Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ca m' a l'air compliqué. Normalement, la liste est cloturée par le rectorat, mais s'ils ne savent pas s'ils vont encore recruter ou non, ils vont la laisser ouverte jusqu'au concours, et là ce sera le jury qui la cloturera. Oui, c'est sur qu'au moins à Créteil ils savent à quoi s'en tenir, et même si ça doit être dur à vivre sur le coup, ils seront plus sereins pour repasser le concours.

• Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Cile59

106

• fannye

103

• lise126

96

• thai59

79

Membres les plus actifs

Posté(e)

C'est vraiment compliqué toute cette histoire!!!!Il faut vraiment suivre!!!C'est vrai que là, on a plus de nouvelles ni dans un sens positif, ni dans un sens négatif.

Je vous avouerai que là, je me suis sérieusement remise aux révisions...je ne pense pas être en retard malgré tout, mais plus je révise, moins je me dit que je vais y arriver car je me dis que comme il y a des suppressions de postes au concours, le seuil d'admissibilité va forcément augmenter...(vive les pronostiques), mais bon, en fait c'est vrai que ça dépend du niveau de l'année...Et oui, cette semaine, c'est pas une de ces semaines où je suis très très positive...

Déjà, si on savait combien, il y avait de postes sur Lille cette année ça serait déjà pas trop mal, au moins on saurait à quoi s'attendre à ce niveau là...

Bon allez, comme je n'ai pas cours ce matin je vais me remettre à l'histoire (j'espère avoir fini cette semaine de réviser le programme). juste comme ça, vous révisez sur quoi vous l'histoire géo? Nous dans la classe, en général c'est le Hatier. On a eu quelques cours d'histoie (où c'était vraiment des cours: c'est tellement rare) mais mon prof c'est celui qui a rédigé les annales d'histoire sur le Vuilbert donc les cours sont identiques à ceux du vuilbert; et quelque part, ça reprend comme le Hatier.

Bonne journée à tout le monde, et comme on dit, il ne faut pas désespérer hein, mais bon, là, l'étau se reserre très fortement...pourrions nous espérer un appel pour la prochaine rentrée...(une bouffée d'optimisme arrive tout d'un coup: peut être que si la liste n'est pas fermée c'est que c'est pas sûr qu'il n'y ait plus d'appel...donc peut être que...)

Bon courage!!!!

Posté(e)

Je bosse sur le hatier aussi en histoire(ma majeure) et en sciences sur le méme bouquin en visitant réguliérement le site de la main à la pate...

Posté(e)

pareil pour moi le hatier, mes cours ne m'ont pas servi du tout (surtout en géo c'était un vide abyssal). En plus du hatier que je ne trouve pas toujours complet, j'ai fait mes fiches à partir du 280 questions en histoire géo, et quelques éléments de bouquins de lycée.

Posté(e)
Pour les révisions d'histoire je travaille avec 280 questions d'histoire et de géographie (éd TEMPES), ainsi qu'avec ce site: http://histoireenprimaire.free.fr/textes/periodes.htm.

Les deux se complètent bien.

Bonne journée à tous...

Pareil

j'utilise le hatier et les 280 questions d'histoire et de géographie

voilà bon courage à tous

bizzzzzzzzz

Posté(e)

Si je peux me permettre une petite suggestion le 280 questions en histoire géo apprenez car ça fait deux ans que les questions de mineures sont puisées dedans. Apprenez aussi la méthode se sont mes profs d'IUFM de l'an passé qui l'on écrit et leur méthode est très bonne logique et bien structurée.

En tous cas je vous souhaite plein de courage pour vos révisions. Je me doute que çA ne doit pas être facile accrochez vous .

Posté(e)

Oui, les deux auteurs étaient aussi mes deux profs l'an passé, c'est vrai que ce bouquin est complet et suffisant pour l'épreuve d'histoire géo (en mineure en tout cas, je ne sais pas pour la majeure).

Sinon, en sciences, je révise avec le hatier + les cours de l'iufm de Valenciennes (pas ceux de Douai, qui étaient inconsistants).

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

rien à voir avec les révisions de l'histoire-géo (en passant moi aussi j'utilise le 280 questions),mais je viens de recevoir un mail du syndicat "Fédération National Education Culture et Formation Professionnelle FORCE OUVRIERE du Nord", qui nous apporte son soutien.

Je vais essayer de contacter ce syndicat afin de voir avec eux comment ils peuvent apporter une aide à notre mouvement.

Voici une copie du mail :

J'apporte le soutien à votre combat de la part de la Fédération National Education Culture et Formation Professionnelle FORCE OUVRIERE du Nord.

Vous pouvez me joindre : jean-michel.beurrier@laposte.net

tel; 0320780350

Je suis secrétaire départemental de la FNEC FP FO et secrétaire adjoint du SNUDI Nord FO

Amitiés syndicalistes

J M Beurrier

Bonne soirée

Posté(e)

Je vous souhaite à tous bon courage pour les révisions!

Je me mets à votre place et comprends votre détresse morale! A votre place, je ne le vivrais pas bien non plus!

Je vous souhaite bon courage pour toutes vos révisions qui doivent être difficiles avec cette LC dans la tête!

J'espère sincèrement qu'on se retrouvera en pe2 à la rentrée! grosse m...de très très gluante (c'est ce que je dis toujours!)!

Posté(e)

bonjour,je vous remercie pour le lien 2002-2007,je me demandais si quelqu'un avait le lien permettant de regarder les projets de février 2008 svp?sinon mon professeur d'histoire géo est l'un des auteurs du 280questions et il est génial,ça me motive pour l'épreuve,même s'il y'a beaucoup à savoir!!!bon courage en tout cas à tout le monde!!! :wink:

Posté(e)

Ah ce monsieur Malczyk!!!!!! Tout le monde l'adore !!!!!!!!