Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

vous avez vu ce que font les lc de mid pyrénées

"

En effet, vous avez raison, il n'y a AUCUNE nouvelle concernant le dossier des LC.

Plutôt que de rentrer dans une action de suite "lettres en masse", je vous propose de demander une audience à M le Recteur pour connaître l'avenir des LC avt le CRPE.

Je suis bien entendu ok avec Jibé quand on parle d'une mobilisation avec les syndicats car nous sommes des représentants des personnels donc avec une légitimité forte.

Mais avant de demander une audience, je dois bien entendu demander l'avis du Sgen-CFDT Midi-Py, c'est le système classqiue d'une décision démocratique dans un syndicat.

Voilà comment je le vois:

Le Sgen-CFDT Midi-Py demande une audience avec le collectif des LC. On propose un rassemblement des LC devant le Rectorat (à condition que nous soyons nombreux).

Le collectif (2-3 personnes) + les représentants du Sgen-CFDT demandent concrètement des points, voilà lesquels selon moi:

- position du Rectorat sur la réouverture de la LC

puis arriver avec des propositions concrètes:

- demande de listage des postes vacants susceptibles de recruter des LC

- réouverture de 1 ou 2 fois des recrutements en fonction du nombre de postes vacants

Le statut de LC ne donne rien! vous avez juste le droit d'attendre... et d'espérer...

Si les réponses du Rectorat ne sont pas satisfaisantes, alors des actions plus médiatiques peuvent être enagées... à définir...

Ne pas griller toutes les cartes trop vite...

Qu'en pensez-vous? "

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Je pense que c'est très bien au moins le recteur devra s'expliquer et vous serez ainsi fixés. Car attendre comme ça ce n'est pas une vie...

Mais j'espère qu'il acceptera et qu'il s'expliquera sur son choix.

Mais si je peux me permettre un petit conseil (après vous en faites ce que vous voulez...) mais je vous conseille d'attendre la fin des élections municipales car dans mon école de rattachement et dans certaines écoles dans lesquelles j'ai fait des remplacements beaucoup de choses sont laissées en suspend car les mairies répondent qu'il faut attendre la fin des élections. Par ailleurs j'ai cru comprendre que notre recteur était un homme politique et que par conséquent ses décisions sont influencées par ses orientations politiques... Mais ca s'est ce qu'on m'a dit après je n'en sais pas plus.

En tous cas je vous souhaite encore une fois plein de courage. Je suis de tout coeur avec vous.

Posté(e)

Oui je suis d'accord pour cette action aussi mais tu as raison il vaut mieux attendre que les élections municipales soient passées, il n'y en a que pour ça en ce moment !

Espérons qu'après les choses vont changer !!!!

Gardons espoir et courage !!!!!

Posté(e)

Oui c'est pas mal comme action mais il faudrait etre suivi par les syndicats!!

Posté(e)

a part le SNUDI62 on a pas beaucoup de nouvelle des syndicats pour la LC et pas d'action proposée!!

enfin on peut essayer,mais on doit egalement finir d'envoyer nos lettres,president,recteur...

On a plus de chance en multipliant les actions!

bon courage et bon week end

Posté(e)

oui je pense que c'est la meilleure solution: il faut multiplier les actions et continuer de contacter un maximum de syndicats pour qu'ils continuent à nous soutenir!!!

bon week end à tous

Posté(e)

Bonjour,

alors concernant l'idée du recteur, je la trouve bien , mais c'est vrai qu'il faut peut-être attendre la fin des élections municipales!! (comme certains l'ont dit c'est avant tout un homme politique!)

Je vais poster la lettre au Président demain matin en allant au travail! Au final nous n'aurons que 13 noms (y compris le mien) qui figureront sur la lettre. Mais bon c'est déjà ça!

Je vais signer la fin de la lettre "les listes complémentaires de l'académie de Lille" et je vais rajouter que de nombreuses personnes nous soutiennent avec la mention voir la pétition mise en place par le snudi fo 62 sur leur site, et je rajouterai avec notamment : ...... et là je mettrai les noms des 13 personnes! C'est bon cela vous convient ??

Sinon j'ai pu voir mon maire vendredi! Donc il m'a dit qu'il allait voir cette semaine dans ses contacts s'il n'a pas les noms de journalistes régionaux (car sur le moment il ne voyait que le nom de journalistes locaux et comme il dit il vaut mieux des journalistes régionaux, il va donc essayer d'en trouver!).

Il n'a pu chercher avant faute de temps avec les élections municipales d'aujourd'hui! Mais bon, dans ma commune il n'y a que 2 listes donc ce soir on connaîtra le gagnant et normalement ça sera lui ! Il aura donc le temps cette semaine de répondre favorablement au petit service que je lui ai demandé !

En tout cas, j'espère vraiment qu'on arrivera à faire bouger un peu les choses, car c'est vrai que là je commence à perdre le moral!!! Quand je vois tous les mails qu'on a envoyé , aucun n'a eu la politesse de nous répondre!! Même pas un petit mail de courtoisie!!! Hormis le snudi fo et le snuipp au niveau des syndicats!!!

Espérons qu'après ces élections les choses bougent un peu plus et qu'on ait plus de réponses des médias ou syndicats !!

Bon week end

Posté(e)
Bonjour,

alors concernant l'idée du recteur, je la trouve bien , mais c'est vrai qu'il faut peut-être attendre la fin des élections municipales!! (comme certains l'ont dit c'est avant tout un homme politique!)

Je vais poster la lettre au Président demain matin en allant au travail! Au final nous n'aurons que 13 noms (y compris le mien) qui figureront sur la lettre. Mais bon c'est déjà ça!

Je vais signer la fin de la lettre "les listes complémentaires de l'académie de Lille" et je vais rajouter que de nombreuses personnes nous soutiennent avec la mention voir la pétition mise en place par le snudi fo 62 sur leur site, et je rajouterai avec notamment : ...... et là je mettrai les noms des 13 personnes! C'est bon cela vous convient ??

Sinon j'ai pu voir mon maire vendredi! Donc il m'a dit qu'il allait voir cette semaine dans ses contacts s'il n'a pas les noms de journalistes régionaux (car sur le moment il ne voyait que le nom de journalistes locaux et comme il dit il vaut mieux des journalistes régionaux, il va donc essayer d'en trouver!).

Il n'a pu chercher avant faute de temps avec les élections municipales d'aujourd'hui! Mais bon, dans ma commune il n'y a que 2 listes donc ce soir on connaîtra le gagnant et normalement ça sera lui ! Il aura donc le temps cette semaine de répondre favorablement au petit service que je lui ai demandé !

En tout cas, j'espère vraiment qu'on arrivera à faire bouger un peu les choses, car c'est vrai que là je commence à perdre le moral!!! Quand je vois tous les mails qu'on a envoyé , aucun n'a eu la politesse de nous répondre!! Même pas un petit mail de courtoisie!!! Hormis le snudi fo et le snuipp au niveau des syndicats!!!

Espérons qu'après ces élections les choses bougent un peu plus et qu'on ait plus de réponses des médias ou syndicats !!

Bon week end

MERCI

Posté(e)
Bonjour,

Bon week end

Bonjour tout le monde !

Un grand merci à toi billabongman qui t’investie autant et aux autres également.

De part mes contacts j’ai eu l’occasion de demander à un inspecteur s’il était au courant de quelque chose sur la liste complémentaire, j’en ai donc profité. Il ne m’a pas répondu tout de suite et s’est renseigné (auprès de qui je ne sais pas) mais toujours est-il que 2 jours après il a rappelé, j’ai bien senti qu’il n’a pas voulu me dire grand-chose mais il m’a fortement conseillé de réviser…

J’ai donc un peu été déçue car je pense que ses sources sont plutôt fiables…

Enfin ne désespérons pas on a plus grand-chose à perdre ! C’est pourquoi je pense qu’il faut continuer à se battre, donc alerter le plus de monde possible et se mobiliser.

Aujourd’hui c’est les élections cantonales, j’ai quelques contacts avec le conseiller général sortant de mon canton, et s’il est réélu je vais probablement le voir demain, je compte donc lui faire part de notre action, de la lettre que l’on a envoyer au président, aux médias…et lui demander s’il a le pouvoir de faire quelque chose ou s’il peut au moins se renseigner…

Donc voilà, je ne sais pas ce que vous en pensez ?

En tout cas moi je crois avoir épuisé la liste de mes contacts, mais je continue à en parler autour de moi, on ne sait jamais, je ne sais pas si tout cela va aboutir à quelque chose, mais vu ce qu’on a à perdre, je pense que tout ceux qui ont des connaissances politiques ou concernant les médias ou autres doivent essayer de les contacter, même si cela n’aboutit à rien, ne serait ce que pour n’avoir aucun regret par la suite…

Je pense que notre cause est juste, et il faut continuer à la défendre car ce qui est sûre c’est que ce n’est pas en restant les bras croisés et en ralant que quelque chose va avancer…et puis l’espoir que quelque chose change fait vivre…lol

Je vous souhaite donc bon courage à tous en cette période délicate et vous donne des infos dès que j'en ai.

Posté(e)

Bonjour,

je viens vous faire part de ma conversation que j'ai eue avec qqn de l'académie du nord: j'ai appelé pour savoir si la liste complémentaire étaient fermée. Il m'a dit qu'ils attendaient les instructions ministérielles pour la fermer d'ici peu, car selon eux, comme on le sait déjà tous: c'est souvent après les vacances de février qu'elle ferme. Mais il m'a dit que ce n'était pas l'académie qui décidait mais le ministère, donc ils attendent eux aussi de savoir quoi... bref, pas très joyeux tout ça! mais bon, rien de bien vraiment nouveau... allez, on se remotive, et on repart réviser...! pfff!

bon courage à tous

Posté(e)

Bonjour à tous,

je viens de recevoir une réponse à l'instant même du mail que j'avais envoyé à Mr Jack Lang.

Celui-ci précise que notre courrier a retenu toute son attention et suite à une rencontre avec les représentants des enseignants du boulonnais , il a écrit une lettre à Xavier Darcos.

En lien (ci-dessous) vous pourrez accéder à la copie de la lettre qu'il m'a adressé, ainsi qu'à la copie de la lettre qu'il a envoyé à Mr Xavier Darcos.

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...9347d6896cda2ac

Sinon concernant les syndicats toujours aucunes nouvelles.

Bonne journée

Posté(e)
Bonjour à tous,

je viens de recevoir une réponse à l'instant même du mail que j'avais envoyé à Mr Jack Lang.

Celui-ci précise que notre courrier a retenu toute son attention et suite à une rencontre avec les représentants des enseignants du boulonnais , il a écrit une lettre à Xavier Darcos.

En lien (ci-dessous) vous pourrez accéder à la copie de la lettre qu'il m'a adressé, ainsi qu'à la copie de la lettre qu'il a envoyé à Mr Xavier Darcos.

http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9ae77...9347d6896cda2ac

Sinon concernant les syndicats toujours aucunes nouvelles.

Bonne journée

merci,on verra bien!!au moins lui il nous repond,malgre un emploi du temps politiquement chargé

les syndicats me donnent l'impression d'avoir laissé tomber!!

bon courage