emmaiufmdouai Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 je viens de t'envoyer mes coordonnées par mp je ne l'ai pas eu!!
Aurore59169 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bonsoir à tous, Je viens tous les soirs pour vous lire. Moi je fait partie de la dernière vague d'appel et sur le terrain je demande mais souvent les autres profs ne savent pas. Je trouve ça vraiment super l'idée du mail et j'espère de tout coeur qu'ils appelleront car je sais ce que vous pouvez ressentir car j'ai été à votre place. Je sais juste qu'aujourd'hui il y a eu une grève. En tous cas je vous souhaite plein de courage et croise les doigts pour vous. Bonne soirèe à tous.
orlane Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bonsoir à tous, je voulais vous dire que je trouve votre action géniale ! J'espère qu'elle portera ses fruits !
ness9482 Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bonsoir, j'ai repros le mail qu'on a envoyé aux médias et j'y ai fait quelques modifications afin de l'envoyer au président et a tous les autres .... J'ai surligné les modif et les ajouts il y a certainement quelques retouches à faire dîtes moi ce que vous en pensez ... Voici ce mail : Monsieur le Président de la République, Je me permets de vous solliciter afin de vous faire part d’une situation catastrophique au sein de l’Académie de Lille. En effet début février près de 200 postes de Professeurs des Ecoles (premier degré) étaient non pourvus dans notre Académie. Malgré un recrutement de 50 personnes décidé pour la rentrée des vacances de février, afin de pallier les postes non pourvus, vous comprendrez aisément que ce recrutement est insuffisant au regard des manques cruels de postes de Professeurs des Ecoles au sein de notre Académie. A l’heure d’aujourd’hui ce n’est pas moins de 86 postes non pourvus dans le Pas-de-Calais et autant dans le Nord, soit plus de 150 postes. Or notre Académie, comme toutes celles de France, dispose d’une liste complémentaire de personnes compétentes, motivées et prêtes à prendre en charge un poste immédiatement afin de pallier les manques éventuels. Cette année sur notre liste complémentaire près de 300 personnes y sont présentes. Depuis le début de l’année 175 personnes ont été recrutées et il reste donc 125 personnes sur cette liste. En dépit des besoins criants de notre Académie, nous, « pauvres » listes complémentaires restant, attendons un éventuel recrutement afin de pallier ce manque intolérable de professeurs. Seule l’Académie de Créteil et la notre subissons ce grave problème de non-recrutement. En effet de nombreuses académies ont épuisé leur liste complémentaire afin de pallier ces manques, et certaines comme l’Académie d’Amiens ont même dû ouvrir une deuxième liste complémentaire. Comment se fait-il alors que notre Académie ne procède pas au recrutement de personnes sur liste complémentaire, malgré les besoins de plus en plus importants et ce de jour en jour !!! Les conséquences immédiates de ce manque de professeurs sont : - Professeurs absents non remplacés, laissant ainsi de nombreux élèves et de nombreuses classes sans professeurs. - Classes surchargées - Stage de formation continue annulé - Retour en formation impossible pour les T1 - Dysfonctionnement dans les réseaux d’aides du type RASED - ….. L’avenir de nos enfants en pâti donc et celle de la nation tout entière!!!!! Ce sont donc les élèves en première ligne qui subissent ces conséquences, à savoir : - échec scolaire donnant lieu à des élèves en grande difficulté - retard scolaire d’une année au moins - acquis fragiles Pourtant lors de votre discours, Monsieur le Président de la République à Périgueux le vendredi 15 février 2008, vous avez annoncé : « Notre objectif est simple et ambitieux : diviser par trois, d’ici la fin de la mandature, le taux d’échec scolaire à la sortie du CM2 » Cet objectif a aussi été repris par Monsieur Xavier Darcos, Ministre de l’Education Nationale lors de la présentation des nouveaux programmes du primaire le 20 février 2008, en annonçant : « Diviser par trois, en cinq ans, le nombre d'élèves qui sortent de l'école primaire avec de graves difficultés et diviser par deux le nombre d'élèves ayant pris une année de retard dans leur scolarité : tels sont les résultats que j'attends de la réorganisation du temps scolaire et de la réécriture des programmes du primaire que je veux vous présenter ce matin. » Imaginez--vous que réduire le nombre d’enfants en échec scolaire soit possible quand un professeur doit assurer sa classe et prendre en charge les élèves de son collègue absent ? Pensez-vous vraiment que diviser par deux le nombre d’élèves ayant pris une année de retard soit possible quant un professeur des écoles doit assurer une classe à plusieurs niveaux ? Le temps consacré à chaque niveau se voit diviser par deux ! Comment pratiquer correctement la pédagogie différenciée dans ce cas ? Les élèves en difficulté ont besoin de nous et nous, candidats sur la liste complémentaire de l’Académie de Lille, voulons contribuer à votre projet Monsieur le Président de la République : diminuer l’échec scolaire ! Cependant l’Etat faillit à sa mission éducative, malgré les objectifs annoncés, en ne pourvoyant pas tous les postes nécessaires au bon fonctionnement de l’école primaire !!!! L’Etat faillit donc à sa mission éducative, en dépit du désir de Monsieur Xavier Darcos de voir la réussite de l’école primaire « Nous avons désormais un devoir de réussite pour l’école primaire » (extrait de son discours lors de la présentation des nouveaux programmes du primaire le 20 février 2008) Vous avez aussi annoncé lors de votre discours à Périgueux le 15 février 2008 : « moyens, dotations horaires, statut, que sais-je encore, autant de questions importantes, qu’en aucun cas je ne néglige », c’est pour cela que nous, liste complémentaire de l’Académie de Lille, réclamons l’ouverture de la liste complémentaire de toute urgence afin de pallier tous les postes vacants !!! Ne nous parlons plus de budget, quand on peut augmenter les fonctionnaires de 0,8 %, on peut recruter sur liste complémentaire ! Est-ce normal de sacrifier l’éducation de nos enfants pour une raison de budget ? Nous engageons dès aujourd’hui une chaîne de mails, afin d’alerter le plus grand nombre possible de personnes de ce grave problème. Les listes complémentaires de l’Académie de Lille Pour tout contact : liste.co.lille@live.fr
billabongman Posté(e) 29 février 2008 Posté(e) 29 février 2008 Bonsoir, j'ai repros le mail qu'on a envoyé aux médias et j'y ai fait quelques modifications afin de l'envoyer au président et a tous les autres .... J'ai surligné les modif et les ajouts il y a certainement quelques retouches à faire dîtes moi ce que vous en pensez ... Tes modifications sont supers ! tu as bien modifié mon modèle de mail, merci d'avoir pris le temps de le faire !!! J'attends encore un peu d'avoir toutes les coordonnées des personnes en mp (merci pour ceux qui me l'ont déjà envoyer) et je transmets le mail. En plus du Président de la République , de xavier Darcos, nous pourrions aussi l'envoyer au Premier Ministre et aussi à la Ministre de l'enseignement supérieur ! Sinon l'envoyer aussi à tous les députés de notre région (en plus de celui que j'ai envoyé à Jack Lang) non?
thai59 Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 tres bonnes idées et les modifications sont tres bien par contre pour le president il serait interessant d'envyer avec un autre intitulé pour le sujet de message car sinon ça sera le meme que celui que j'ai envoyé!!!un truc du genre echec scolaire academie de lille:les problemes; j'espere que tu as bien eu mes coordonnées billabongman a bientot merci
annicoli Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 petite question de curiosité si quelqu'un a la réponse, quelles sont les notes en fin de LC ( de 290 à 300)
ren-sheta Posté(e) 1 mars 2008 Posté(e) 1 mars 2008 Si je peux me permettre, une lettre adessée directement au président de la république est futile et inutile sachez que la lettre va passer de service en service avant de revenir au sein de notre académie. bref une perte de temps. par ailleurs je vous rappelle que notre président ne souhaite pas recruter davantage
thai59 Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 Si je peux me permettre, une lettre adessée directement au président de la république est futile et inutilesachez que la lettre va passer de service en service avant de revenir au sein de notre académie. bref une perte de temps. par ailleurs je vous rappelle que notre président ne souhaite pas recruter davantage peut etre que ça ne servira à rien mais la lettre est faite,ça nous coute rien de l'envoyer!! le president ne veut peut etre pas recruter plus mais il s'agit de postes budgetises d'apres les syndicats!et le gouvernement semble vouloir reduire l'echec scolaire!!donc essayons!!
ness9482 Posté(e) 2 mars 2008 Posté(e) 2 mars 2008 De toute façon, il faut tout tenter, ce n'est pas en croisant les bras que quelque chose va changer ! De plus, ce mail va être envoyer aussi au recteur de l'Académie et tout le reste le plus vite possible ! Le président a aussi dit pas de problème pour une augmentation maiq qui augmentation dit moins de recrutment ........ Si on ne fait rien on le regrettera de toute façon !
Messages recommandés