Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

coucou

je n'arrive pas à voir la lettre sur le lien inscrit ci-dessous

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

Bonjour, j'espere sincerement que vous aurez gain de cause, ca bouge pas mal apparemment pour vous!!!

Moi sur le terrain il est vrai que je n'arrete pas d'entendre dire que les remplacants sont rares.

Dans mon ecole de rattachement, j'etais la au bon moment pour un remplacement, on m'a dit que generalement, ils avaient du mal a en avoir... c'est mal fichu ce systeme.......

Courage.........

Posté(e)

Apparement, si je ne me trompe pas, il y a déjà eu dans l'académie de Lille des recrutements jusqu'au mois d'avril...Il ne faut donc pas désespérer.

En ce moment, je ne suis pas trop dans une phase d'optimisme (et oui, y'a des semaines avec et des semaines sans...la semaine dernière c'était avec, là c'est plutôt sans)...mais j'avoue que je le sens bien pour la LC...pourtant je ne suis pas d'une nature super optimiste, mais un présentiment peut être...

D'après le dernier fenêtre sur cours (je savais pas, on m'en a parlé) des syndicats SNUIPP, et bien, les listes co de certaines académies sont recrutées: il y a donc 2 possibilités qui s'offrent aux recteurs des académies concernées:

- faire appel à des listes co d'autres académies

- faire appel à un nouveau jury pour réouvrir une liste co...

Maintenant, c'est vrai que dans notre académie...la liste co stagne...c'est frustrant...

Mais bon, il faut essayer de rester positif et attendre...toute façon d'ici peu on sera fixé sur notre sort...

En attendant, vaut mieux retourner aux révisions!!!

courage à tout le monde

Posté(e)

Il faut encore y croire, on verra bien ce qui se passera de toute façon!

Moi non plus cette semaine je ne suis pas trop optimiste mais j'espère toujours quand même ....

Ras le bol de ce fichu concours pas motivé cette année pour le repasser ....

En plus, le forum est au plus calme en ce moment !

Où sont passés les derniers de la liste co ?????

Posté(e)

Bonjour à tous.

Je confirme les pénuries sur le terrain. J'ai été appelée lors de la dernière vague et j'étais normalement en brigade de remplacements. Là je me vois attribuer un poste fixe jusqu'aux vacances dans une classe de petite section de maternelle. Dans cette classe il y a 33élèves imaginez vous avec 33 élèves de 3ans s'est impossible. Franchement ils devraient créer des postes.

De plus dans l'école il manque l'enseignante de grande section qui n'est pas remplacée.

Bon courage à tous.

Posté(e)

Moi non plus cette semaine je ne suis pas trop optimiste mais j'espère toujours quand même ....

Nous sommes là...aussi désespérés de devoir repasser ce fichu concours, avec le petit espoir d'un appel qui occupe chaque minute notre cerveau et nous empêche de nous concentrer efficacement sur les révisions de notions que nous avons déjà vu, pour certain d'entre nous un grand nombre de fois.

:sad:

Posté(e)

Moi, plus les jours passent, moins j'ai d'espoirs. J'essaie de me faire une raison pour parvenir à m'enlever de la tête que jpourrais encors être appelée (sinon, idem, jparviens difficilement à réviser). Et là jme fixe les écrits comme objectif principal, en espérant les avoir de tout coeur!!

Posté(e)

Nous sommes là...aussi désespérés de devoir repasser ce fichu concours, avec le petit espoir d'un appel qui occupe chaque minute notre cerveau et nous empêche de nous concentrer efficacement sur les révisions de notions que nous avons déjà vu, pour certain d'entre nous un grand nombre de fois.

:sad:

Oui nous sommes là...deprimé pour la plupart!!! :cry:

avec un espoir qui diminue comme une peau de chagrin!!

moi aussi je me concentre sur les ecrits,du moins j'essaie,on verra bien mais c'est dur de trouver la motivation,surtout quand on se demande comment faire mieux!!! :idontno:

bon courage

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je n'ai pas eu la chance de faire partie de la LC mais je suis de tout coeur avec vous, voilà! :wub:

Courage à vous toutes et tous!

Posté(e)

C'est gentil, mais tu sais, ce n'est pas une chance d'être sur la liste complémentaire si on n'est pas appelé!! C'est surtout beaucoup de stress et d'inquiétude permanents. On est quasi au même point que ceux qui ont échoué à l'oral.

Posté(e)

bonjour à tous

pour en revenir aux choses qui faches

est ce qu'un ou une d'entre vous aurez trouvé un comparatif des programmes 2002/2007 ???

Merci d'avance

bizzzzz

Posté(e)

Jcomprend pas bien ta question. Tu veux savoir s'il y a eu une comparaison de faite entre les "anciens" programmes et les nouveaux? Je sais que comme les nouveaux programmes concernent la rentrée 2008, et que les sujets ayant été rédigés bien avant le changement, il faut, pour le concours, se fier aux programmes de 2002.