Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour a tous

moi mes options sont majeur sciences art 1500m et anglais

enfin pour les appels on verra mais moi j'ai le moral a ZERO!

bon courage

Salut à tous !

pour moi c'est sciences en majeur et en options : anglais, litté, 1500 m (ce qui m'a planté l'année dernière car dispensée) et italien.

J'ai quelques nouvelles, pas très bonnes, de personnes travaillant dans l'EN: une m'a dit qu'il restait toujours un espoir mais qu'il ne fallait pas trop y compter et réviser sachant qu'au départ il était décidé que l'EN n'appellerait personne cette année. La 2ème personne m'a dit qu'il n'y aurait plus de recrutement cette année.

Voilà ! Bon courage !!!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Moi, tous les profs que jcroise chaque jour me disent que c'est mort, qu'ils n'appeleront plus personne, mais finalement ils n'en savent rien!!

Même s'il nous reste une chance infim d'être appelés, il faut y croire, et moi jsuis partante pour l'envoi de mails au médias. C'est quand même mal fichu d'avoir pris 300 personnes sur la liste complémentaire, et de n'en avoir appelé qu'un peu plus de la moitié!!

Posté(e)

Je suis d'accord avec toi, envoyons des mails aux médias

Et començons par faire grève demain !!!!!!

Posté(e)

Tout à fait, jpense qu'il faut qu'on se bouge, parce que plus le temps passe, moins on a de chances d'être appelés!! Et le concours approche à grands pas!

Posté(e)
Tout à fait, jpense qu'il faut qu'on se bouge, parce que plus le temps passe, moins on a de chances d'être appelés!! Et le concours approche à grands pas!

Je suis partante pr bouger aussi

bizzzzzzzzzzz :D

Posté(e)

Re,

voici donc le mail que je propose qu'on envoie à tous les médias AINSI qu'à tous nos contacts afin de créer une chaîne mail pour que le maximum de personnes dispose de l'information.

la je suis encore au collège, je viens de finir ma journée! Je rentre chez moi et je vous transmets les mails nécessaires des médias!

sinon voici le mail :

Mesdames et Messieurs les Médias,

Je me permets de vous solliciter afin de vous faire part d’une situation catastrophique au sein de l’académie de Lille.

En effet début février près de 200 postes de Professeurs des Ecoles (premier degré) étaient non pourvus dans notre académie. Malgré un recrutement de 50 personnes décidé pour la rentrée des vacances de février, afin de palier aux postes non pourvus, vous comprendrez aisément que ce recrutement est insuffisant au regard des manques cruels de postes de Professeurs des Ecoles au sein de notre académie. A l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas moins de 86 postes non pourvus dans le Pas-de-Calais et autant dans le Nord, soit plus de 150 postes.

Or notre académie, comme toutes celles de France, dispose d’une liste complémentaire de personnes compétentes, motivées et prêtes à prendre en charge un poste immédiatement afin de palier aux manques éventuels. Cette année sur notre liste complémentaire près de 300 personnes y sont présentes. Depuis le début de l’année 175 personnes ont été recrutées et il reste donc 125 personnes sur cette liste. En dépit des besoins criants de notre académie, nous « pauvres » listes complémentaires restant, attendons pour un éventuel recrutement afin de palier à ce manque intolérable de professeurs.

Seul l’académie de Créteil et la notre subissons ce grave problème de non recrutement. En effet de nombreuses académies ont épuisés leur liste complémentaire afin de palier aux manques, et certaines comme l’Académie d’Amiens ont même du ouvrir une deuxième liste complémentaire. Comment se fait-il alors que notre académie ne procède pas au recrutement de personnes sur liste complémentaire, malgré les besoins de plus en plus importants et ce de jour en jour !!!

Les conséquences immédiates de ce manque de professeurs sont :

- Professeurs absents non remplacés, laissant ainsi de nombreux élèves et de nombreuses classes sans professeurs.

- Classes surchargées

- Stage de formation continue annulé

- Retour en formation impossible pour les T1

- Dysfonctionnement dans les réseaux d’aides du type RASED

- …..

L’avenir de nos enfants en compati donc et celle de la nation tout entière!!!!!

Ce sont donc les élèves en première ligne qui subissent ces conséquences, à savoir :

- échec scolaire donnant lieu à des élèves en grande difficulté

- retard scolaire d’une année au moins

- acquis fragiles

Pourtant lors du discours de Monsieur le Président de la République à Périgueux le vendredi 15 février 2008, celui-ci a annoncé : « Notre objectif est simple et ambitieux : diviser par trois, d’ici la fin de la mandature, le taux d’échec scolaire à la sortie du CM2 »

Cet objectif a aussi été repris par Monsieur Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale lors de la présentation des nouveaux programmes du primaire le 20 février 2008, en annonçant : « Diviser par trois, en cinq ans, le nombre d'élèves qui sortent de l'école primaire avec de graves difficultés et diviser par deux le nombre d'élèves ayant pris une année de retard dans leur scolarité : tels sont les résultats que j'attends de la réorganisation du temps scolaire et de la réécriture des programmes du primaire que je veux vous présenter ce matin. »

Cependant l’Etat failli à sa mission éducative, malgré les objectifs annoncés, en ne pourvoyant pas tous les postes nécessaires au bon fonctionnement de l’école primaire !!!!

L’Etat failli donc à sa mission éducative, en dépit du désir de Monsieur Xavier Darcos de voir la réussite de l’école primaire « Nous avons désormais un devoir de réussite pour l’école primaire » (extrait de son discours lors de la présentation des nouveaux programmes du primaire le 20 février 2008)

Monsieur le Président de la République a annoncé lors de son discours à Périgeux le 15 février 2008 : « moyens, dotations horaires, statut, que sais-je encore, autant de questions importantes, qu’en aucun cas je ne néglige », c’est pour cela que nous, listes complémentaire de l’académie de Lille, réclamons l’ouverture de la liste complémentaire de toute urgence afin de palier à tous les postes vacants !!!

Mesdames et Messieurs les médias, nous sollicitons donc votre aide afin de relayer cette information pour que les choses puissent éventuellement bouger !!!! N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de l’avenir de nos enfants.

En plus de vous avoir prévenu, nous engageons dès aujourd’hui une chaîne de mails, afin d’alerter le plus grand nombre possible de personnes de ce grave problème.

Réclamons tous ensemble l’ouverture de la liste complémentaire à hauteur des besoins réels !!!!!

Merci de diffuser très largement ce mail à tous vous contact.

Les listes complémentaires de l’Académie de Lille

Pour tout contact : liste.co.lille@live.fr

Posté(e)

je suis partante aussi mais on fait quoi?

on est un peu seul et quoiqu'on fasse pas assez nombreux pour reussir a se faire entendre!!

comme si la situation leur convenait comme ça!meme les syndicats ont d'autres chats a fouetter! :scratch:

ils tiennent comme ça depuis le debut d'année alors à quelques mois pres...

Posté(e)

c'est pas mal billabongman merci!! :applause:

on envoie une copie aux syndicats?

et on enverrait pas un truc groupé au recteur,au ministre de l'education et pourquoi pas au president?je connais quelqu'un qui avait obtenu de l'aide de m chirac comme ça!!

bon courage

Posté(e)

merci thai59 c'est gentil

oui tu as raison, on pourrait en faire un groupé ou nous pourrions tous signer dessus et l'envoyer au recteur, au ministre de l'éducation nationale et au président!!

de même une copie aux syndicats

tu as raison c'est une très bonne idée !!!!

étant rentré chez moi, je cherche dans mes contacts les adresses mails des médias que j'avais trouvé et je les mets en ligne aussitôt

Posté(e)

Moi je suis pour envoyé tous les mails que vous voudrez, que ce soit moi même ou groupé. Après à mon niveau je fais grêve demain... c'est des petites choses mais sait on jamais

Posté(e)

merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire ce mail billabongman!! il est très bien rédigé et puis il regroupe bien toutes nos demandes et notre état d'esprit!!

moi aussi je suis partante pour envoyer ce mail aux médias et autres...

restons solidaires!!! :wink:

j'attends les mails pour m'y mettre!!

Posté(e)

Franchement bravo pour ce mail !

Je suis prête à l'envoyer à tous mes contacts pour que tout le monde le transmette

Si on ne fait rien, il ne se passera rien !!!!!!!!

C'est une bonne idée de l'envoyer au recteur ainsi qu'aux syndicats, et si d'autres ont des idées, ne pas hésiter !!!

J'attends les adresses pour commencer le travail