Sèbinou59 Posté(e) 10 février 2008 Posté(e) 10 février 2008 Bonjour…Cela fait déjà plusieurs semaines que je viens sur le forum pour lire les messages et me donner du courage. Alors forcément, j’étais très heureux de voir que je devais être le dernier des 50 appelés. Et oui, je suis le 174ème de la LC. Enfin, je l’étais d’après mon classement sur mon relevé de notes que j’ai reçu comme tout le monde en juillet dernier. Mais, n’ayant pas été appelé, j’ai donc contacté l’Inspection Académique du Nord, ainsi que celle du Pas-de-Calais, pour découvrir que j’étais classé 175ème. J’ai donc contacté le Rectorat, et j’ai eu (avec beaucoup de difficultés) monsieur Courmont qui s’occupe de la transmission des dossiers de LC pour l’Inspection Académique. Celui-ci m’a expliqué qu’il y avait eu un « problème matériel » et que le jury de juillet avait été annulé et remplacé par un nouveau jury début septembre. Ce nouveau jury a semble-t-il ajouté une personne, créant ainsi un décalage. Mais ils n’ont pas trouvé nécessaire de nous envoyer un nouveau relevé de notes, laissant tout le monde dans l’erreur. Voilà pourquoi je suis 175ème et non plus 174ème. Je voulais donc simplement signaler aux personnes non appelées qu’il fallait ajouter 1 à leur rang. J’espère, comme tout le monde, une nouvelle vague d’appelés… Sinon, je voulais demander, par curiosité, à KATSUURA si elle avait accepté ou non son poste. Car j’ai appelé l’Inspection Académique du Nord et celle du Pas-de-Calais, mais on m’a affirmé qu’il n’y avait eu aucun désistement. D’un côté, je comprendrai que tu aies changé d’avis… Bonne soirée à toutes et tous. Et surtout, COURAGE !!! C'est bizarre cette histoire! même si le jury a changé les candidats gardent leurs notes! c'est vraiment deg! Tu dois être super énervée sabinou et je te comprends! A ta place j'aurai pêté un plomb! Et Katsura n'a pas refusé alors! je suis vraiment désolée pour toi! je me doute à quel point c'est rageany surtout que tu t'attendais à être appellé! ce syst de concours et de classement me choque de plus en plus! bon courage Tu ne dois pas te laisser faire mais déposer un recours auprès du rectorat ta place figure sur ton relevé de note il leur revenait donc de nous informer de ce changement ! C'est un peu facile je commence même à me demander c'est le fille de M ou de mme Qui qui a pris ta place ! Le système est tellement opaque qu'ils peuvent faire ce qu'ils veulent ! Suis dégoutée du concours donc c'est pour ca que je suis 180 et non plus 179 donc toutes les personnes avant moi comprises entre 175 et derriere doivent enlevéR 1 rang( ajouter plus tot) donc on ta dis n'importe quoi quand onta dis que tu etais toujours 177e! sinon, pour ce qui est de la frmeture de la liste, tout le monde suppose qu'elle ferme en fevrier, mais c'est deja arrivé que l'on appelle les personnes de la lc plus tard dans l'année.... ya plus qu'a esperer que le recteur la laisse ouverte et nous rappelle!!!! Mais il faut que tu insistes tu leurs dis qu'ils n t'ont pas comm l'information que toi tu en es restée au courrier et que tu trouves pas ca normal il faut que tu les embêtes et que tu leurs dises que c'est pas normal et puis j n comprends pas une fille en septembre es partie sur liste complémentaire ??? ca libère une place et donc ca doit annuler se pb de rang ?????? Bonsoir. Déjà, merci de vos messages. Vous savez, j'ai déjà appelé je ne sais combien de fois, l'Inspection Académique du Nord, celle du Pas-de-Calais, et le Rectorat. Monsieur Courmont m'a d'ailleurs dit, sans que je ne fasse aucune allusion, qu'il savait que je pouvais faire appel au Tribunal Administratif, mais il m'a aussitôt affirmé que tout était régulier puisqu'il y avait eu un 2ème jury annulant alors le 1er. Comme vous me le dîtes, je me suis appuyé sur mon relevé de notes du 1er jury, et je vais de nouveau m'appuyer dessus dans ma lettre que je vais envoyer au Rectorat. C'est ce que m'a conseillé le syndicat SE-UNSA 59. Sinon, j'espère, pour tout le monde, qu'il y aura une nouvelle vague...
maitetchou Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Au fait Sébinou, comme tu as eu la personne du rectorat au téléphone à propos de la liste, il ne t'as pas dit s'ils allaient la fermer?
emmaiufmdouai Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Je remets la liste des derniers en attente CARO59 179 LILIBUTTERBLY 183 SISSOU59 185 CILE59 187 MAITETCHOU 202 REN-SHETA 204 AS59 218 FABICHOUNETTE 224 MARJO7 235 THAI59 236 CREPUSCULE 239 BILLABONGMAN 240 CHRISTOPHE62 243 NicL 251 EMMAIUFMDOUAI 252 JULIIIEN 253 LAURENCE59 254 SYSY59 257 LARAJUVE 263 TITSTEPH 264 CHOUPINETTE62 265 MIREILLE62 266 PLINDBRIN 271 CELINEA 275 LOVINDO 289 LAURIE59 290 Apparement on doit tous ajouter un rang!!!
Cile59 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Visiblement oui (mais bon, je ne pense pas que ça change grand chose). De nouvelles vacances à essayer de réviser en oubliant un peu cette fichue liste!!! Dur dur quand même!
lovindo Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 ca y est les bouquins de révisions ont été ouverts mais le coeur n'y est pas...mais PAS DU TOUT!!toujours cette question qui me hante:pourquoi avoir créé une aussi longue liste ..pour faire beaucoup de déçus?
Cile59 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 C'est clair! C'est vraiment mal fichu ce système! Encore, s'ils savaient d'avance le nombre de besoins, on aurait qu'à attendre d'être appelé dans l'année, et ons erait beaucoup moins stressés du coup. Mais là, c'est l'horreur. ca fait des mois qu'on est dans le doute total et du coup, si on doit repasser le concours, on est désavantagé vu qu'on ne parvient pas à réviser à fond!
emmaiufmdouai Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Le pire c'est qu'il y a des postes dispos vu le manque d'enseignants mais tout n'est qu'une question d'argent. Un des gagnants de l'euromillions ne pourrait-il pas donner un peu d'argent à l'éducation nationale?
Cile59 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Ben oui pour pas changer, c'est toujours le même problème: le budget!! pourtant, moi jsuis prête à gagner que la moitié d'uns alaire de prof stagiaire pendant 4 mois si cela me permet de ne pas repasser le concours, et ça permetterait d'appeler le double de personnes!!
catimini177 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Ben oui pour pas changer, c'est toujours le même problème: le budget!! pourtant, moi jsuis prête à gagner que la moitié d'uns alaire de prof stagiaire pendant 4 mois si cela me permet de ne pas repasser le concours, et ça permetterait d'appeler le double de personnes!! Comme beaucoup j'ai pris la décision de commencer les révisions ! Enfin pour l'instant c'est juste une décision dans la mesure où je regarde en coin le coffre qui contient mes cours ! beurk ! J'ai appelé l'IA du nord pour être sûre de devoir commencer mes révisions mais comme vendredi après midi ils sont en réunion ! C'est assez mystique comme service beaucoup de réunion, peu d'informations qui filtrent et encore moin d'appels vers l'extérieur ! Bonne courage à tous ceux qui se résignent comme moi à s 'y remettre
Cile59 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Oui, c'est dur de se replonger dans les cours et les bouquins, mais il le faut pourtant! Moi, à chaque vacances, je me force à réviser, même si le coeur n'y est pas, sinon, jme connais, jvais paniquer si jamais je dois repasser le concours! La date approche à grands pas!! Pour les IA, je pense qu'ils ne sont pas plus au courant que nous, vu que c'est le rectorat qui décide.
Sissou59 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Oui, c'est dur de se replonger dans les cours et les bouquins, mais il le faut pourtant! Moi, à chaque vacances, je me force à réviser, même si le coeur n'y est pas, sinon, jme connais, jvais paniquer si jamais je dois repasser le concours! La date approche à grands pas!!Pour les IA, je pense qu'ils ne sont pas plus au courant que nous, vu que c'est le rectorat qui décide. Ca y est j'ai commencé mes révisions en commençant par revoir mes fiches d'histoire et en faisant un peu de grammaire mais le coeur n'y ai pas. De plus je viens de me faire une frayeur à propos de mon attestation de natation : l'ai-je envoyée ou pas? mystère! Je pense qu'on n'aura pas de nouvelles de toutes les vacances et ça va être dur d'attendre 2 semaines Bon courage à tous.
Cile59 Posté(e) 11 février 2008 Posté(e) 11 février 2008 Oui est de retour à la case "angoisse de l'attente", sans savoir cette fois s'il y aura une ultime vague! J'espère de tout coeur, comme tout le monde qu'ils rappelleront entre les vacances de Février et de Printemps!
Messages recommandés