Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou à tous!!

cette après midi j'étais en train de faire des maths à contrecoeur, et je me suis dit qu'on faisait peut être les mails pour rien si la liste était cloturée. Du coup j'ai appelé l'IA du 59 pour savoir si la liste était effectivement fermée. La dame à qui j'ai parlé n'a pas pu me confirmer à 100% la fermeture, mais elle m'a dit qu'en mars on n'appelait plus personne... Bref pas très encourageant. J'aurais bien appelé l'IA du 62 mais je n'ai pas retrouvé le numéro. Si quelqu'un l'a et peut se dévouer, peut être aura -t-on de meilleures nouvelles.

En attendant mieux vaut retourner à mes maths!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)
oui c'est un bon debut!!!je voulez remercier gantois qui nous aide et qui n'ai pa sur LC (du moins je pense)

d'autre part c'est toi billabongman qui a eu les coordonnées de tout le monde?tu as renvoyer la lettre au president avec les coordonnées?

vous l'avez egalement envoyée au recteur et aux syndicats en plus des medias?

je pose toutes ces questions pour voir reellement ou on en est...

bon courage a tous

bonjour

je n'ai pas encore envoyé la lettre au président avec les coordonnées, j'attendais d'avoir un maximum de coordonnées.

Actuellement je n'ai récupéré que 10 coordonnées (les miennes comprises) cela fait peut-être un peu juste pour envoyer une lettre! non??

c'est pour ça que je ne l'ai pas encore envoyé et que j'attendais un peu.

Sinon ce qui pourrait être bien, c'est d'essayer de contacter le snudi 62 fo afin de savoir s'ils peuvent nous transmettre le fichier de leur pétition en ligne!

Ils sont arrivés à 328 signatures en ligne et en tout (internet et version papier je pense) à 846 signatures.

S'ils veulent bien nous transmettre ce fichier nous pourrions l'inclure en pièce jointe avec la lettre, cela aurait quand même plus de poids, vous ne pensez pas???

La je suis au travail et je ne peux donc pas téléphoner, quelqu'un pourrait-il cette après-midi contacter le snudi 62 fo en lui expliquant la situation et en demandant si c'est possible! Le téléphone c'est 03 21 69 88 00 .

Si oui à ce moment ils n'ont qu'à envoyer les noms sur le mail que j'ai crée : liste.co.lille@live.fr

bonjour

j'ai appelé 3 fois ce matin le snudi 62 fo et pas de reponse!!

je dois m'absenter cet aprem quelqu'un peut s'en charger?

MERCI

Posté(e)

Bonjour,

Je viens d'appeler l'IA du 62. Les nouvelles ne sont malheureusement pas très encourageantes. Il semble, d'après eux, qu'il n'y aurait pas un autre recrutement. J'ai essayé d'en savoir plus sur la fermeture de la liste mais la personne n'a pas répondu à ma question. Je desirais vous aider mais voilà, je ne peux en dire plus. Vous avez raison de vous battre jusqu'au bout. On ne sait jamais, les évènements peuvent bouger assez vite.

Qui sait? Les élections sont toutes proches et peut-être de l'espoir en vue !!!! J'espère de tout coeur que toute la liste sera appelée. Vous le méritez tous et toutes. Courage!!!! (la maman de didi148)

Pou le SNUDI62, la dame demande de contacter Mr Jean-Paul ROZANES n° Tél 06 76 88 56 65.

Posté(e)
coucou à tous!!

cette après midi j'étais en train de faire des maths à contrecoeur, et je me suis dit qu'on faisait peut être les mails pour rien si la liste était cloturée. Du coup j'ai appelé l'IA du 59 pour savoir si la liste était effectivement fermée. La dame à qui j'ai parlé n'a pas pu me confirmer à 100% la fermeture, mais elle m'a dit qu'en mars on n'appelait plus personne... Bref pas très encourageant. J'aurais bien appelé l'IA du 62 mais je n'ai pas retrouvé le numéro. Si quelqu'un l'a et peut se dévouer, peut être aura -t-on de meilleures nouvelles.

En attendant mieux vaut retourner à mes maths!

D'après les informations de la réunion donnée par les syndicats, lors du dernier appel, début février, les listes co non appelées étaient conviées...ils ont expliqué que la liste ne pouvait être fermée que par le jury du concours 2008...ce qui fait qu'elle ne peut pas être fermée avant juin...Peut être qu'il n'y aura plus aucun appel, mais en tout cas la liste n'est pas fermée.

D'autre part, on a toujours des sons de cloche différents...on a beau appeler les IA, on a jamais les mêmes personnes et les réponses ne sont jamais les mêmes...des appels en Mars dans l'académie de Lille y'a déjà eu...même en avril...je ne pense pas que les mails soient faits pour rien, ça fera peut être pas bouger grand chose, mais peut être que si, et vaut mieux le faire et essayer de se battre je pense!

On a peut être plus grand espoir, mais bon, faut pas non plus baisser les bras!

Bon courage pour tes maths et pour le reste des révisions!!!!!

Posté(e)
Bonjour,

Je viens d'appeler l'IA du 62. Les nouvelles ne sont malheureusement pas très encourageantes. Il semble, d'après eux, qu'il n'y aurait pas un autre recrutement. J'ai essayé d'en savoir plus sur la fermeture de la liste mais la personne n'a pas répondu à ma question. Je desirais vous aider mais voilà, je ne peux en dire plus. Vous avez raison de vous battre jusqu'au bout. On ne sait jamais, les évènements peuvent bouger assez vite.

Qui sait? Les élections sont toutes proches et peut-être de l'espoir en vue !!!! J'espère de tout coeur que toute la liste sera appelée. Vous le méritez tous et toutes. Courage!!!! (la maman de didi148)

Pou le SNUDI62, la dame demande de contacter Mr Jean-Paul ROZANES n° Tél 06 76 88 56 65.

merci d'avoir appelé,je contacte Mr Rozanes demain matin, avec un portable ça repondra peut etre plus vite!!

Posté(e)

Bonsoir,

tout d'abord merci à thai59 et à la maman de didi148 pour avoir appelé le snudi!

c gentil de rappeler demain thai59 car c'est vrai qu'entre l'iufm et le boulot j'ai pas trop le temps de leur téléphoner et quand je rentre au soir c'est fermé, donc merci de t'en charger, c'est vraiment gentil!

Sinon pour le moment je n'ai eu qu'un seul retour de mail de la part des syndicats il s'agit du snuipp !! ils nous soutiennent et nous proposent une réunion pour se rencontrer et voir ce que nous pourrions faire comme action en commun ! c'est le vendredi 14 mars aprem à Lille dans les locaux de la FSU!

Je vous mets la copie du mail :

Bonjour

Votre démarche nous parait bien sûr interessante et nous aimerions vous rencontrer dans les jours qui viennent pour en discuter et voir ce que vous attendez de nous. J'ai pris contact avec Pierre Laumenerch SD du SNUipp59 et il nous semble qu'une rencontre dans les locaux de la FSU (halle au sucre) à Lille pourrait avoir lieu , par exemple vendredi 14 mars.Merci de nous confimer si cela vous convient. Nous ne pouvons vous recevoir avant en raison d'un calendrier paritaire chargé jusque là.

Sachez d'ores et déjà que la situation des listes co est l'une de nos préoccupations principales du moment, elle est liée à la baisse du nombre de postes aux concours depuis plusieurs années et à la politique de démantélement du service public. Nous sommes très présents auprès des jeunes collègues déjà recrutés pour les soutenir dans cette difficile situation qu'est la prise en charge d'une classe sans formation.

Je pense que notre rencontre ne pourra qu'enrichir le travail déjà mis en place par la FSU et le SNUipp concernant le recrutement et la formation initiale.

Cordialement

Elisabeth Delalleau

secrétaire départementale du SNUipp/FSU Pas de Calais.

Pour le moment nous avons au moins un syndicat qui nous soutient, c'est déjà un bon début !!!

Sinon pour la liste co, effectivement comme il avait déjà été dit, celle-ci est fermée par le nouveau jury 2008, donc en juin !!!

D'ici là c'est toujours possible, gardons espoir !!! Surtout que des recrutements en mars et avril ont déjà eu lieu à Lille

Bonne soirée

Posté(e)

15 personnes de la LC de Lyon ont été appelés aujourd'hui:il faut encore y croire pour Lille!!!

Posté(e)

Bonjour tout le monde,

je ne sais pas si vous l'avez reçu également donc je vous fais part du mail très sympatique que j'ai reçu de la part de la voix du nord de cambrai:

"Combien de fois comptez-vous encore nous envoyer ce texte ?

Ce harcèlement ne sert pas votre cause !"

je ne ferai même pas de commentaires sur cette réponse ce serai du temps perdu...mais j'en pense pas moins.

Posté(e)
15 personnes de la LC de Lyon ont été appelés aujourd'hui:il faut encore y croire pour Lille!!!

çà c'est une bonne nouvelle! si çà peut avancer par là on peut avoir espoir que çà avance par ici!

Posté(e)

oui c'est une bonne nouvelle!leurs besoins étaient aussi consequent que les notres?

j'ai appelé mr rozanes j'ai eu son repondeur,je lui ai donc demandé pour le fichier et laissé notre adresse mail de liste co

Posté(e)

j'ai eu mr rozanes!!tres serviable

demain il y a une reunion intersindical mais seul le sunipp 62 leur ont repondu!!d'autre ont repondu negativement ou pas du tout!!donc ils verront demain...

enfin il n'y a que contact avec les syndicats du 62 pour le moment et c'est ce qu'il regrette puisque le probleme est academique!!

pour leur petition et les signature il ne voit pas trop l'interet de le joindre en fichier a notre lettre mais si on veut on peut se servir sur leur cite...

il m'a egalement dit qu'il avait eu contact avec billobogman!!

il serait interessant d'essayer de parler aux syndicats du 59 de leurs actions et de leur reunion de demain!!!plus ils seront nombreux plus il y aura du poids!

quelqu'un peut s'en charger cet apres midi?