Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
vraiment nuls à l

je disais: vraiment nuls à la voix du nord de cambrai! journalistes? c ça?! ça passe pas par l'écoute des gens...!? hum hum! à méditer!

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est abusé de faire une telle réponse. Car je pense que ce n'est pas en restant à rien faire que les choses vont bouger.

C'est génial qu'ils aient appelés 15 personnes dans l'académie de Lyon ça prouve qu'il y a encore espoir. En tous cas je l'espère pour vous.

Je vous souhaite plein de courage.

Posté(e)

Merci! On en a bien besoin!! J'ai eu mes notes au concours blanc: la cata!! Moral au plus bas là, j'ai vraiment trop peur de devoir repasser le concours et de le louper carrément.

Posté(e)
Merci! On en a bien besoin!! J'ai eu mes notes au concours blanc: la cata!! Moral au plus bas là, j'ai vraiment trop peur de devoir repasser le concours et de le louper carrément.

Ne te démoralise pas avec les notes du concours blanc, il était vraiment difficile, et les moyennes sont pas extra...c'est très moyen, en tout cas à l'IUFM d'arras, et apparement à Gravelines (j'ai eu des échos à l'iufm d'arras), surtout pour les maths et le français...

Moi, les résultats sont bons...mais bon, ils ne servent à rien...et ont ils été noté comme au concours...on ne sait pas!!!

en tout cas, il n'y a pas de raison, que tu le rates...vu que tu étais LC 187, tu as du avoir des notes correctes partout, et je pense même qu'on doit avoir le même nombre de points...

En tout cas, il ne faut pas se décourager...pas de raison de le rater si on doit le repasser...mais mieux: ON AURA PAS A LE REPASSER!!!!!!!!IL FAUT Y CROIRE ENCORE ET ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!

ne baisse pas les bras en tout cas, continue de préparer les écrits (facile à dire...moi j'ai du mal), et continuons à croiser les doigts: et on sera en PE2 l'an prochain, d'une manière ou d'une autre! :D

Posté(e)

Ne te démoralise pas avec les notes du concours blanc, il était vraiment difficile, et les moyennes sont pas extra...c'est très moyen, en tout cas à l'IUFM d'arras, et apparement à Gravelines (j'ai eu des échos à l'iufm d'arras), surtout pour les maths et le français...

Moi, les résultats sont bons...mais bon, ils ne servent à rien...et ont ils été noté comme au concours...on ne sait pas!!!

en tout cas, il n'y a pas de raison, que tu le rates...vu que tu étais LC 187, tu as du avoir des notes correctes partout, et je pense même qu'on doit avoir le même nombre de points...

En tout cas, il ne faut pas se décourager...pas de raison de le rater si on doit le repasser...mais mieux: ON AURA PAS A LE REPASSER!!!!!!!!IL FAUT Y CROIRE ENCORE ET ENCORE!!!!!!!!!!!!!!!

ne baisse pas les bras en tout cas, continue de préparer les écrits (facile à dire...moi j'ai du mal), et continuons à croiser les doigts: et on sera en PE2 l'an prochain, d'une manière ou d'une autre! :D

t'as le moral stef!!moi aussi j'ai l'impression que si je dois le repasser je l'aurai jamais!!

et meme si je n'étais pas toujours satisfaite de l'iufm je sais aujourd'hui que c'est beaucoup plus difficile de travailler avec un organisme de formation a distance!!!

personne n'a pu contacter les syndicats du 59?

il faut continuer nos actions tous ensemble!

Posté(e)

t'as le moral stef!!moi aussi j'ai l'impression que si je dois le repasser je l'aurai jamais!!

et meme si je n'étais pas toujours satisfaite de l'iufm je sais aujourd'hui que c'est beaucoup plus difficile de travailler avec un organisme de formation a distance!!!

Il faut tous garder le moral !!!!!! si jamais on doit le repasser ce fichu concours on l'aura !!!! c'est ce qu'il faut se dire! On a travaillé pour quand même , et on a certainement une qualité supplémentaire par rapport aux autres candidats.

Si jamais on doit le repasser, et bien nous aurons encore plus de "niac", on sera plus motivé que jamais pour avoir ce fichu sesam !! En terme de motivation je pense qu'on dépasse beaucoup de candidats, c'est donc un plus !!!

Mais c'est vrai que pour le moment en parallèle de notre action, il faut tout de même se motiver pour réviser même si c'est très dur (je sais de quoi je parle..... :sad: )

D'une manière ou d'une autre nous serons tous PE2 l'an prochain !!!!

Gardons tous espoir et restons tous motivés !!!!

Sinon concernant les syndicats, je suis désolé thai59 mais je n'ai vu que ton message à l'instant! Sinon avant hier soir j'avais contacté tous les syndicats du 59 et du 62 par mail !

Seul le snuipp62 a répondu hier (voir la copie du mail), mais cependant le snuipp59 nous soutient. La personne du snuipp62 a contacté son collègue DP du snuipp 59, et nous propose la réunion le 14.

Sinon c'est vrai pour le moment ça ne fait qu'un seul syndicat du 59 et deux du 62 !!!

Les autres syndicats nous ont comme oubliés on dirait, c'est vraiment dommage !!!! Il aurait pu répondre présent à l'appel du snudi fo, à plusieurs leurs actions pourraient avoir plus de poids ..... enfin !!!

Sinon comme on a toujours pas de nouvelle des médias, je vais essayer d'aller voir mon maire et lui demander de l'aide, en demandant s'il ne connait pas quelques "amis" journalistes , pour avoir une chance que l'info soit médiatisée !!!

Posté(e)

oui, en ce moment j'ai le moral, des fois je me dis quand même que ça va être insurmontable ce concours, c'est une barrière que peut être j'arriverais pas à franchir...mais oui, en ce moment, j'ai un peu plus le moral...Moi non plus l'an dernier j'étais pas trop satisfaite de l'iufm...beaucoup de blabla...qui servent à rien...mais oui, les centres de formation à distance c'est difficile aussi...et puis c'est pas la même motivation non plus...tu es chez toi...t'as aucune obligation en devoirs, tu t'organises comme tu le sens...

mais de toute façon, il faut que l'on se serre les coudes...on est tous dans la même galère...mais on y arrivera!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

Merci billabongman pour tes encouragements et tes actions!!et merci a toi aussi stef pour tes encouragements!

je vais voir pour contacter ces jours ci les autres syndicats et voir s'ils nous ont oublié!!!

Posté(e)
Merci billabongman pour tes encouragements et tes actions!!et merci a toi aussi stef pour tes encouragements!

je vais voir pour contacter ces jours ci les autres syndicats et voir s'ils nous ont oublié!!!

Je pense que dans un moment comme celui là, il faut vraiment qu'on se serre les coudes et qu'on essaye de remonter le moral quand pour certains, le moral ne va pas fort...sinon, on va tous finir par en être malade de cette LC....

courage courage courage

Posté(e)

J'ai le moral dans les chausettes... je viens de voir dans "questiopns diverses pour le concours" qu'un prof d'IUFM annonçait 622 postes au concours cette année. En gros si on est pas appelé on a interet à s'accrocher :sad:

Posté(e)

Comment peut-il annoncer 622 places?? On n'a pas encore les chiffres officiels. Ce qui est sur, c'est qu'il y'en aura moins que l'an passé, mais 622 c'est vraiment peu! D'un autre côté, en révisant, moi, jpréfère me dire qu'il faut que je l'ai, et de penser le moins possible au nombre éventuel de postes. il faut donner son maximum (et puis qui sait, le niveau sera peut être moins bon que l'an passé!!: on peut toujours réver...).

Posté(e)
Comment peut-il annoncer 622 places?? On n'a pas encore les chiffres officiels. Ce qui est sur, c'est qu'il y'en aura moins que l'an passé, mais 622 c'est vraiment peu! D'un autre côté, en révisant, moi, jpréfère me dire qu'il faut que je l'ai, et de penser le moins possible au nombre éventuel de postes. il faut donner son maximum (et puis qui sait, le niveau sera peut être moins bon que l'an passé!!: on peut toujours réver...).

OUI tout ca c'est que des pronostiques...à part le ministère personne ne sait combien il y aura de postes au concours. d'après les syndicats, y'en aura que 10% en moins au maximum ce qui ferait 725 postes...déjà là je trouve que 80 ça serait énorme pour l'académie de Lille...alors qu'ils sont en manque cruel d'enseignants...Pour moi, je pense qu'il ne faut pas tenir compte des "on dit...".La c'est parler sans savoir...Ca aussi, c'est pas évident d'attendre...

D'après le profs de l'IUFM, vu le niveau du concours blanc de cette année... le niveau du concours sera certainement moins bon...quelque part si ça pouvait être vrai...ça serait bien...mais là pareil...il ne s'agit que de pronostiques...

Il ne faut pas penser à ça, faire vraiment de son mieux et être parmis les meilleurs...

il ne faut pas se décourager par rapport au nombre de postes...