Cile59 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonsoir tout le monde! J'ai également entendu dire par plusieurs personnes que les appels pouvaient effectivement avoir lieu jusqu'au concours, et moi, perso, j'y crois. Ce serait horrible s'ils s'arrêtaient en février, ou alors, il faut espérer une vague de 180 personnes!! Moi aussi j'ai du mal à réviser, à chaque fois que j'ouvre un bouquin, j'ai une montée d'angoisse, et jme dis que si ça se trouve, ça ne sert à rien, et d'un autre côté, j'imagine même pas le flip si on n'est pas appelé!! ça va être galère de se remettre dans l'ambiance du concours!!
emmaiufmdouai Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Ca fait plaisir de voir que vous êtes là. Aujourd'hui, j'avais franchement pas le moral. J'ai ressorti mes bouquins du cned mais j'ai pas réussi à les ouvrir. C'est horrible, je n'ai encore rien fait. J'attends tellement qu'on m'appelle. J'y pense tout le temps, ça me stresse. Mais voir vos messages, ça fait du bien, on se sent moins seul. tu étais a douai l'année 2005/2006 ? moi aussi tu vais qui comme prof ? Je ne me souviens plus trop. J'avais Mme Schermer en frs, Mme Delcourt en EOE1, Mme Dubois en litté de jeunesse. C'est tout ce que je me souviens. moi aussi j'étais à l'iufm de douai en 2005/2006 et l'année suivante à arras.
lilibutterbly Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Bonjour , Des petites nouvelles comme çà je peux vous dire ca fait tjours plaisirs Je me demande si sur le forum des personnes sont assistant(es) d'éducation dans le primaire Si oui est ce que vous avez eu un allègement dans votre emploi du tps parce que vous passez le concours PE. ( ss être inscrit(e) au cned ou a l'iufm) bon courage à tous bizzzzzzz
lovindo Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 je ne sais pas si je fais bien d'écrire ce post mais je bosse dans une famille le soir et la maman est secrétaire à l'iufm de villeneuve d'ascq..elle ne veut pas me donner faux espoir et je ne veux pas faire de meme envers vous mais elle m'a confié que les appels ne s'arreteraient pas forcément février et pourraient ainsi continuer après..pensez vous que ce soit possible?ca justifierait les 298 LC?...bon courage à tous et à toutes.moi les révisions..toujours pas!! Tout d'abord je vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour cette année. Je suis heureuse de voir que ceux qui n'ont pas été appelés peuvent venir aux nouvelles ici. Ce n'est pas évident de s'y retrouver aux milieus des appelés. Pour ce qui est de la date limite des appels une amie T2 m'a dit pendant les vacances que les appels pouvaient se faire jusqu'à la veille du concours. Des enseignants m'ont dit que les besoins ne cesse de croître et que les remplacements ne sont plus effectués. Voilà pour les nouvelles que je pouvais vous donner. Croisons les doigts pour une prochaine et énorme vague !!!! bon ben..j'ai eu un autre son de cloche moins agréable à entendre..la maman secrétaire m'a bien confirmé que ca pourrait continuer après février..par contre sa collègue a passé le message que pour moi c'était mort..trop sympa..sur ce..soirée gachée et un moral plus bas que terre..
orlane Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 Je vous souhaite un bon courage et je pense très fort à vous. J'ai rencontré le conseiller pédagogique aujourd'hui, mon contrat dans mon école se termine le 29 Février (et oui, je pensais que j'allais avoir mon CM1 toute l'année mais non) et je lui ai demandé si je risquais de me retrouver loin de chez moi (j'habite à côté de Tourcoing). Il m'a répondu que j'avais de très fortes chances de me retrouver dans le bassin de Roubaix-Tourcoing car il y avait d'énormes besoins dans ce bassin. Ce qui prouve que les besoins sont nombreux, et si les besoins sont présents dans ce bassin, ils le sont aussi ailleurs.... J'espère que je lirai bientôt "une quatrième vague est prévue". Je croise les doigts pour vous. Vous le méritez tous !! Si j'ai des nouvelles, je vous tiens au courant !!
lillois5959 Posté(e) 8 janvier 2008 Posté(e) 8 janvier 2008 j'espere qu'il y aura une prochaine vague, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est pas certain... quelle déprime je vous jure... qui peut nous apporter des bonnes nouvelles, quand est-ce qu'on lira de bonnes news... j'espere bientôt
lise126 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour tlm, Je sais que c'est difficile de garder le moral mais il ne faut pas baisser les bras! Je suis hyper stressée à cause de cet appel qui peut ne pas arriver mais tant que personne n'est capable de certifier à 100% que c'est fini, moi j'y crois!!! Je vais tenter d'ouvrir mes bouquins aujourd'hui car il ne faudrait pas non plus que l'on se retrouve le bec dans l'eau en cas de non appel. Il faut mettre toutes les chances de notre côté quelle que soit l'issue de cette attente!
sysy59 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour ,Des petites nouvelles comme çà je peux vous dire ca fait tjours plaisirs Je me demande si sur le forum des personnes sont assistant(es) d'éducation dans le primaire Si oui est ce que vous avez eu un allègement dans votre emploi du tps parce que vous passez le concours PE. ( ss être inscrit(e) au cned ou a l'iufm) bon courage à tous bizzzzzzz coucou! moi je suis assistante d'educ dans un lycée, j'ai mes 200h de formation decomptées du nombre d'heures que j'ai à faire (je suis à temps plein). Et je sais que le proviseur a donné le crédit de formation d'office à tous mes collègues qu'ils suivent une formation ou pas... donc finalement c'est au bon vouloir du chef!
fannye Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 j'espere qu'il y aura une prochaine vague, mais d'après ce que j'ai pu lire sur le forum c'est pas certain...quelle déprime je vous jure... qui peut nous apporter des bonnes nouvelles, quand est-ce qu'on lira de bonnes news... j'espere bientôt Moi aussi je l'espère cette prochaine vague... Et puis ça m'enerve d'entendre dire tout et son contraire à chaque fois!!! Entre ceux qui disent qu'il n'y aura probablement pas de 4ème vague, et ceux qui disent que les recrutements vont se faire jusqu'en avril, moi je préfère ne croire personne, et attendre, attendre, toujours attendre ce que dira le recteur... Mais c'est long..............
marjo7 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour ,Des petites nouvelles comme çà je peux vous dire ca fait tjours plaisirs Je me demande si sur le forum des personnes sont assistant(es) d'éducation dans le primaire Si oui est ce que vous avez eu un allègement dans votre emploi du tps parce que vous passez le concours PE. ( ss être inscrit(e) au cned ou a l'iufm) bon courage à tous bizzzzzzz coucou lilibutterbly! je suis assistante pédagogique dans un collège RAR, c'est un chouille comme assistante d'éducation! comme moi, tu dois être à mi-temps. Moi je fais 20h semaine.. je repasse le concours (malgré un tit espoir qui sommeille toujours) en candidat libre, ni inscrit à l'iufm ni au CNED.. alors ce que je sais, c'est que tu as le droit au jour où tu passes le concours. ces jours là te sont dûs, ils ne peuvent pas te les interdire ni te demander de rattraper tes heures!! cependant, tu peux demander d'avoir des jours en plus pour tes révisions, mais je pense que ces heures là tu devras les rattraper. donc voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!
scarlett19 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 Bonjour ,Des petites nouvelles comme çà je peux vous dire ca fait tjours plaisirs Je me demande si sur le forum des personnes sont assistant(es) d'éducation dans le primaire Si oui est ce que vous avez eu un allègement dans votre emploi du tps parce que vous passez le concours PE. ( ss être inscrit(e) au cned ou a l'iufm) bon courage à tous bizzzzzzz coucou lilibutterbly! je suis assistante pédagogique dans un collège RAR, c'est un chouille comme assistante d'éducation! comme moi, tu dois être à mi-temps. Moi je fais 20h semaine.. je repasse le concours (malgré un tit espoir qui sommeille toujours) en candidat libre, ni inscrit à l'iufm ni au CNED.. alors ce que je sais, c'est que tu as le droit au jour où tu passes le concours. ces jours là te sont dûs, ils ne peuvent pas te les interdire ni te demander de rattraper tes heures!! cependant, tu peux demander d'avoir des jours en plus pour tes révisions, mais je pense que ces heures là tu devras les rattraper. donc voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas! Bonjour je suis nouvelle sur le forum....bien que cela fasse des mois et des mois que je me connecte dessus. J'étais à l'origine LC 127, et si j'ai bien suivi, je me retrouve au jour d'aujourd'hui 3ème....autant dire qu'il est impossible pour moi d'ouvrir un livre et de réviser, je croise les doigts très très fort pour une 4ème vague. Je suis assistante pédagogique dans une école maternelle, à mi temps, depuis l'année dernière. on a le droit à 100h de formation, c'est à dire que je ne bosse que 19h en école. l'année dernière quand j'ai passé le concours, j'ai eu le droit à 1 journée de révision par jour d'examen (cad 7 jours) + les jours de concours. Je n'ai rien eu à rattraper.
choupinette62 Posté(e) 9 janvier 2008 Posté(e) 9 janvier 2008 je ne sais pas si je fais bien d'écrire ce post mais je bosse dans une famille le soir et la maman est secrétaire à l'iufm de villeneuve d'ascq..elle ne veut pas me donner faux espoir et je ne veux pas faire de meme envers vous mais elle m'a confié que les appels ne s'arreteraient pas forcément février et pourraient ainsi continuer après..pensez vous que ce soit possible?ca justifierait les 298 LC?...bon courage à tous et à toutes.moi les révisions..toujours pas!! oui je pense c'est possible, j'ai deja lu des choses comme ca sur d'autres académies qui ont appelé même en avril, mais je pense c'est pas souvent, mais peut être le fait qu'il y ait 298 personnes peut faire pencher la balance en ce sens et étaler les recrutements sur l'année...fin j'en sais rien, faudrait demander aux syndicats si c'est déjà arrivé sur lille ps : moi non plus les révisions toujours pas... J'ai une amie qui est PE depuis quelques années maintenant (4 ou 5 je dirai), et l'année où elle a eu le concours les appels s'étaient arretés en avril.... ça serait bien si ça se passait comme ça. Deux vagues d'encore 40 appelés ça ferait beaucoup d'heureux, même si ce ne serait pas encore assez pour moi! oui moi aussi j'ai une amie qui avait été appelée en avril d'ailleurs elle était préte pour le concours et avait bien révisé et d'un coup elle a été appelée, çà a été un soulagement pour elle. L'année dernière, je sais que certains ont été appelés aussi en avril dans l'académie de Lille, d'après une amie... C'est vrai que c'est encourageant d'être plusieurs à avoir eu les mêmes échos... je suis 265e et j'avoue que ça fait du bien des nouvelles comme ça...Mais je pense qu'au delà des 200 sur la liste, il faut vraiment se mettre à réviser sérieusement, la chance reste minime quand même alors je dis bon courage à tous ceux-là : moi j'ai commencé lundi, tout doucement, en faisant ce que je préfère c'est à dire lire les "monde de l'éducation", prendre des notes et lire mes résumés des cours d'histoire-géo. Allez on y croit... on est MOTIVE !!!! COURAGE....
Messages recommandés