Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Si je peux me permettre, une lettre adessée directement au président de la république est futile et inutile

sachez que la lettre va passer de service en service avant de revenir au sein de notre académie. bref une perte de temps. par ailleurs je vous rappelle que notre président ne souhaite pas recruter davantage

peut etre que ça ne servira à rien mais la lettre est faite,ça nous coute rien de l'envoyer!!

le president ne veut peut etre pas recruter plus mais il s'agit de postes budgetises d'apres les syndicats!et le gouvernement semble vouloir reduire l'echec scolaire!!donc essayons!!

Exactement, cela nous coute rien de l'envoyer !! Qui ne tente rien, n'a rien !

De plus ren-sheta sache que quand tu écris une lettre adressée au Président de la République, peut-être que celle-ci se balade par quelques services mais en tout cas tu as une réponse de l'Elysée.

Une lettre adressée au Président de la République donne toujours comme retour une réponse de sa part (enfin certainement de ses sécretaires). Donc même si c'est une lettre de courtoisie nous aurons au moins toujours quelque chose !!!

Et comme thai59 disait ça ne coute rien, donc essayons !!! Il veut réduire l'échec scolaire , donc voyons ce qu'il va nous répondre concernant ce sujet !!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous et à toutes.

Je viens régulièrement sur le forum pour vous lire et aujourd'hui j'ai décidé de m'inscrire. Je suis également sur liste complémentaire et je suis exactement dans le même état d'esprit que vous tous: attente, stress, doutes...

Merci à billabongman d'avoir pris le temps de rédiger cette lettre que j'ai déjà envoyée à tous mes contacts. Dès que j'ai fini de rédiger ce message, je l'envoie aussi aux médias!!

Demain je suis à l'IUFM (Arras). Je vais essayer de rencontrer d'autres LC pour leur faire découvrir cette lettre et avoir ainsi encore plus de poids. Au fait, ne pouvons nous pas envoyer des lettres groupées par courrier également?? Et pourquoi ne pas faire, en plus, une lettre, non pas au nom des LC mais au nom de toute personne qui comprend la situation et nous soutient, la faire signer par un maximum de personnes (aller dans les écoles, listes co recrutés, PE2, parents d'élèves...) et la transmettre aussi??

Modifié par Mandie62
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si d'autres l'on reçu également mais j'ai reçu cette réponse de France3 ce matin suite à l'envoi du mail:

"Bonjour,

Je vous remercie d'avoir bien voulu contacter France 3 Nord Pas de Calais Picardie.

Je transmets votre mail à la rédaction pour suite éventuelle à donner.

Merci de votre fidélité,

Bérénice Bury

Responsable du Service Relations Téléspectateurs

France 3 Nord Pas-de-Calais Picardie

TNT dans le Nord Pas de Calais Picardie

Vous trouverez ci-après le lien pour un accès direct aux informations en notre possession :

http://nord-pas-de-calais-picardie.france3...37555570-fr.php "

Maintenant je ne sais pas si cela va changer quelque chose mais au moins on les aura contacté!

Donc je pense que pour france 3 il est inutile de continuer à envoyer le mail.

Voilà!

Posté(e)

Ah ben c'est super!!

Jleur ai aussi envoyé le mail vendredi, mais jn'ai pas eu de réponse (ils ne vont surement pas répondre à tout le monde).

Jpense que c'est plutôt bon signe d'avoir déjà une réponse, espérons maintenant en avoir d'autres!!

Posté(e)

oui c'est un bon debut!!!je voulez remercier gantois qui nous aide et qui n'EST pa sur LC (du moins je pense)

d'autre part c'est toi billabongman qui a eu les coordonnées de tout le monde?tu as renvoyer la lettre au president avec les coordonnées?

vous l'avez egalement envoyée au recteur et aux syndicats en plus des medias?

je pose toutes ces questions pour voir reellement ou on en est...

bon courage a tous

Posté(e)
oui c'est un bon debut!!!je voulez remercier gantois qui nous aide et qui n'ai pa sur LC (du moins je pense)

d'autre part c'est toi billabongman qui a eu les coordonnées de tout le monde?tu as renvoyer la lettre au president avec les coordonnées?

bon courage a tous

En fait,c'est ma fille Sarah qui est 195 sur LC, nous habitons St Etienne , alors que Sarah est à Lille, elle refait sa PE 1ère année,et je suis tous les jours sur le forum pour suivre les infos au plus près .je pense que maintenant , c'est un peu tard pour que le recrutement continue mais bravo pour vos actions!!!

Posté(e)
oui c'est un bon debut!!!je voulez remercier gantois qui nous aide et qui n'ai pa sur LC (du moins je pense)

bon courage a tous

bonjour

je n'ai pas encore envoyé la lettre au président avec les coordonnées, j'attendais d'avoir un maximum de coordonnées.

Actuellement je n'ai récupéré que 10 coordonnées (les miennes comprises) cela fait peut-être un peu juste pour envoyer une lettre! non??

c'est pour ça que je ne l'ai pas encore envoyé et que j'attendais un peu.

Sinon ce qui pourrait être bien, c'est d'essayer de contacter le snudi 62 fo afin de savoir s'ils peuvent nous transmettre le fichier de leur pétition en ligne!

Ils sont arrivés à 328 signatures en ligne et en tout (internet et version papier je pense) à 846 signatures.

S'ils veulent bien nous transmettre ce fichier nous pourrions l'inclure en pièce jointe avec la lettre, cela aurait quand même plus de poids, vous ne pensez pas???

La je suis au travail et je ne peux donc pas téléphoner, quelqu'un pourrait-il cette après-midi contacter le snudi 62 fo en lui expliquant la situation et en demandant si c'est possible! Le téléphone c'est 03 21 69 88 00 .

Si oui à ce moment ils n'ont qu'à envoyer les noms sur le mail que j'ai crée : liste.co.lille@live.fr

Posté(e)

absente cet apres midi je n'ai pas pu appeler,si personne ne l'a fait auj je le ferai demain matin

tu as raison vaut mieux plus de signatures mais si on ne peut pas avoir la liste ou si on a pas plus de signature d'ici la fin de semaine faudra l'envoyer comme ça non?

Posté(e)

desolée pour les fautes faites dans mes messages mais je suis toujours occupée de courir,entre les biberons et les tentatives de revision...je viens d'en voir certaines,j'ai honte!!donc veuillez m'excuser!!!

Posté(e)

T'inquiètes pas, on en fait tous!! Pour le mail, oui ce serait mieux s'il y avait plus de signatures, mais bon, c'est sur aussi qu'il ne faut pas que nous attendions trop longtemps. Plus les jours passent, moins nous avons d'espoir d'être appelés!!

Posté(e)

bonsoir,

je me suis invitee sur votre forum histoire de voir ce qui se passait dans les autres académies.

Dans l'academie de LYON nous vivons la même situation que vous, notre liste est "gelée" depuis mi decembre et nous sommes encore 122 sur la LC.

courage à vous, je vous comprends

Nous aussi avons entreprie des actions, lettre aux maires, deputes, ecoles, medias ( interview et articles) et bien sûr IA ET MONSIEUR LE RECTEUR

Pour l'instant rien ne bouge....

bon courage

Posté(e)
absente cet apres midi je n'ai pas pu appeler,si personne ne l'a fait auj je le ferai demain matin

tu as raison vaut mieux plus de signatures mais si on ne peut pas avoir la liste ou si on a pas plus de signature d'ici la fin de semaine faudra l'envoyer comme ça non?

Merci thai de t'en occuper demain matin. Ce soir en rentrant du boulot j'ai essayé de téléphoner mais c'était déjà fermé, ça serait donc gentil que tu puisses t'en occuper demain matin.

La je viens de recontacter tous les syndicats par mail en sollicitant leur aide pour notre action. Nous verrons bien la réponse.

Sinon apparement nous sommes pas seul à mener des actions il y a aussi la liste co de lyon.

Ils ont réuni pas mal de soutiens jusque maintenant apparement ,c'est pas mal !!!

Il faudrait peut-être aussi voir pour s'unir avec d'autres listes co pour renforcer notre action, non???

Sinon les listes co déjà recrutés, ne nous oubliez pas , soutenez nous et si possible transmettez nous vos coordonnées (soit en m'envoyant un mp , soit par mail sur l'adresse créée pour notre action : liste.co.lille@live.fr ). Ainsi nous pourrons créer une sorte de "comité de soutien", qui nous servira pour ajouter les noms à notre lettre à envoyer au Président. Nous vous remercions par avance!

Bonne soirée