Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tlm,

je viens d'appeler l'IA du nord!

Les nouvelles sont moyennes. Le monsieur m'a dit qu'ils venaient de faire un recrutement pour le 7janvier (ce que l'on savait) et que, si nouveau recrutement il doit y avoir (ce qui n'est donc pas certain), il se fera pour la rentrée des vacances de février.

Il m'a expliqué, qu'en général, ils doivent estimer les besoins avant les vacances et, si besoin il y a, ils recruteront. Il a dit aussi que s'il y a un recrutement, ce sera le dernier. Après, ils ferment la lc.

Je lui ai alors demandé si les autres années il y avait tjs eu recrutement en février, il m'a dit que oui!

Espoir mais attente comme toujours!!

J'espère que le recrutement aura lieu et qu'il sera énorme pour contenter tout le monde.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

salut lise126, c'est cool d'avoir appelé l'ia du nord, c'est vrai que l'on se trouve toujours dans le flou mais ce qui est bien c'est qu'ils ont faire un "état des lieux" avant les vacances...

c'est clair qu'attendre on en peut plus, on voudrait tous travailler sniff...

est-ce que quelqu'un a appelé l'ia du 62 ? peut etre les nouvelles sont meilleures

en attendant à toutes et à tous bonne journée, j'espere que lesz syndicats vont venir nous apporter de bonnes nouvelles, esperons que la petition fassent bouger les choses

a+ les nordistes

Posté(e)

je ne sais pas si je fais bien d'écrire ce post mais je bosse dans une famille le soir et la maman est secrétaire à l'iufm de villeneuve d'ascq..elle ne veut pas me donner faux espoir et je ne veux pas faire de meme envers vous mais elle m'a confié que les appels ne s'arreteraient pas forcément février et pourraient ainsi continuer après..pensez vous que ce soit possible?ca justifierait les 298 LC?...bon courage à tous et à toutes.moi les révisions..toujours pas!!

Posté(e)
je ne sais pas si je fais bien d'écrire ce post mais je bosse dans une famille le soir et la maman est secrétaire à l'iufm de villeneuve d'ascq..elle ne veut pas me donner faux espoir et je ne veux pas faire de meme envers vous mais elle m'a confié que les appels ne s'arreteraient pas forcément février et pourraient ainsi continuer après..pensez vous que ce soit possible?ca justifierait les 298 LC?...bon courage à tous et à toutes.moi les révisions..toujours pas!!

oui je pense c'est possible, j'ai deja lu des choses comme ca sur d'autres académies qui ont appelé même en avril, mais je pense c'est pas souvent, mais peut être le fait qu'il y ait 298 personnes peut faire pencher la balance en ce sens et étaler les recrutements sur l'année...fin j'en sais rien, faudrait demander aux syndicats si c'est déjà arrivé sur lille

ps : moi non plus les révisions toujours pas... :noelwacko:

Posté(e)

oui je pense c'est possible, j'ai deja lu des choses comme ca sur d'autres académies qui ont appelé même en avril, mais je pense c'est pas souvent, mais peut être le fait qu'il y ait 298 personnes peut faire pencher la balance en ce sens et étaler les recrutements sur l'année...fin j'en sais rien, faudrait demander aux syndicats si c'est déjà arrivé sur lille

J'ai une amie qui est PE depuis quelques années maintenant (4 ou 5 je dirai), et l'année où elle a eu le concours les appels s'étaient arretés en avril.... ça serait bien si ça se passait comme ça. Deux vagues d'encore 40 appelés ça ferait beaucoup d'heureux, même si ce ne serait pas encore assez pour moi!

Posté(e)

J'ai une amie qui est PE depuis quelques années maintenant (4 ou 5 je dirai), et l'année où elle a eu le concours les appels s'étaient arretés en avril.... ça serait bien si ça se passait comme ça. Deux vagues d'encore 40 appelés ça ferait beaucoup d'heureux, même si ce ne serait pas encore assez pour moi!

oui moi aussi j'ai une amie qui avait été appelée en avril d'ailleurs elle était préte pour le concours et avait bien révisé et d'un coup elle a été appelée, çà a été un soulagement pour elle.

Posté(e)

je vous avouerais que ca me soulage de lire ceci meme si je suis en fin de liste..(rappel 289)..j'attends ainsi les nouvelles..comme je le fais depuis des mois d'ailleurs!!!bonne soirée et merci pour vos réponses!

Posté(e)

j'ai envoyé un mail à l'ia 62 , on verra ce qu'ils me répondront, personne ne les avait appelé ?

Posté(e)

Ca fait plaisir de voir que vous êtes là.

Aujourd'hui, j'avais franchement pas le moral. J'ai ressorti mes bouquins du cned mais j'ai pas réussi à les ouvrir. C'est horrible, je n'ai encore rien fait. J'attends tellement qu'on m'appelle. J'y pense tout le temps, ça me stresse. Mais voir vos messages, ça fait du bien, on se sent moins seul.

Posté(e)

Aujourd'hui, j'avais franchement pas le moral. J'ai ressorti mes bouquins du cned mais j'ai pas réussi à les ouvrir. C'est horrible, je n'ai encore rien fait. J'attends tellement qu'on m'appelle. J'y pense tout le temps, ça me stresse. Mais voir vos messages, ça fait du bien, on se sent moins seul.

tu étais a douai l'année 2005/2006 ? moi aussi tu vais qui comme prof ?

Posté(e)

tu étais a douai l'année 2005/2006 ? moi aussi tu vais qui comme prof ?

Je ne me souviens plus trop. J'avais Mme Schermer en frs, Mme Delcourt en EOE1, Mme Dubois en litté de jeunesse. C'est tout ce que je me souviens.

Posté(e)

Tout d'abord je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour cette année. Je suis heureuse de voir que ceux qui n'ont pas été appelés peuvent venir aux nouvelles ici. Ce n'est pas évident de s'y retrouver aux milieus des appelés. Pour ce qui est de la date limite des appels une amie T2 m'a dit pendant les vacances que les appels pouvaient se faire jusqu'à la veille du concours. Des enseignants m'ont dit que les besoins ne cesse de croître et que les remplacements ne sont plus effectués. Voilà pour les nouvelles que je pouvais vous donner. Croisons les doigts pour une prochaine et énorme vague !!!!