caro59 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Et oui... on ne sait vraiment plus quoi penser...En même temps les IA ne voyaient déjà plus de recrutements début février...pourtant, il y en a eu un...Ils ne savent pas vraiment...enfin, je pense... Je pense qu'ils disent ça parce que le recteur est long à se décider avant chaque recrutement, et là, on avance de plus en plus dans l'année et le concours approche...Il se peut aussi que c'est parce que comme ils ne savent rien à ce sujet, ils conseillent de plus trop y penser et de se mettre aux révisions... Mais peut être que oui, il n'y aura plus d'appels...mais je pense qu'il vaut mieux garder un petit espoir...en se disant qu'il faut absolument réviser, et bosser afin de mettre le maximum de chances de notre coté...et là en ce moment, c'est pas le boulot qui manque avec les nouveaux programmes, les réformes et tout et tout...genre, on en a pas encore assez... Bon courage pour tout le monde, mais je pense qu'il ne faut pas perdre espoir...La liste n'est pas fermée avant juin...ils attendent peut être simplement la dernière minute, à cause du budget...enfin, je sais pas!!!! est ce que quelqun sait si il y a encore une reunion de prevu entre les syndicats et le recteur?? aussi, les demarches genre mail au recteur, media..... sont elles tombées à l'eau??? bon ca y est j'ai repris les revisions aussi, mais bon, qui sait, on aura peut etre une bonne surprise ( je suis verte mon anniversaire c'est le 29 avril....)
Stef191 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 est ce que quelqun sait si il y a encore une reunion de prevu entre les syndicats et le recteur??aussi, les demarches genre mail au recteur, media..... sont elles tombées à l'eau??? bon ca y est j'ai repris les revisions aussi, mais bon, qui sait, on aura peut etre une bonne surprise ( je suis verte mon anniversaire c'est le 29 avril....) Non, je ne sais pas du tout...c'est vrai que le forum est mort maintenant avec l'appel de début février... Moi, mon anniv c'est le 17 janvier...je suis 17 sur la LC maintenant...est ce que ça va me porter chance ce nombre... en plus beaucoup de boulot avec l'iufm...alors pour trouver du temps pour les révisions...pfffff...pas facile! Juste comme ça, vous avez pris quoi comme options au concours au cas où on doit le repasser????
caro59 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 l'anniversaire c'est parce que c'est le jour du concours...... sinon, mes options: anglais 1500m et musique et toi??
ness9482 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 C'est vrai qu'on a l'impression qu'on nous abandonne .... Mais bon, le syndicat s'est quand même manifesté, en tout cas moi je suis prête à faire tout ce qui avait été dit (mail au recteur, pétition .....). Je ne suis pas du tout motivée cette année pour le concours , j'epère de tout coeur être appelée !Je veux encore y croire, de toute façon temps qu'on ne nous dit pas "la liste est cloturée" il faut encore y croire ! Ne perdons pas courage et serrons nous les coudes, alors j'attends les nouvelles pour faire bouger tout ça ! Sinon les options que j'ai prise au concours : sciences en majeure, litterature de jeunesse, anglais .....
marjo7 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 pour ma part, c'est histoire géo majeure ; littérature de jeunesse ; 1500 mètres ; espagnol et anglais en option sup! concernant les révisions, c'est pas facile facile avec mon boulot au collège; mais bon faut faire avec... et j'ai toujours un infime espoir d'un autre appel donc la motivation n'est pas toujours au rdv!! courage à tous!! tenez nous au courant pour les actions à mener!!
Cile59 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 Alors mes choix au cas où on doit repasser le concours sont: majeure sciences, 1500 m , musique, anglais et espagnol en option facultative (que jnavais pas pris l'an passé, si ça se trouve ça m'aurait permis de grapiller des places sur la liste et jserais peut être déjà appelée à l'heure qu'il est!!). Dur dur aussi les révisions, avec les cours + le boulot. C'est crevant! mais bon, il faut quand même essayer de se donner un max de chances de le réussir pour de bon si jamais on doit le repasser!! (même si pour moi aussi c'est souvent difficile de me dire que jrisque de devoir revivre tout ce stress!)
lovindo Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 dure journée car toujours pas de news du syndicat puis ma mamie qui a failli y rester après une lourde opération!!heureusement la médecine est là pour nous sauver!!je sais qu'elle n'est pas éternelle mais bon...avec l'attente d'un éventuel appel,mon moral a bien été touché aujourd'hui..mon anniv est le 7 mars et j'aimerais un énorme cadeau pour mes 27ans..vous devinez??
Stef191 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 l'anniversaire c'est parce que c'est le jour du concours......sinon, mes options: anglais 1500m et musique et toi?? oui, j'avais bien compris que c'était parce que c'était le jour du concours!lol!!!Moi, c'était juste une anecdote comme ça...Tellement dépespérée par l'appel qui n'arrive pas que j'essaye de trouver quelque chose pour me remonter le moral. Sinon, mes options moi, c'est Histoire Géo majeure (les sciences c'est pfiou...j'ai du mal), 1500m (encore lol, déjà l'an dernier...), anglais et musique. Je voulais prendre une option facultative mais à l'iufm ils ne préparent pas, et comme j'ai arrêté l'espagnol depuis la terminale..j'ai perdu énormément, et j'pense que ça m'aurait pas apporté grand chose. En musique, c'est chant ou instrument? Moi, c'est le chant; je jouais de la clarinette, mais j'ai arrêté depuis 2001...autant dire que j'ai plus le même niveau... mais restons positifs, on ne devra peut être pas le repasser, comme dit ness9482 tant que la liste n'est pas fermée...il faut encore y croire...
caro59 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 l'anniversaire c'est parce que c'est le jour du concours......sinon, mes options: anglais 1500m et musique et toi?? oui, j'avais bien compris que c'était parce que c'était le jour du concours!lol!!!Moi, c'était juste une anecdote comme ça...Tellement dépespérée par l'appel qui n'arrive pas que j'essaye de trouver quelque chose pour me remonter le moral. Sinon, mes options moi, c'est Histoire Géo majeure (les sciences c'est pfiou...j'ai du mal), 1500m (encore lol, déjà l'an dernier...), anglais et musique. Je voulais prendre une option facultative mais à l'iufm ils ne préparent pas, et comme j'ai arrêté l'espagnol depuis la terminale..j'ai perdu énormément, et j'pense que ça m'aurait pas apporté grand chose. En musique, c'est chant ou instrument? Moi, c'est le chant; je jouais de la clarinette, mais j'ai arrêté depuis 2001...autant dire que j'ai plus le même niveau... mais restons positifs, on ne devra peut être pas le repasser, comme dit ness9482 tant que la liste n'est pas fermée...il faut encore y croire... je prends instrument clarinette....
Stef191 Posté(e) 27 février 2008 Posté(e) 27 février 2008 je prends instrument clarinette.... Ah...moi j'avais hésité l'an dernier, et quand j'ai vu que j'avais perdu mon niveau, j'ai préféré prendre le chant! Donc, là, j'ai gardé le même! je voulais changer, mais la partition n'existe pas apparement...tant pis!!! Enfin, vivement qu'on soit en PE2...
billabongman Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour tout le monde, mes options sont : majeure sciences, 1500m , musique et anglais. Le plus qui m'embête dans tout cela c'est de devoir recommencer l'entrainement du 1500 mètres !!! c'est vraiment une punition !! lol Enfin gardons un petit espoir la liste n'est pas encore cloturée, on ne sait jamais peut-être aurons la surprise d'être appelé !! Sinon, oui apparement les actions sont tombées à l'eau c'est vraiement dommage !!! Les syndicats devraient vraiment s'unir comme demande le snudi fo pour mener une action commune tous ensemble, ça aurait plus de poids vis à vis de l'administration à mon avis !!! Sinon comme action possible ,nous pouvons toujours tous envoyer le même mail à tous les médias locaux et nationaux, comme j'avais proposé la semaine dernière! Si chaque média reçoit le même mail, relatant du même problème, par plusieurs personnes différentes, peut-être nous écouteront-ils. On aurait peut être une petite chance que l'affaire soit médiatisée. De ce fait ça pourrait peut être faire bouger les choses ! Aujourd'hui je travaille (je suis assistant d'éducation en nouvelles technologies en collège), mais je vais essayer de trouver un petit moment dans la journée pour rédiger ce mail (enfin si cela vous dit comme action à mener) et je vous le soumettrai pour voir ce que vous en pensez. Je mettrai aussi une liste de mail de médias locaux et nationaux pour qu'on puisse tous l'envoyer chacun notre tour. Bonne journée
thai59 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 Bonjour a tous moi mes options sont majeur sciences art 1500m et anglais enfin pour les appels on verra mais moi j'ai le moral a ZERO! bon courage
Messages recommandés