Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
j'envoie plein de courage à tous ceux qui n'ont pas encore été appelés, les circonstances ont fait que je suis passé tout juste mais je n'oublie pas tout le stress que l'on peut ressentir en étant dans le flou et l'attente

je sais qu'il y en a qui sont à qqes places de la fin des appels de la dernière vague et je pense que c'est le plus rageant, je partage votre état d'esprit

le système est mal fait

on pense à vous, et je souhaite à tous de connaître ce bonheur

courage à tous

ps : si nathi59 passe par là, ce matin à l'école il me semble qu'ils ont parlé de toi (nathalie qui a été appelé le 01/10/2007 si je ne me trompe ca doit être toi) :wink:

Euh, oui c'est moi :blush: ah là là, tu vas passer de bons moments en salle de pause aux couleurs acceuillantes avec "vsp" et la clike, je t'embeterai un peu pour que tu me donnes tes premières impressions!

Bon courage à toutes et à tous !!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)
Coucou tlm,

alors moi j'ai appelé ce matin. J suis donc brigade rattachée à l'école Joliot Currie de Waziers (à côté de Douai).

D'après la gestionnaire des brigades, je dois aller à mon école de rattachement le 25 février au matin pour prendre contact. L'après-midi, je rencontre cette fameuse gestionnaire pour qu'elle m'explique tout. Les jours suivants, je serais en observation dans mon école de rattachement ou aux alentours.

Je ne saurais où je commence à remplacer qu'après les vacances.

Voili, voilou...

J'ai fait un remplacement dans cette ecole et ils sont hyper sympas..... si ca peut te rassurer!!!!

Posté(e)

Bonjour à tous!

Ca y est c'est mon dernier jour de travail au collége.

J'ai appelée hier l'ia de ma circonscription : je suis brigade sur la circonscription de Bully-les-Mines, rattachée à l'école Beugnet-Evrard de Mazingarbe (à 70 km de chez moi). Je suis super heureuse, cependant ca me fait flipper car je ne peux rien préparé pendant les vacances, je ne sais pas encore quelles classes je vais avoir.

J'ai rdv le 25 février à la circonscription avec des conseillers pédagogiques, puis l'aprés midi et le mardi je suis en observation, je prends une classe dés le jeudi, vivement.

Est-ce quelqu'un de la région de Bully-les-Mines à été recruté dans ma région c'est à dire: audomarois-calaisis-dunkerquois? Si oui pourrais-tu me le dire, on pourrait peut-être s'arranger pour faire moins de km.

Bonnes vacances à tous, pardon, excellentes vacances à ceux qui ont été recruté. Ceux qui attendent encore courage je suis de tout coeur avec vous.

Posté(e)
Bonjour…

Cela fait déjà plusieurs semaines que je viens sur le forum pour lire les messages et me donner du courage.

Alors forcément, j’étais très heureux de voir que je devais être le dernier des 50 appelés. Et oui, je suis le 174ème de la LC. Enfin, je l’étais d’après mon classement sur mon relevé de notes que j’ai reçu comme tout le monde en juillet dernier. Mais, n’ayant pas été appelé, j’ai donc contacté l’Inspection Académique du Nord, ainsi que celle du Pas-de-Calais, pour découvrir que j’étais classé 175ème. J’ai donc contacté le Rectorat, et j’ai eu (avec beaucoup de difficultés) monsieur Courmont qui s’occupe de la transmission des dossiers de LC pour l’Inspection Académique. Celui-ci m’a expliqué qu’il y avait eu un « problème matériel » et que le jury de juillet avait été annulé et remplacé par un nouveau jury début septembre. Ce nouveau jury a semble-t-il ajouté une personne, créant ainsi un décalage. Mais ils n’ont pas trouvé nécessaire de nous envoyer un nouveau relevé de notes, laissant tout le monde dans l’erreur. Voilà pourquoi je suis 175ème et non plus 174ème. :cry:

Je voulais donc simplement signaler aux personnes non appelées qu’il fallait ajouter 1 à leur rang. J’espère, comme tout le monde, une nouvelle vague d’appelés…

Sinon, je voulais demander, par curiosité, à KATSUURA si elle avait accepté ou non son poste. Car j’ai appelé l’Inspection Académique du Nord et celle du Pas-de-Calais, mais on m’a affirmé qu’il n’y avait eu aucun désistement. D’un côté, je comprendrai que tu aies changé d’avis…

Bonne soirée à toutes et tous.

Et surtout, COURAGE !!!

C'est bizarre cette histoire! même si le jury a changé les candidats gardent leurs notes! c'est vraiment deg!

Tu dois être super énervée sabinou et je te comprends! A ta place j'aurai pêté un plomb!

Et Katsura n'a pas refusé alors!

je suis vraiment désolée pour toi! je me doute à quel point c'est rageany surtout que tu t'attendais à être appellé!

ce syst de concours et de classement me choque de plus en plus!

bon courage

Posté(e)

Rappelez vous en septembre 4 pers ont passé les oraux! il y avait eu une erreur dans leurs notes d'écrit!

çà doit être une de ces 4 pers qui s'est intercalée!

Posté(e)
Bonjour…

Cela fait déjà plusieurs semaines que je viens sur le forum pour lire les messages et me donner du courage.

Alors forcément, j’étais très heureux de voir que je devais être le dernier des 50 appelés. Et oui, je suis le 174ème de la LC. Enfin, je l’étais d’après mon classement sur mon relevé de notes que j’ai reçu comme tout le monde en juillet dernier. Mais, n’ayant pas été appelé, j’ai donc contacté l’Inspection Académique du Nord, ainsi que celle du Pas-de-Calais, pour découvrir que j’étais classé 175ème. J’ai donc contacté le Rectorat, et j’ai eu (avec beaucoup de difficultés) monsieur Courmont qui s’occupe de la transmission des dossiers de LC pour l’Inspection Académique. Celui-ci m’a expliqué qu’il y avait eu un « problème matériel » et que le jury de juillet avait été annulé et remplacé par un nouveau jury début septembre. Ce nouveau jury a semble-t-il ajouté une personne, créant ainsi un décalage. Mais ils n’ont pas trouvé nécessaire de nous envoyer un nouveau relevé de notes, laissant tout le monde dans l’erreur. Voilà pourquoi je suis 175ème et non plus 174ème. :cry:

Je voulais donc simplement signaler aux personnes non appelées qu’il fallait ajouter 1 à leur rang. J’espère, comme tout le monde, une nouvelle vague d’appelés…

Sinon, je voulais demander, par curiosité, à KATSUURA si elle avait accepté ou non son poste. Car j’ai appelé l’Inspection Académique du Nord et celle du Pas-de-Calais, mais on m’a affirmé qu’il n’y avait eu aucun désistement. D’un côté, je comprendrai que tu aies changé d’avis…

Et surtout, COURAGE !!!

C'est bizarre cette histoire! même si le jury a changé les candidats gardent leurs notes! c'est vraiment deg!

Tu dois être super énervée sabinou et je te comprends! A ta place j'aurai pêté un plomb!

je suis vraiment désolée pour toi! je me doute à quel point c'est rageany surtout que tu t'attendais à être appellé!

bon courage

Tu ne dois pas te laisser faire mais déposer un recours auprès du rectorat ta place figure sur ton relevé de note il leur revenait donc de nous informer de ce changement ! C'est un peu facile je commence même à me demander c'est le fille de M ou de mme Qui qui a pris ta place ! Le système est tellement opaque qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Suis dégoutée du concours

Posté(e)

salut!!

bravo à ceux qui ont été appelés. bon courage car ce n'est pas facile au début (beaucoup de stress et de galères, surtout en étant remplacante car certains gamins en ont rien à f... de toi mais bon...) mais c'est la meilleure formation, tu vois de tout et l'air de rien tu t'en sors de mieux en mieux... ce qu'il faut c'est avoir de tout dans ton coffre (pour tous les niveaux) pour le premier jour et ensuite prendre le max d'infos sur la classe pour les prochains. pour les maternelles c'est bien d'avoir pleins de choses sur les "événements" du moment (janvier c'est galette des rois, carnaval, ensuite c'est pâque...).

voilà les petits conseils d'une PE avec 1 mois d'expérience!!

et n'oubliez pas, si vous avez un coup de cafard (et ca va arriver!!) pensez aux vacances, au salaire assuré pour longtemps et à ceux qui doivent le passer le concours cette année!!

bisous à tous et bonnes vacances!!

Posté(e)
Bonjour…

Et surtout, COURAGE !!!

bon courage

Tu ne dois pas te laisser faire mais déposer un recours auprès du rectorat ta place figure sur ton relevé de note il leur revenait donc de nous informer de ce changement ! C'est un peu facile je commence même à me demander c'est le fille de M ou de mme Qui qui a pris ta place ! Le système est tellement opaque qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Suis dégoutée du concours

donc c'est pour ca que je suis 180 et non plus 179

donc toutes les personnes avant moi comprises entre 175 et derriere doivent enlevéR 1 rang( ajouter plus tot)

donc on ta dis n'importe quoi quand onta dis que tu etais toujours 177e!

sinon, pour ce qui est de la frmeture de la liste, tout le monde suppose qu'elle ferme en fevrier, mais c'est deja arrivé que l'on appelle les personnes de la lc plus tard dans l'année.... ya plus qu'a esperer que le recteur la laisse ouverte et nous rappelle!!!!

Posté(e)
Bonjour…

Et surtout, COURAGE !!!

bon courage

donc c'est pour ca que je suis 180 et non plus 179

donc toutes les personnes avant moi comprises entre 175 et derriere doivent enlevéR 1 rang( ajouter plus tot)

donc on ta dis n'importe quoi quand onta dis que tu etais toujours 177e!

sinon, pour ce qui est de la frmeture de la liste, tout le monde suppose qu'elle ferme en fevrier, mais c'est deja arrivé que l'on appelle les personnes de la lc plus tard dans l'année.... ya plus qu'a esperer que le recteur la laisse ouverte et nous rappelle!!!!

Mais il faut que tu insistes

tu leurs dis qu'ils n t'ont pas comm l'information

que toi tu en es restée au courrier

et que tu trouves pas ca normal

il faut que tu les embêtes et que tu leurs dises que c'est pas normal

et puis j n comprends pas

une fille en septembre es partie sur liste complémentaire

???

ca libère une place

et donc ca doit annuler se pb de rang

??????

Posté(e)
Coucou tlm,

alors moi j'ai appelé ce matin. J suis donc brigade rattachée à l'école Joliot Currie de Waziers (à côté de Douai).

D'après la gestionnaire des brigades, je dois aller à mon école de rattachement le 25 février au matin pour prendre contact. L'après-midi, je rencontre cette fameuse gestionnaire pour qu'elle m'explique tout. Les jours suivants, je serais en observation dans mon école de rattachement ou aux alentours.

Voili, voilou...

J'ai fait un remplacement dans cette ecole et ils sont hyper sympas..... si ca peut te rassurer!!!!

Merci c'est sympa. J'ai eu la directrice au tél, c'est vrai qu'elle a l'air très gentille. Ce n'est que mon école de rattachement alors je ne sais pas si j'y serais très souvent.

C'est toi qui a parlé des indemnités de déplacement je crois. C'est systématique pour tous les brigades? Et c'est calculé selon la distance par rapport à l'école de rattachement mais c'est par "mission" ou à la journée?

Pour Sébinou, je pense aussi que tu ne devrais pas laisser passer ça. C'est pas normal qu'on ne vous ait pas prévenu que votre rang avait changé. Tu peux très bien leur dire que tu espèrais depuis des mois être appelé et que ça devait enfin être le cas mais à cause de leur méprise ça n'est pas arrivé. Tu peux peut-être en parler aux syndicats, ils pourront peut-être t'aider...

Après, étant le prochain sur la liste, tu as peut-être des chances d'être appelé si ils décident d'en recruter quelques-uns comme ils le font parfois avant le concours...

Posté(e)
Coucou tlm,

Voili, voilou...

Merci c'est sympa. J'ai eu la directrice au tél, c'est vrai qu'elle a l'air très gentille. Ce n'est que mon école de rattachement alors je ne sais pas si j'y serais très souvent.

C'est toi qui a parlé des indemnités de déplacement je crois. C'est systématique pour tous les brigades? Et c'est calculé selon la distance par rapport à l'école de rattachement mais c'est par "mission" ou à la journée?

Pour Sébinou, je pense aussi que tu ne devrais pas laisser passer ça. C'est pas normal qu'on ne vous ait pas prévenu que votre rang avait changé. Tu peux très bien leur dire que tu espèrais depuis des mois être appelé et que ça devait enfin être le cas mais à cause de leur méprise ça n'est pas arrivé. Tu peux peut-être en parler aux syndicats, ils pourront peut-être t'aider...

Après, étant le prochain sur la liste, tu as peut-être des chances d'être appelé si ils décident d'en recruter quelques-uns comme ils le font parfois avant le concours...

C'est a la journee!

Posté(e)

Bonjour à tous,

je suis LC 147 et j'ai été appelée hier pour un mi temps a l'ecole maternelle de Le Quesnoy, un quart temps a l'école maternelle Joliot Curie à Leval et un quart temps à l'école maternelle d'Elesmes.

Je souhaite plein de courage à tous les appelés et une pensée à ceux qui sont encore dans l'attente.

Bonnes vacances a tout le monde.