Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour ,

Des petites nouvelles comme çà

je peux vous dire ca fait tjours plaisirs

:noelsmile:

Je me demande si sur le forum des personnes sont assistant(es) d'éducation dans le primaire

Si oui est ce que vous avez eu un allègement dans votre emploi du tps

parce que vous passez le concours PE.

( ss être inscrit(e) au cned ou a l'iufm)

bon courage à tous

bizzzzzzz

coucou lilibutterbly!

je suis assistante pédagogique dans un collège RAR, c'est un chouille comme assistante d'éducation!

comme moi, tu dois être à mi-temps. Moi je fais 20h semaine..

je repasse le concours (malgré un tit espoir qui sommeille toujours) en candidat libre, ni inscrit à l'iufm ni au CNED..

alors ce que je sais, c'est que tu as le droit au jour où tu passes le concours. ces jours là te sont dûs, ils ne peuvent pas te les interdire ni te demander de rattraper tes heures!!

cependant, tu peux demander d'avoir des jours en plus pour tes révisions, mais je pense que ces heures là tu devras les rattraper.

donc voilà, si tu as d'autres questions n'hésites pas!

Bonjour je suis nouvelle sur le forum....bien que cela fasse des mois et des mois que je me connecte dessus. J'étais à l'origine LC 127, et si j'ai bien suivi, je me retrouve au jour d'aujourd'hui 3ème....autant dire qu'il est impossible pour moi d'ouvrir un livre et de réviser, je croise les doigts très très fort pour une 4ème vague.

Je suis assistante pédagogique dans une école maternelle, à mi temps, depuis l'année dernière.

on a le droit à 100h de formation, c'est à dire que je ne bosse que 19h en école. l'année dernière quand j'ai passé le concours, j'ai eu le droit à 1 journée de révision par jour d'examen (cad 7 jours) + les jours de concours. Je n'ai rien eu à rattraper.

merci pour vos rep

je voulais savoir tu fais 19h parce q tu passes le concours??

mais tu es inscrite au cned ou à l iufm??

tu as demandé pr avoir du tps pr réviser???

bizzzzzzzz

:noelrolleyes:

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour je suis nouvelle sur le forum....bien que cela fasse des mois et des mois que je me connecte dessus. J'étais à l'origine LC 127, et si j'ai bien suivi, je me retrouve au jour d'aujourd'hui 3ème....autant dire qu'il est impossible pour moi d'ouvrir un livre et de réviser, je croise les doigts très très fort pour une 4ème vague.

Je suis assistante pédagogique dans une école maternelle, à mi temps, depuis l'année dernière.

on a le droit à 100h de formation, c'est à dire que je ne bosse que 19h en école. l'année dernière quand j'ai passé le concours, j'ai eu le droit à 1 journée de révision par jour d'examen (cad 7 jours) + les jours de concours. Je n'ai rien eu à rattraper.

Bonsoir Scarlet19,

Moi je suis 2ème donc juste devant toi et la 1ère c'est alice125. Le trio de tête est au complet.

Je te comprends quand tu dis qu'il t'est impossible d'ouvrir un bouquin, moi c'est pareil. Je devais réviser auj et pour finir g fait les soldes!

Posté(e)

Je voulais vous dire à tous bon courage!

je pense beaucoup à vous! j'espère que la fin janvier vous apportera beaucoup de bonheur!

je n'ai pas d'info sur une ouverture prochaine mais je sais qu'il y a encore d'énormes besoins (c'est encore très dur de trouver un remplaçant dispo!)! alors gardez espoir!

bisous :noelhappy:

Posté(e)

moi aussi je suis assistante d'education: on a le droit à 100h de formation quand on est en mi temps et 200 en plein temps

par contre, pour ce qui est des jours pour reviser, je n'etais pas au courant: de la facon que ma cpe à tourner la chose, je dois rattraper mes jours ou je passe le concours...... je sens l'arnaque encore..... ou est ce que je peux trouver le texte officiel????

Posté(e)

Bonjour a tous

Le directeur de l'ecole ou je suis en remplacement a appele l'inspection academique hier matin pour singnaler une absence. Il lui a ete repondu que ca n'allait pas etre evident car il n'y avait quasiment plus de remplacants dispo!!! Les besoins sont donc encore enormes aujourd'ui

Moi je crois en une 4eme vague en fevrier et en d'autres vagues encore apres!!

PS: petit message perso: mick si tu lis ce message, t'inquiete tu seras dans la prochaine!!!!!!!

Posté(e)
moi aussi je suis assistante d'education: on a le droit à 100h de formation quand on est en mi temps et 200 en plein temps

par contre, pour ce qui est des jours pour reviser, je n'etais pas au courant: de la facon que ma cpe à tourner la chose, je dois rattraper mes jours ou je passe le concours...... je sens l'arnaque encore..... ou est ce que je peux trouver le texte officiel????

Voir ici et notamment:

L’article 5 du décret du 6 juin 2003 prévoit qu’en sus du crédit d’heures, des autorisations d’absence peuvent être accordées aux assistants d’éducation, par le chef d’établissement employeur sous réserve des nécessités de service ; elles sont accordées notamment pour permettre aux assistants d’éducation de se présenter aux épreuves des examens et concours.

Lorsque l’assistant bénéficie du crédit d’heures, le régime des autorisations d’absence compensées est utilisé à titre complémentaire, afin de permettre des reports de service en plus des réductions horaires liées au crédit d’heures.

Les autorisations d’absence sont compensées ultérieurement dans le cadre des obligations de service.

Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous !

L'équipe départementale du SE-UNSA Pas de Calais vous présente ses meilleurs voeux pour l'année 2008...

Nous continuerons de vous informer à chaque fois que l'actualité vous concernant le permettra.

Ce jeudi 10/01/08 s'est tenu un groupe de travail à l'IA d'Arras : à cette date, ce sont 103 postes qui restent vacants dans le département du Pas de Calais !

Concernant la réouverture de la liste co et une 4e vague d'appels, rien de nouveau n'a été déclaré à ce jour.

La situation catastrophique dans le 62 parle d'elle-même et le SE-UNSA est toujours dans l'action !

Nous sommes à votre écoute, notamment lors de nos permanences dans les centres IUFM . N'hésitez pas à venir nous rencontrer !

En attendant de prochaines nouvelles, bon courage à toutes et à tous.

Pour le SE-UNSA 62

Gérald Lignier, correspondant IUFM

tél. du siège départemental : 03 21 71 18 97

mail : 62@se-unsa.org

site internet : http://pagesperso-orange.fr/se-unsa62

Posté(e)

C'est génial! il manque encore 103 postes rien que dans le pdc!

c'est une bonne nouvelle pour vous!

çà devrait vous réconforter!

bon courage!

Posté(e)

esperons que cette mise à jour se conclut par un recrutement sur la liste co

d'apres ce que j'avais lu sur l'ancien post des liste co 2006 ils avaient fait une mise à jour des postes vacants et ont recruté fin janvier, j'espere que tout se passera pareil (l'année derniere le nombre de postes vacants était moins conséquent,

j'espere une grosse vague pour combler les manques

a+ tlm

PS : merci laetitia de venir nous soutenir, nous esperons vous rejoindre de l'autre côté

Posté(e)

PS : merci Mr Lignier de venir nous informer

Posté(e)

Bonjour à tous,

tout d'abord je me joins à lillois59 pour dire merci à Laetitia de continuer à venir nous soutenir! C'est vraiment très sympa de sa part.

Ensuite merci aux syndicats d'être là et de venir dès qu'ils le peuvent nous tenir au courant de ce qu'il se passe.

Si tant de postes sont encore vacants, ils n'auront pas d'autres choix que de faire appel à nous. Rien que dans le Pas de Calais c'est 109 postes vacants et à mon avis dans le nord, la situation ne doit pas être meilleure. Mais pourquoi tardent-t-ils tant à débloquer la liste?? Pour combler les manques, ils leur faudraient la totalité des lc qui restent!!! Toujours une histoire de budget...

Posté(e)

dis donc, ça fait plaisir d'entendre tout ça!! :noelsmile: ça rassure un peu quant à notre position!! :noelrolleyes:

en espérant que les appels se fassent!!

à tous bon courage!