thai59 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 bonjour moi aussi je suis ok pour qu'on se mobilise tous...c'est notre derniere petite chance! j'etais partie une semaine et je suis ravie de voir cette mobilisation!j'essairai de placer mon bébé le 25 pour etre presente! que disent les syndicats? merci a tous
Emi62 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Bonjour, alors voilà je me présente, je suis toute nouvelle sur le forum bien que j'y jette un coup d'oeil de temps en temps, je me suis inscrite il y a très peu de temps. Je suis donc 207 sur la liste Co de départ, et donc je pense environ 33ème maintenant ou quelque chose comme ça... Et bien sûr je suis dans le même état d'esprit que vous tous: stressée, angoissée...bref j'en ai ras le bol de cette liste, et je me reconnais en lisant tous vos messages. Et même si d'après tous ce que j'entends un peu partout (sur le forum et ailleurs) j'ai trés peu d'espoir qu'il y ait un nouvel appel, je me dis que rien n'est jamais sure et je garde un petit espoir... Je suis donc préte a n'importe quoi pour que cette liste avance encore...donc proposition 1, 2 ou3 je suis ok pourvu que cela soit efficace!
aurore216 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 bonjour, je viens de m'inscrire sur le forum bien ?Néanmoins, ça fait un moment que je vous lis tous et toutes! Moi aussi je suis comme vous sur liste complémentaire, au rang 216 à la base, autrement dit, je suis aujourd'hui lc 42 (ou 43). Pfffff! Comme vous, je garde espoir, même si j'essaie de ne pas trop m'y attacher de peur de passer une nouvelle fois à côté de ce concours... J'espère avoir de bonnes nouvelles, on peut espérer, que toute la liste soit prise! Une nouvelle vie, un défi à relever: une classe à prendre en charge du jour au lendemain, mais plus ce fichu concours à passer, et enfin respirer et pouvoir me dire que, enfin, je sais où je vais! Enfin voilà! merci pour toutes vos nouvelles! J'en apprends énormément grâce à vous Je connais déjà deux filles sur LC, dans ma classe (puisque j'ai doublé à l'IUFM de Lille), qui ont été appelées! et j'espère connaître un dénoument aussi heureux qu'elles! Et au fait, moi aussi on m'avait dit à l'inspection du nord que l'on pouvait être appelés jusque fin février! jusqu'au dernier moment, et tant qu'on nous dit pas que la liste est fermée, il faut y croire je pense! mais ne pas se tenir qu'à ça pour notre avenir, parce que en cas de mauvaise nouvelle du rectorat, je veux pas me dire que j'ai raté ce concours encore une fois parce que j'aurai trop espéré...! voilà! allez, bonne journée! aurore216, lc 42 aujourd'hui.
as59 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 bienvenue à toi aurore216, je suis 218e juste derrière toi donc, je comprends ce que tu dis, je pense la même chose!! courage biz
Stef191 Posté(e) 18 février 2008 Posté(e) 18 février 2008 Ca fait un petit moment que je n'ai pas mis de messages sur le forum...d'ailleurs j'en ai pas encore mis beaucoup, mais je viens sur le forum tous les jours quasiment pour lire les nouvelles.... C'est vrai que l'on est dans une situation franchement pas marrante à vivre, et c'est vrai que pour ceux qui ne la vivent pas, c'est pas évident de nous comprendre. heureusement que le forum nous permet de nous rendre compte que l'on est pas les seuls et qu'on est tous dans le même état d'esprit. Sinon, je suis ok pour la solution 2...la 1 je sais pas trop, ça va pas servir à grand chose.Pour la 3 c'est une bonne idée, mais je ne pourrais pas être la! Personnellement, j'ai vraiment beaucoup de mal à me remettre dans les révisions...J'étais à l'origine LC 191...je suis maintenant LC 17 (en comptant le décalage)... J'espère un nouvel appel...on ne sait pas vraiment à quoi s'en tenir....j'ai déjà entendu des appels jusqu'en Mars, avril...mais bon...peut être pourquoi pas.... Mais c'est pas évident de bosser dans des conditions comme ça....en plus faut se dire que c'est un concours alors faut vraiment bosser...moi je vois j'ai eu la moyenne partout cette année, ca n'a pas suffit...et parfois on se demande si on peut faire mieux...(enfin, moi c'est mon état d'esprit). C'est vraiment ce que je veux faire, mais là je commence à me demander si je vais vraiment y arriver un jour... Bon courage a tout le monde en tous les cas!!!!
Emi62 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Bonjour tout le monde, alors voilà au lieu de continuer à me tracasser j'ai envoyé un petit message à Mr Boutin pour savoir s'il pensait qu'un nouveau recrutement était possible ou pas, je ne suis pas beaucoup plus rassurée maintenant ms je vous fais tout de même profiter de sa réponse: "Il y a eu 170 personnes recrutées (et 5 désistements, il me semble). Il y a eu un gros « bug » du rectorat au concours et 5 personnes reçues aux écrits n’ont pas reçu leur convocation pour les oraux. Il me semble que le bilan de ce couac est que la liste co a été décalée d’un rang. Les années précédentes, le recrutement s’est toujours terminé après les vacances de février. Cette année, nous sommes la première zone vacances. Reprenant les cours le 25, il ne serait pas impossible qu’il y ait encore quelques ajustements… mais je suis plutôt pessimiste. Pourtant la situation sur le terrain est très difficile (manque de remplaçant placés sur les postes non pourvus). Malheureusement, la politique du gouvernement n’est pas de recruter un nombre suffisant de fonctionnaire. Pour information, une journée de grève est organisée vendredi 29 février. Cette journée de revendication dans l’éducation est notamment basée sur le nombre de postes supprimés. (premier et second degré). Il me semble que les listes co sont concernées en première ligne. Si le nombre de postes au concours n'était pas revu à la baisse tous les ans, vous seriez déjà en PE2 ou titulaires... Vous avez donc une occasion de marquer votre soutien au large mouvement organisé vendredi 29. Bon courage pour les jours à venir ! David Boutin pour le SNUipp 62" Voilà cela n'apporte pas beaucoup plus d'infos mais c'est quand même rassurant de savoir que les syndicats se mobilisent... et comme le dit Mr Boutin c'est aussi à nous de nous mobiliser...
thai59 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Merci emi62 d'avoir contacté les syndicats!on sait ou on en est et a quoi s'en tenir!!!il reste pessimiste malgre les actions et la mobilisation... j'ai le meme etat d'esprit que toi stef191 je sais pas si je vais y arriver et j'ai l'impression que ça va etre dur de faire mieux!!!enfin c'est peut etre les autres qui feront moins bien Bon courage a tous pour les revisions!!!!car c'est dur dur!
Cile59 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Jte lfais pas dire que c'est dur!! Depuis le début des vacances, jpasse au moins 6 à 7h par jour sur mes révisions, et plus j'avance, plus je panique, tant il me reste de choses à revoir!! De plus, j'ai du mal à me motiver, jme dis que si jle repasse ce concours, jaurai surement pas les écrits. Je panique déjà maintenant, qu'est-ce que ça va donner fin avril?!!! Au secours!! Appelez-nous, s'il vous plait!!!
celinea Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 Moi aussi je ressens exactement la même chose : JE STRESSE.... Quand je pense au concours c'est simple j'ai une grosse boule au ventre ! D'ailleurs je vais pas tarder à aller voir mon médecin pour qu'il me prescrive un traitement contre le stresse car je tiendrai pas le coup.. La LC c'est vraiment une invention de M.....!!!!
Stef191 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 oui, quelle invention cette LC...on ne sait vraiment plus quoi penser...faut il carrément se dire que c'est fini, ou bien continuer à espérer...vraiment là, c'est à se demander!!!!dans ce cas là, si vraiment ils ne veulent plus appeler, fallait pas prendre 300 personnes sur une LC si c'est pour en laisser + de 100 en rad comme ça, c'est carrément débile!!!!! Bref, pour moi aussi le stress commence à monter... pas évident...les révisions, pendant les vacances...y'a pas trop moyen pour moi, je bosse, et ça me prend vraiment tout mon temps des vacances...faut se dire que ce qu'on a révisé pour le concours blanc, c'est déjà tout benef...qu'il n'y a plus qu'à revoir!!!! Bref....une perte de motivation énorme en ce moment pour moi!!!!!
Juju888 Posté(e) 20 février 2008 Posté(e) 20 février 2008 En réponse au mail de Gérald Lignier du Se UNSA du 07/02 page 65 Je voulais exprimer mon INDIGNATION. JE NE COMPREND PAS QU'UN SYNDICAT PUISSE SE CONTENTER VOIRE SE VANTER DE CE RECRUTEMENT RIDICULE, recrutement qui laisse d'une part des dizaines de futurs PE dans une attente insoutenable et d'autre part des classes sans maître chaque jour ! C'est absolument scandaleux. Oui les syndicats sont là pour revendiquer et proposer ! mais là il y a urgence il faut EXIGER CE RECRUTEMENT ! et il ne faut pas lacher ! non, M. Boutin vous ne devez pas lacher !!!!!!!!!! et il ne faut pas être pessimiste ! Je ne comprend pas non plus pourquoi tous les syndicats n'ont pas été invité (il me semble, corrigez moi, je vous en prie si je fais erreur) à cette réunion du 15 février - Cf mail page 73 de laetitiaiufmdouais. - IL FAUT UNE ACTION COMMUNE. LA SITUATION DANS LES ECOLES DE NOTRE ACADEMIE EST UN SCANDALE ! Les PE en poste ne peuvent plus assurer la continuïté des apprentissages dans leur propre classe quand les élèves des collègues absents non remplacés doivent être répartis. Les collègues n'osent plus s'arrêter alors qu'ils y ont droit.... ils y ont droit car des gens se sont battus pour avoir ces congés formations, autorisation pour réunion d'info syndicales, congés pour enfant malade, congés maladie, etc. C'est une honte ! il faut absolument faire quelque chose. Et je suis bien d'accord avec toutes les résolutions que vous avez prises et de tout coeur avec vous ! Juju PE
thai59 Posté(e) 21 février 2008 Posté(e) 21 février 2008 Bonjour avez vous des news pour la reunions du 25 avec les mediats et la FCPE? les syndicats seront la?ils seront notre porte parole avec des chiffres a l'appuie? car le gouvernement se fout du monde,avec sa volonté de reduire l'echec scolaire,il change les programmes pour la rentrée,rajoute de matieres comme l'histoire de l'art,fait un retour aux fondamentaux (d'ailleurs quel programme revisé pour le concours celui pour qui va paraitre ou celui paru en 2007?)tout en supriment les heures du samedi(enfin en les transformant en soutien!!!)mais les problemes de terrain la ils ont des oeilleres!!!ou le nord et creteil ne sont pas concernés pour la diminution de l'echec scolaire? c'est scandaleux surtout vu nos resultats aux evaluations nationnales!!
Messages recommandés