enilab Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous.Je confirme les pénuries sur le terrain. J'ai été appelée lors de la dernière vague et j'étais normalement en brigade de remplacements. Là je me vois attribuer un poste fixe jusqu'aux vacances dans une classe de petite section de maternelle. Dans cette classe il y a 33élèves imaginez vous avec 33 élèves de 3ans s'est impossible. Franchement ils devraient créer des postes. De plus dans l'école il manque l'enseignante de grande section qui n'est pas remplacée. Bon courage à tous. Salut aurore, par le plus grand des hasards , tu ne serais pas a libercourt ? car je sais qu'un poste chez les petits a été libéré depuis peu et j'arrive ds cette meme école pour remplacer en GS lundi , jusqu'aux vacances de paques peut etre! (d'ailleurs pas envie d'y aller, ils y a des sacrés cas la bas!) bref ce serait un hasard extraordinnaire mais je demande qd meme au cas où!
billabongman Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonsoir à tous !! allez on se remotive tous!!! Je sais ce n'est pas facile de réviser et c'est dur de penser à ce fichu concours que l'on risque de repasser mais gardons tous l'espoir d'être appelé!!!! temps que la liste co n'est pas fermée de façon officielle GARDONS TOUS ESPOIR !!! Certes les jours passent mais sait-on jamais un appel pourrait peut être avoir lieu bientôt !!!! Il nous reste toujours à attendre la réponse du Président de la République et pis Jack Lang a écrit une lettre à Darcos !!! Nous aurons peut-être du changement positif !!! gardons espoir et continuons à se mobiliser !!! Il faudrait connaître la bonne personne afin de se faire entendre auprès des médias !!! Sinon concernant les programmes, il s'agit des programmes de 2007 (avril 2007) et non ceux de 2002 !!! Bonne soirée
Cile59 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 A l'iufm, ils nous disent que ce sont ceux de 2002 qui sont toujours à l'ordre du jour, ya juste le changement au niveau du socle commun des connaissances de Fillion, et le décret par rapport à l'ORL qui changent.
lilibutterbly Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 oui voilà moi je parle des programmes 2007 car les prog 2008 sont slt soumis à consultation est -ce que vous connaissez un lien web qui compare les prog 2002 aux prog 2007 car je les ai lus mais j'ai peur d'avoir oublié quelques choses biz
Aurore59169 Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous.Je confirme les pénuries sur le terrain. J'ai été appelée lors de la dernière vague et j'étais normalement en brigade de remplacements. Là je me vois attribuer un poste fixe jusqu'aux vacances dans une classe de petite section de maternelle. Dans cette classe il y a 33élèves imaginez vous avec 33 élèves de 3ans s'est impossible. Franchement ils devraient créer des postes. De plus dans l'école il manque l'enseignante de grande section qui n'est pas remplacée. Bon courage à tous. Salut aurore, par le plus grand des hasards , tu ne serais pas a libercourt ? car je sais qu'un poste chez les petits a été libéré depuis peu et j'arrive ds cette meme école pour remplacer en GS lundi , jusqu'aux vacances de paques peut etre! (d'ailleurs pas envie d'y aller, ils y a des sacrés cas la bas!) bref ce serait un hasard extraordinnaire mais je demande qd meme au cas où! Non je suis à Pecquencourt dommage car on aurait pu se soutenir car moi j'en ai 33jusqu'aux vacances et peut etre jusque la fin d'année et se sont des terribles ils s'arretent jamais. Je te souhaite plein de courage en tous cas.
lilibutterbly Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 je comprends rien même à l'oral on nous parlera pas des prog de 2007
enilab Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 dommage!on aurait pu se serrer ls coudes en tant que listes co! courage à toi aussi!
clemzz Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 je comprends rienmême à l'oral on nous parlera pas des prog de 2007 Moi à l'oral de FGP j'ai eu des questions sur les programmes de 2007, ce qui avait changé en français par rapport à 2002. Sinon les nouveaux programmes de février 2008 sont soumis à consultation et il y a une réunion samedi à l'école pour en parler. Bon courage à vous
laetitiaiufmdouai Posté(e) 13 mars 2008 Posté(e) 13 mars 2008 Bonjour à tous.Je confirme les pénuries sur le terrain. J'ai été appelée lors de la dernière vague et j'étais normalement en brigade de remplacements. Là je me vois attribuer un poste fixe jusqu'aux vacances dans une classe de petite section de maternelle. Dans cette classe il y a 33élèves imaginez vous avec 33 élèves de 3ans s'est impossible. Franchement ils devraient créer des postes. De plus dans l'école il manque l'enseignante de grande section qui n'est pas remplacée. Bon courage à tous. Salut aurore, par le plus grand des hasards , tu ne serais pas a libercourt ? car je sais qu'un poste chez les petits a été libéré depuis peu et j'arrive ds cette meme école pour remplacer en GS lundi , jusqu'aux vacances de paques peut etre! (d'ailleurs pas envie d'y aller, ils y a des sacrés cas la bas!) bref ce serait un hasard extraordinnaire mais je demande qd meme au cas où! Non je suis à Pecquencourt dommage car on aurait pu se soutenir car moi j'en ai 33jusqu'aux vacances et peut etre jusque la fin d'année et se sont des terribles ils s'arretent jamais. Je te souhaite plein de courage en tous cas. J'habite Pecquencourt!!! Tu viens de me briser le coeur! si tu es à suzanne lanoy c'était mon école maternelle!
thai59 Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 je comprends rienmême à l'oral on nous parlera pas des prog de 2007 Moi à l'oral de FGP j'ai eu des questions sur les programmes de 2007, ce qui avait changé en français par rapport à 2002. Sinon les nouveaux programmes de février 2008 sont soumis à consultation et il y a une réunion samedi à l'école pour en parler. Bon courage à vous Pour ceux que ça interesse j'ai le comparatif des prog 2002 2007 mais j'ai pas le lien c'est un document que j'ai reçu par ma formation si ça interesse quelqu'un, envoyez moi votre adresse mail par mp,sinon je vais l'envoyer par mail sur l'adresse de la liste co et billabongman pourra le mettre en lien j'ai fait un oral blanc et on a parlé des prog de 2002,2007,et 2008 il faut surtout connaitre ceux de 2007 (qui different de peu avec ceux de 2002) pour l'ecrit mais pour l'oral le prof m'a dit qu'il fallait etre un peu au courant de ceux de 2008, bon courage
thai59 Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 j'ai envoyer le coc comparatif prog2002 2007 SUR L adresse de la liste co billabagman peux tu le mettre en lien pour les autres?ou mettre le doc sur le forum?je sais pas si c'est possible...merci
Aurore59169 Posté(e) 14 mars 2008 Posté(e) 14 mars 2008 J'habite Pecquencourt!!! Tu viens de me briser le coeur! si tu es à suzanne lanoy c'était mon école maternelle! Non, je suis à l'école J Curit. C'est vrai que pour toi ca aurai été mieux. Je suis désolé je te donnerais ma place avec u grand plaisir si s'était possible.
Messages recommandés