GANTOIS Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 bravo pour cette initiative d'envoi de mail, mais je pense qu'il faudrait corriger les petites fautes d'orthographe: je ne sais pas comment faire ,je ne suis qu'une maman qui suit régulièrement les infos du forum mais je ne suis pas très au fait d'internet
thai59 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 ok on va s'y mettre, et pour le mail groupé on fait comment? [/quo c'est envoyé pour moi aussi, mais je ne comprends pas comment faire pour le mail groupé?je ne comprends pas...comment tous signer? en ce qui concerne mr Darcos, le recteur et le president on devrait aussi faire un mail groupé? je vais chercher les adresses un ptit coup de main des syndicats ne serait pas de refus pour nous appuyer!!! on l'envoie aussi au FCPE?
Stef191 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 C'est vrai que c'est une très bonne idée...il faut croiser les doigts pour que ça ait un impact positif pour nous....Croisons les doigts!!!!!!!!!!!! Il faut espérer qu'un maximum de gens fasse suivre le mail!!!!
Stef191 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 je ne sais pas pour vous...mais pour le coup...ce soir gros coup au moral...j'en peux plus de pas savoir, d'être dans l'attente, d'essayer de bosser "au cas où...", d'espérer...de se dire: et aujourd'hui, est ce qu'on va avoir une bonne nouvelle??? La à li'IUFM, on commence à nous rendre les concours blancs...les résultats ont beau être bons, personnellement je me dis que c'est que le concours blanc...et des notes comme ça au vrai...c'est pas demain la veille...bref...grosse déprime pour ce soir... Mare de ne pas savoir où je vais, mare de voir des projets tomber à l'eau, mare de voir que c'est ce que je veux faire, que c'est mon truc et que non, ça n'avance pas, et que je stagne! Bref...très bonne soirée en perspective....
thai59 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 FCPE national: fcpe@fcpe.asso.fr cabinet du recteur: cabinetdurecteur@ac-lille.fr ou Secrétariat particulier du recteur e-mail ce.recteur@ac-lille.fr m sarkozy (plusieurs adresses mais la 1er me semble bien enfin si vous avez mieux): http://www.sarkozy.fr./ http://www.interieur.gouv.fr/ je ne trouve pas pour m darcos... on peut aussi envoyer un mail au magasine capital? Avant de faire quoique ce soit j'attends pour voir pour le mail collectif merci
aurore216 Posté(e) 28 février 2008 Posté(e) 28 février 2008 moi aussi, c'est fait! je viens de prendre le temps d'envoyer ce petit courrier à tout ce beau monde! sauf sarko et le gouv, ce sont des adresses de sites, dc pas possible de les contacter directement. Moi aussi j'ai corrigé la lettre: elle est super en tt k! merci d'avoir pris le temps de la faire! Mesdames et Messieurs les Médias, Je me permets de vous solliciter afin de vous faire part d’une situation catastrophique au sein de l’académie de Lille. En effet début février près de 200 postes de Professeurs des Ecoles (premier degré) étaient non pourvus dans notre académie. Malgré un recrutement de 50 personnes décidé pour la rentrée des vacances de février, afin de pallier les postes non pourvus, vous comprendrez aisément que ce recrutement est insuffisant au regard des manques cruels de postes de Professeurs des Ecoles au sein de notre académie. A l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas moins de 86 postes non pourvus dans le Pas-de-Calais et autant dans le Nord, soit plus de 150 postes. Or notre académie, comme toutes celles de France, dispose d’une liste complémentaire de personnes compétentes, motivées et prêtes à prendre en charge un poste immédiatement afin de pallier les manques éventuels. Cette année sur notre liste complémentaire près de 300 personnes y sont présentes. Depuis le début de l’année 175 personnes ont été recrutées et il reste donc 125 personnes sur cette liste. En dépit des besoins criants de notre académie, nous, « pauvres » listes complémentaires restant, attendons un éventuel recrutement afin de pallier ce manque intolérable de professeurs. Seule l’académie de Créteil et la notre subissons ce grave problème de non recrutement. En effet de nombreuses académies ont épuisé leur liste complémentaire afin de pallier ces manques, et certaines comme l’Académie d’Amiens ont même dû ouvrir une deuxième liste complémentaire. Comment se fait-il alors que notre académie ne procède pas au recrutement de personnes sur liste complémentaire, malgré les besoins de plus en plus importants et ce de jour en jour !!! Les conséquences immédiates de ce manque de professeurs sont : - Professeurs absents non remplacés, laissant ainsi de nombreux élèves et de nombreuses classes sans professeurs. - Classes surchargées - Stage de formation continue annulé - Retour en formation impossible pour les T1 - Dysfonctionnement dans les réseaux d’aides du type RASED - ….. L’avenir de nos enfants en pâti donc et celle de la nation tout entière!!!!! Ce sont donc les élèves en première ligne qui subissent ces conséquences, à savoir : - échec scolaire donnant lieu à des élèves en grande difficulté - retard scolaire d’une année au moins - acquis fragiles Pourtant lors du discours de Monsieur le Président de la République à Périgueux le vendredi 15 février 2008, celui-ci a annoncé : « Notre objectif est simple et ambitieux : diviser par trois, d’ici la fin de la mandature, le taux d’échec scolaire à la sortie du CM2 » Cet objectif a aussi été repris par Monsieur Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale lors de la présentation des nouveaux programmes du primaire le 20 février 2008, en annonçant : « Diviser par trois, en cinq ans, le nombre d'élèves qui sortent de l'école primaire avec de graves difficultés et diviser par deux le nombre d'élèves ayant pris une année de retard dans leur scolarité : tels sont les résultats que j'attends de la réorganisation du temps scolaire et de la réécriture des programmes du primaire que je veux vous présenter ce matin. » Cependant l’Etat faillit à sa mission éducative, malgré les objectifs annoncés, en ne pourvoyant pas tous les postes nécessaires au bon fonctionnement de l’école primaire !!!! L’Etat faillit donc à sa mission éducative, en dépit du désir de Monsieur Xavier Darcos de voir la réussite de l’école primaire « Nous avons désormais un devoir de réussite pour l’école primaire » (extrait de son discours lors de la présentation des nouveaux programmes du primaire le 20 février 2008) Monsieur le Président de la République a annoncé lors de son discours à Périgueux le 15 février 2008 : « moyens, dotations horaires, statut, que sais-je encore, autant de questions importantes, qu’en aucun cas je ne néglige », c’est pour cela que nous, liste complémentaire de l’académie de Lille, réclamons l’ouverture de la liste complémentaire de toute urgence afin de pallier tous les postes vacants !!! Mesdames et Messieurs les médias, nous sollicitons donc votre aide afin de relayer cette information pour que les choses puissent éventuellement bouger !!!! N’oubliez pas qu’il s’agit avant tout de l’avenir de nos enfants. En plus de vous avoir prévenus, nous engageons dès aujourd’hui une chaîne de mails, afin d’alerter le plus grand nombre possible de personnes de ce grave problème. Réclamons tous ensemble l’ouverture de la liste complémentaire à hauteur des besoins réels !!!!! Merci de diffuser très largement ce mail à tous vous contact. Les listes complémentaires de l’Académie de Lille Pour tout contact : liste.co.lille@live.fr bonne soirée à tous! et vous aussi mobilisez vous et envoyez-la!
billabongman Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 moi aussi, c'est fait! je viens de prendre le temps d'envoyer ce petit courrier à tout ce beau monde!sauf sarko et le gouv, ce sont des adresses de sites, dc pas possible de les contacter directement. Moi aussi j'ai corrigé la lettre: elle est super en tt k! merci d'avoir pris le temps de la faire! Merci d'avoir corrigé les fautes, c'est vrai il y en avait beaucoup !!! Je me suis dépêché de la taper hier au travail (entouré de nombreux collégiens faisant énormément de bruit) et je n'ai pas pu la relire faute de temps. Je me suis empressé de la diffuser trop hâtivement !!! Je suis donc vraiment désolé pour ces nombreuses fautes !!! Je suis impardonnable !!!! En tout cas merci d'avoir pris le temps de la corriger !!!
emmaiufmdouai Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 c'est envoyé pour moi aussi, mais je ne comprends pas comment faire pour le mail groupé?je ne comprends pas...comment tous signer? en ce qui concerne mr Darcos, le recteur et le president on devrait aussi faire un mail groupé? je vais chercher les adresses un ptit coup de main des syndicats ne serait pas de refus pour nous appuyer!!! on l'envoie aussi au FCPE? on pourrait peut étre par mp s'envoyer nos adresses mails, msn si c'est possible
thai59 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 la 1ere adresse du gouvernement on peut envoyer un courrier a sarko je vais le faire ce matin merci a tous
billabongman Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 la 1ere adresse du gouvernement on peut envoyer un courrier a sarko je vais le faire ce matinmerci a tous merci à toi thai , c'est sympa !
ness9482 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Pour sarko, le recteur et le gouv , ne pensez vous pas qu'il faut un aute mail que celui adressé aux médias ?
billabongman Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Pour sarko, le recteur et le gouv , ne pensez vous pas qu'il faut un aute mail que celui adressé aux médias ? Oui tu as tout à fait raison, je pense aussi qu'il en faudrait un autre, Il faudrait y réfléchir sérieusement ce week-end, afin de l'envoyer lundi matin .
Messages recommandés