) 2 février 2008 Merci beaucoup messieurs des syndicats de nous tenir au courant. Apparement rien n'a changé, on ne sait toujours rien. Ce recrutement tardif (si il y en a un : je n'y croit plus du tout), serait donc lié au manque d'argent. De toute façon depuis septembre 2007 on nous parle de manque de budjet, nous ne sommes qu'au début de l'année 2008 et le problème est toujours le même. Comment vont-ils faire au mois de septembre? Je pense avoir trouvé la solution au problème : réduire les augmentations de salaires de tous ces hommes politiques et donner un budjet plus important à l'académie de lille. C'est quand même l'avenir de nos enfants à venir qui est en jeu! Un bon week end à mon avis trés frustrant.
Messages recommandés